Droit de garde

julien - 1 sept. 2015 à 18:39
 helene - 1 sept. 2015 à 19:51
Bonjour,

Bonjour,

je suis séparé ( union libre ) et j'ai eu deux enfants .

le jugement de la garde et des dates des droits de visites a été rendu tardivement , juste a la fin de fin de l'année scolaire . et celui ci a été transcrit sur papier avec du retard .
le jugement dit clairement que j'avais la garde la deuxième moitié des vacances .
Ces vacances ont débutées le samedi matin 4 juillet et elles finissent ce soir 1 septembre .
les cours reprennent ce mercredi matin .
pour ma part j'avais réservé avant le jugement mes vacances du 1 aout ( j'ai pris le tgv a 8h ) jusqu'au 15 aout 10h .

j'ai attendu jusqu'au départ du tgv mais personne n'est venu .

ma question est la moitié des vacance c'est
mon ex avait du 4 juillet jusqu'au 31 juillet au soir et moi du 31juillet 19h jusqu'à ce 1 septembre 19h

ou alors il faut compter le nombre de jours et diviser par deux soit 59:2= 29,5 jours mais que j'aurais du avoir 30 jours et la mère 29 jours .

mais dans ces deux cas je ne peux pas demander réparation car mon tgv était a 8h le 1 aout et que le jugement annonce 10h avec un droit 1h de dépassement .

je suis un peu perdu avec le calcul car l'officier de police me dit de déposer plainte car ma période débuté le 1 aout .
je ne veux pas déposer plainte si je suis en tort qui est involontaire car mes vacances ont été prévus avant le jugement .
excusez moi pour les fautes , mais je n'ai pas eu beaucoup d'éducation et je le regrette aujourd'hui .
merci de votre aide rapide

1 réponse

Bonsoir,

Je pense que ni l'une ni l'autre sont valable .
Je pense aussi que si vous deviez avoir la garde le 1 Aout jusqu'au 1 septembre est totalement impossible .
Il n'y a pas photo concernant la moitié 28 pour l'un et 32 pour l'autre .

Déposer plainte me semble pas une bonne chose , même si vous deviez avoir les enfants le 1 Aout à 10h , voir 11h avec cette heure de débattement car vous étiez déjà a plus de 400km de chez vous au minimum .

Mais je laisse une personne qui a des compétences vous répondre .
Le dialogue entre vous et votre ex sera favorable pour vos enfants .

Avant de déposer plainte attendez une vrai réponse car la vous vous exposez seul et l'officier de police ne vous suivra pas en cas de mauvaise nouvelle allant a votre encontre .

Bon courage pour la suite
0