Aide au lyceen
lenia
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, âgée actuellement de 18ans et étant scolarisé dans un lycée professionnel je souhaiterai prendre mon independance suite a quelques soucis familiaux. J'aimerais savoir si des aides son accordé pour ce prendre un logement ou éventuellement des foyers ou autre . Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Carte national du lycéen mcdo
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Temps d'attente legal fast food mcdo - Guide
- Salaire mcdo étudiant par mois ✓ - Forum Impôts
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
1 réponse
Bonjour,
la seule aide qui vous serait apportée sera l'allocation logement, ce qui est notoirement insuffisant.
L'état considère que vos parents vous doivent aide jusqu'à votre indépendance, mais si c'est votre souhait de partir, il est probable qu'ils ne soient pas "très chaud" pour vous aider.
Sans aide de vos parents, sans garant pour trouver un bailleur, votre projet d'indépendance n'a pas de chance d'aboutir !
Cordialement
la seule aide qui vous serait apportée sera l'allocation logement, ce qui est notoirement insuffisant.
L'état considère que vos parents vous doivent aide jusqu'à votre indépendance, mais si c'est votre souhait de partir, il est probable qu'ils ne soient pas "très chaud" pour vous aider.
Sans aide de vos parents, sans garant pour trouver un bailleur, votre projet d'indépendance n'a pas de chance d'aboutir !
Cordialement