Les discussions
Prime d'activité
Bonjour est ce que l'on touche la prime d'activité si l'on est en arrêt maladie? merci Martine Buniet.,
Peut -on partir de chez ses parents a 16 ans ?
Bonjour, Je vais avoir 16 ans et je pars en apprentissage , j' aimerais savoir si je peux me prendre un studio sachant que j' aurai une rentrée d' a...
Renseignements
RésoluBonjour, J aimerais savoir si une pension alimentaire peut être payer en nature. C est a dire au lieu de verser une certaine somme on pourrait le ...
Test adn pour obtenir une pension alimentaire
Bonjour, j'aimerai juste savoir si un Juge des Affaires Familiales peut exiger un test ADN pour le père si ce dernier ne l'a pas reconnu pour obteni...
Accueil d une mineur
Résolubonjour, ma nièce nous a demandé, à ma femme et moi si nous pouvions l'accueillir chez nous,car elle ne supporte plus de voir ces parents se dispute...
Je paie le loyer a mon fils
Bonjour, Mon fils à 18 ans et et loue un appartement à coté de son lycée , lequel il fait des études supérieures. Il n'est plus sur notre déclaratio...
Reconnaissance enfant
Bonjour, j'avais 58 ans et j'ai eu une liaison avec une femme de 32 ans. Elle savait que je ne voulais pas d'enfants et elle prenait sois-disant l...
Que feriez vous dans mon cas..?
Bonjour, je vis seule depuis 4 ans avec ma petite fille de 5 ans. Avec son "père" lors de la séparation nous avions convenus de la garde partagée ain...
Frais de restauration en ehpad
Bonjour, Ma mère est Alzheimer et réside dans une maison de retraite médicalisée depuis de nombreuses années. L'année dernière, suite à plusieurs fa...
Refus carte de séjour
bonjour j ai une carte étudiant étrangère et je ai fati un pacs avec mon compagnon qui est de nationalitée francaise me la préfecture de Nice m ont re...
Préavis reduit
Bonjour, je suis au chômage depuis 4 mois suite a une de contrat intérim je suis dans un logement h l m es que je peu bénéficier d un préavis de 1 moi...
Déménagement , comment se faire prendre a charge ?
Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 , mes parents vont déménager a 5h40 de ou j'habite actuellement , sauf que moi je ne vais pas les suivre , car dans ...
J ai un enfant français age de 2ans
Résolubonjour j ai un fils français age de 2ans a ma charge, nous sommes présentement au burkina faso j aimerais savoir quelle sont les démarches a suivre...
Garde des grands-parents
RésoluBonjour, Ma fille a divorcé (consentement amiable), elle avait la garde de l'enfant permanente, avec une semaine sur deux: le mercredi et le weekend...
Est ce que des grands parents peuvent obligé un presque majeur
Bonjour, mon fils va avoir 18 ans dans Deux semaine et la semaine d'avant ses grand parents paternels qui ont un droit de visite et d'hébergement l'ob...
Divorce et rachat de part d'une maison qui a perdu de sa valeur
Bonjour, J'ai acheté en 2006 une maison avec mon conjoint. Nous n'étions pas mariés donc indivision 50/ 50. A l'époque nous avons payés 95 000€ frai...
Indemnites d occupation
Bonjour ! Je reviens vers vous pour avoir vos lumières ! Je suis en instance de divorce depuis juin 2012 (ordonnance de non conciliation) et dans mes ...
Verser une pension a mon enfant???
Bonjour, Mon fils à 18 ans et il continue ses études supérieures, je souhaiterais le sortir de notre déclaration de revenus afin qu'il est plus d'ai...
Je voudrais installer une caméra chez ma mère agée
bonjour, ma mère agée de 92 ans habite seule dans le département du lot , je voudrais lui installer une caméra chez elle car elle s'angoisse beaucoup ...
Renseignement sur la séparation
Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis quelques jours, faut il passer par un avocat ou un notaire pour signaler la séparation dans les règles...
Garde alterné
Bonsoir, je m'inquiète pour mon fils , je vous ai déjà écrit ( elle l'oblige d'aller au réunion jehovah ) il a 15ans ce dimanche avant de le quitter j...
Frais de déplacement
Bonjour, Ma fille qui a ans habite chez ses grands-parents paternel et qui est à leur charge je la vois une fois par semaine mais elle doit prend...
Svp besoin d aide pour mon mari
Bonjour, Ma belle fille ne souhaite plus venir à la maison , chez son père car elle veut passer tout son temps avec son nouveau copain ! Elle aura 1...
Titre de sejour
Bonjour je me présente Océane jeune maman mon compagnon qui est marocain a son visa expiré depuis juillet 2015 mais j'étais déja enceinte aujourdh...
Mariage avec un français
bonsoir je suis algérienne et mon fiancé de nationalité française on veut faire notre MARIAGE en France comment on doit faire c'est quoi les procédure...
Droits?
Bonjour , bon dimanche a tous . juste une petite question ne trouvant aucun forum sur le net a cet effet . ma fille s'est finalement installer dan...
Divorce et 2eme pilier suisse
bonjour j'ai été mariée 7 ans avec un travailleur suisse avant de divorcer comment connaitre le montant du 2eme pilier auquel je peux avoir droit c...
Comment partir du foyer?
Bonjour, Je suis en foyer depuis très longtemps et là j'ai vraiment envie de partir définitivement parce que ça me saoule,enfaite je fais beaucoup d...
Sos desespoire
BONJOURjai ma fille de 13ans qui est chez son pere et son pere la controle pas elle decouche a des petits copains et des copine et son pere la laiss...
Renseignement
RésoluBonjour, je suis une tunisienne je mon fillancé et français il fait le demande pour l CCN depuis 14/11/2015 et jusque mnt en pas reçu la repense je ...
Un enfant a 15ans?/canada
Bonjour, jai 15ans, et je crois etre-enceinte enceinte], je vais faire un test] de grossesse bientot, mais SI je le suis, Est-ce une Bonn idee de le ...
Baisser la pension alimentaire
bonsoir je vous savoir comment faire pour pouvoir baisser la pension alimentaire que je donne tout les mois la somme de 160 euro part mois a la mère d...
Ca dlair compliquer avoir des infos pour ca marier cuba/canada
Bonjour, es lien ect pour les demarche pour ca marier svplait
Pension alimentaire
Bonjour, le pere de ma petite fille ne paie pas la pension alimentaire ,n'ayant pas son adresse personnelle nous ne pouvons envoyer un courrier en r...
Caution
Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse concernant le fait que je me suis porter caution pour le loyer de la location de la maison de ma femme (...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis fonctionnaire de police, je gagne environs 2100 euros par mois, avec le SFT ( supplément familiale de traitement) j'ai passé mon co...
Non respect de la semaine de garde.
Bonjour, J'ai une fille de 15 ans qui est dans ma semaine de garde légale jusqu'au lundi, sauf que mon ex veut le rêcupere vendredi pour partir avec...
Problème interminable...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ex mari et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortie... Je souhaite avoir des réponses pour pouvoir avancer. ...
J'ai perdu mon livret de famille
Bonjour, je suis m.khallef henriette epouse bounaas miloud adresse 75 rue des alpes valence je viens de perdre mon livret de famille que faire a qu...
Garde de mon neveu
Bonjour, Je souhaiterais avoir la garde d un neveu. Son pere est alcoolique. Et sa mere est depressive. Le petit a ete longtemps place dans un centr...
Abandon du domicile conjugale
Bonjour, je suis séparé depuis le 21 mars.Ma concubine et partie vivre chez ses parents avec nos 2 enfants suite a une agression physique.j'ai reçu un...
Bonjours changement de nom de mon enfant
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour changer ou ajouter mon nom a mon fils car celui ci porte celui de sa mère alors qu'il y a reconnais...
Non respect du droit de visite
Bonjour, Quels conseils pouVez-vous m'apporter car le père DE MES ENFANTS ne souhaite pas recevoir ses gamins sois disant qu'il travaille et que'il ...
Pension alimentaire
Bonsoir, le père de mon fils touche 1300€ par mois et vis seul je perçois L'AH de 800€ combien la pension alimentaire devrait s'élevée ? cordialeme...
La nationalité francaise
Bonjour, je vien de recevoir une repence apres avoire faite une demande au pres du service de nationaite des français nées et etabli hors de france ap...
Séparation et tierce personne
Bonjour, Actuellement nous accueillons en crèche une petite fille dont les parents sont séparés. Un matin, la maman nous dépose à la crèche la pet...
Separation sans mariage avec 2 enfants et maison
Bonjour, nous souhaitons nous séparer avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants en commun. Nous avons acheté une maison en c...
Livrets compte bancaires décès
Bonjour, mariée et mari décédé, nous avons chacun des enfants d'un premier mariage une donation entre époux a été faite nous avons des livrets c...
Notre devenir
Madame, Monsieur, Mariés depuis 17 ans et parents d'un enfant de 17 ans, mon mari parle de séparation. Je suis propriétaire du logement que nous occ...
Droit de garde
Bonjour, Un Enfant de 15 ans,a t'il le droit de choisir entre son père ou sa mère pour le droit de garde?