Les discussions
Comment faire pour divorcer
Bonjour voilà je suis séparée de mon mari depuis 2013 et j'ai appris qu'il s'est fait expulsé dans son pays d'origine je voulais savoir comment faire ...
Pension compensatoire pour phobie sociale
bonjour mon ex demande une pension compensatoire suite à une phobie sociale elle n'a jamais travaillé et perçoit déjà des aides ainsi que 200 euro...
Les enfants renoncent à la pension alimentaire, est-ce valable?
Bonjour, mes enfants pour lesquels je paie une pension alimentaire sont tous adultes maintenant et après avoir perdu mon emploi il y a 7 mois, je re...
Indemnité d'occupation - belgique
Bonjour, suite à un divorce, j'ai été sommé de payer une indemnité d'occupation tout en ayant la garde à 100% de nos enfants jusqu'au prononcé du ...
Cap vente en troisième ?
Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils peux faire un cap vente en troisième il voudrait être vendeur dans un magasin de jeux vidéo
Abus de confiance d'un père envers sa fille unique.
Dans les années 70,nous vivions dans un 2pièces avec mes 4 demi frères et soeur et notre Mère,qui travaillait très dur pour nous nourrir.Ma mère est v...
Regroupement familiale
Bonjour, je eu le divorce 4 moi âpre que je me suis remarie pour faire venir ma femme d Algérie voila ma question je peu dispose mon dossier ou pré d...
On m'a pris mes enfants, sans passage par le juge ?
RésoluBonjour, Je suis mama. De 3titous voulais 6mois que j ai des educatrises ça m'a été imposer non pas par le juge mes par une assistante sociale chos...
En couple depuis 20 ans, j'
Bonjour, en couple depuis 20 ans, 2 enfants de 12 et 18 ans, mariée depuis 12 ans, sou le régime de la séparation des biens, la maison que nous avo...
Mon prof ma fait une grosse entorse a mon poignier en me frappen
Bonjour, Mon prof ma fait une grosse entorse a mon poignier en me frappent, il va avoir quoi comme senction si je porte pleinte ?
Abandon du domicile conjugal et filiation d'un enfant à naître
Bonsoir, Ma belle sœur s'est mariée avec un étranger (Mauricien) il y a 1 an de cela. Elle est actuellement enceinte de 7 mois mais il y a pratiquem...
Caducité de l'onc ?
RésoluBonjour, Suite à une ONC, la personne qui a entamé le divorce doit en faire la demande dans les 30 mois qui suivent l'ONC. Si ce délai n'est pas resp...
Garde alternée
Bonjour à tous. Je me présente je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et j'ai un petit garçon de bientôt 9 mois. Actuellement avec son papa nous vivons ...
Saisie pour non paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon ami vient d avoir une saisie sur compte banquaire par la caf d'un montant de 800€ pour non paiement de pension alimentaire alors qu'il ...
Dettes : concubin co-responsable ?
Bonjour, Je vie en concubinage et j'ai des dettes est ce que mon concubin peut avoir une saisie sur salaire à cause de mes dettes ?
Donnation entre époux
Bonjour, Je suis remariée et nous avons 1 enfant de part et d'autre. Je souhaite qu'à mon décès mon fils ait ma part. Nous possédons en indivision...
Demande de remboursement d'argent
Bonjour, Mon ex compagnon avec qui je n'étais ni pacser, ni marié ni déclaré en concubinage me réclame de l'argent en 2013 qu'il avait mis dans la...
Regime matrimonial
Bonjour* j'ai sollicité mon pour changer mon passant du régime normal au régime matrimonial communauté universelle. lors de mon entretien ce dern...
Mamie contrarier
Bonjour, voila mon fils ses séparer de ma belle fille il n étais pas marier , il on eu une adorable petite pitchounette mais voila depuis je ne la v...
Garde d'enfant
Bonjour, Cela va peut être choquer l'un d'entre vous, mais personne ne sais ma situation c'est pourquoi aujourd'hui je voudrais quelque renseignemen...
Déménagement
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis fin 2013 et en ai la garde exclusive suite au jugement du JAF. Je vais déménager fin juin dans ...
La date exacte de mon divorce,
Bonjour, je souhaiterai obtenir la date de mon divorce, prononcé au Tribunal de Pontoise, peut-être en 1994 mais je n'en suis pas certaine. Cette dem...
Banque et maison de retraite
Notre papa est en maison de retraite. Sa banque refuse de se déplacer pour la signature d'un document : ils n'auraient plus le droit d'intervenir en m...
Droit à récompense ?
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier seul en 2015 que je rembourse via un compte bancaire à mon nom seul. Je me marie en 2017 et continuerai ...
Droit de visite suspendu : accord amiable ?
Bonjour, voila mon fils a 21 mois moi et son père nous sommes séparé il a été incarcéré depuis que notre fils a 3 mois jusque au 11 mars j'ai déposé...
Mise sous tutelle de mon beau-père.
Bonjour à tous, J'aurais sincèrement besoin d'aide et de conseils pour la mise sous tutelle de mon beau-père. J'ai regardé les procédures à suivre...
Mise sous tutelle d'une personne agée.
voilà mon père est décèdé depuis le mois de septembre 2015,ma maman ne vie plus chez eux depuis cette date vu quelle a la maladie d'Alzheimer,elle vie...
Tutelle pension et maison de retraite
Bonjour, Voilà. Mon père est un enfant battu aîné des 2 autres enfants (protègés par leur mère). Leur père est mort il y a des années. La mère a déc...
Vente pourrait être comptabilisée dans la succession.
Bonjour, On est 3 soeurs. Mon père a vendu en 2005 a la plus jeune la maison de ses parents, qu'il avait lui-même racheté à leur décès et redonné leu...
Retour en france avec bébé
Bonjour, je suis francaise, je vie au Chili depuis 4 ans et mon fils est né là bas, à Santiago du Chili. Le papa est chilien. Mon fils est déclaré à ...
Changement de nom de famille d'un enfant
Bonjour, Je suis inquiète. Ma fille était avec un garçon et a eu un enfant. Dès la naissance, ce dernier s'est montré sous sa véritable "personnalité...
Chantage et divorce en russie
Bonjour, Mon ami, qui est marié avec une femme russe ( lui est indien et ils se sont mariés en russie) a demandé le divorce. Sa femme dit qu'elle...
Une salariée épouse un rmiste
Bs Quels sont les avantages et/où inconvénients de se marier quand on est en CDI et que son futur époux est malheureusement au RSA le moi prochain ? ...
A quel age laisser son enfant rentrer seul de l'école
Bonjour, Je viens demander conseils extérieurs car il est difficile pour moi de trouver une réponse objective à mon problème. Je suis divorcé d...
Pension alimentaire
Bonjour, voila j'ai ma fille qui s'est séparer du père de ses enfants cela fait 5 ans ils ont passer devant un juge] pour la garde des deux enfants l...
Pension non payée : père au luxembourg
Bonjour, Je viens ici vous demander de l'aide car je n'ai trouver personne pour m'eclairer . Voila depuis janvier 2016 le papa ne me verse plus la p...
Vivre avec son copain 16/18ans
RésoluBonjour, pour commencer désolée si je ne poste pas dans la bonne partie, elle me semble la plus appropriée. J'explique ma situation: Presque deux a...
Titre de sejour : quel délai ?
bonsoir je viens vous demander une petit question voiila on as déposée avec mon copain d origine tunisienne moi je suis française un dossier a la pré...
Que faire face un menteur devant le jaf
bonjour, je passe devant le jaf le 7 juin est j'ai une peur bleue que la juge donne raison au père des mes enfants. J'ai deux enfants de 8 ans et 7 an...
Demende de la naturalisation
RésoluBonjour, Je suis une femme de nationalité colombiene je suis marié depuis 7 ans .Je veux me divorcé mais je voudrais savoir d'abord si je peux obte...
Séparation de fait
Bonjour, J'ai 68 ans je voudrais me séparer de fait de mon conjoint qui a 78 ans. C'est un 2ème mariage, ensembles depuis 13 ans. Problèmes relat...
Etat liquidatif et changement de procédure de divorce
Bonjour, je suis en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous nous sommes quasiment mis d'accord sur la totalité cependant j'ai appris dep...
Trascription de divorce en algerie
Bonjour, J'était marié à un algérienne, nous somme tout les deux des binationaux, le mariage s'est fait en France car nous y habitions tout les deux...
Expatriation au canada avec ma fille
Bonjour, Je pense de plus en plus à m'expatrier avec ma fille au Canada. Malheureusement le père n'est pas d'accord. Que dois je faire? Pouvon...
Divorce et retour à l'étranger
quand on est marié a un tunisien au bout de combien d'année peut on le faire repartir chez lui par divorce merci
Instance de divorce et clôture du compte joint
Bonjour, Séparé de fait depuis quelques temps avec mon épouse, cette dernière a déposé une requête en divorce auprès de son avocate. Je souhaitera...
Séparé de fait
Séparé de fait depuis le 08/11/2015 sans qu'aucune ordonnance de conciliation ou de non conciliation n'ait encore été rendue par le JAF, mon épouse qu...
Paiement ehpad
Bonjour, ma belle mère va rentrer en EHPAD à la fin du mois et sa retraite ne suffira pas, il y a trois enfants qui vont devoir payer la différence. J...
Instance de divorce et indivision charges copro
Bonjour, j''espère que quelqu'un pourra m'éclairer ? Je suis en instance de divorce depuis 10 ans au stade pourvoi. Depuis ce temps, je paie s...
Différence de jours de congés pour décès
RésoluBonjour, ma femme à perdue sa maman elle à eue 4 jours d'arret et moi juste 1 jour alors que nos famille habitent à 500 kilomètres d'ici.