Enfant placé

houaria02 - Modifié par gerber1 le 31/08/2015 à 20:40
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 sept. 2015 à 12:16
Bonjour, je suis a la recherche de mon fils il a etait placer a 6 ans et demi maintenant il a 13 ans sa fait maintenant 7 ans et jai tjr l espoir de le revoir un jour mais pour la justice vu que je lui pa rendu visite donc il et consideré abandonner mais je comprend pas une chose a la caf il et tjr avc moi mais les allocation familiales sont verser au departement quel que chose c'est pas les allocation familiales je men fous de leur argent si il et consideré abandonner pourquoi a la caf c'est ecris 2 enfant a charge il faut m eclairé
Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
31 août 2015 à 21:51
Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) votre enfant a-t-il été placé ?

Combien de temps êtes-vous resté sans le voir et aviez-vous une bonne raison (incarcération, distance beaucoup trop importante ...) ?

Vous dites qu'il est considéré comme abandonné, est-ce que ceci a vraiment été validé par le juge pour enfant ou est-ce que ce sont les on-dit du foyer ?
0
Bonsoir mon enfant a etait placer pour maltraitance moral et je l'en mener pas a l'ecole souvent du mal a me lever le matin ou par fois il aller seul et oui sa a etait confimer par le juge des enfants boukra walid né le 27 mai 2002 a toulon a etait abandonner par sa mere en 2009 pour moi je vous avouré qu'il etait inconcevable que mon fils soit placer dans une famille d'acceuil donc je les rejetter et rejetter l'ides qu'il soit adopter par une autre famille mais j'etait trop faible mentalement pour me battre tout les jours je me disait que j etait une mauvaise mere que je merité pas d'etre mere.je vous remercie beaucoup des reponse que vous m'apporter qu'elle soit bonne ou pas merci beaucoup
0
Quand il a etait placer c'etait 2009 et pendant 1 ans. J'ai pas donner signe de vie
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
1 sept. 2015 à 12:16
Bonjour,

Vous devriez demander conseil à un avocat, si vous n'avez pas beaucoup de moyens il y a des consultations gratuites dans les mairies en général et si l'avocat peut faire quelque chose vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle.

Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de faire quelque chose.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006425923/2005-07-05/

"La tierce opposition n'est recevable qu'en cas de dol, de fraude ou d'erreur sur l'identité de l'enfant."

Donc à priori une fois le jugement prononcé il n'est pas possible de s'y opposer sauf cas très particuliers mais il ne semble pas que votre histoire puisse coïncider avec ces cas.
0