Séparation
judite55
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
3 nov. 2015 à 14:40
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 09:19
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 09:19
1 réponse
cotedor39
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
6 nov. 2015 à 19:02
6 nov. 2015 à 19:02
bonjour
que dis le jugement ?
tu as un dvh classique (1 we sur 2 et la moitié des vacances) ?
tu n'as jamais cessé une seule fois de payer la pension ?
la pension est une obligation, mais t'empêcher de voir les enfants, c'est grave
à la TOussaint, c'est elle qui devait te les amener, et toi les ramener, c'est ça ? c'est bizarre, habituellement, c'est l'inverse. Le parent qui n'est pas le gardien (toi) va chercher les enfants : il utilise son droit de DVH. Par contre, elle, du coup, elle est obligée de venir les chercher.
qui doit amener qui à quel moment ?
que dis le jugement ?
tu as un dvh classique (1 we sur 2 et la moitié des vacances) ?
tu n'as jamais cessé une seule fois de payer la pension ?
la pension est une obligation, mais t'empêcher de voir les enfants, c'est grave
à la TOussaint, c'est elle qui devait te les amener, et toi les ramener, c'est ça ? c'est bizarre, habituellement, c'est l'inverse. Le parent qui n'est pas le gardien (toi) va chercher les enfants : il utilise son droit de DVH. Par contre, elle, du coup, elle est obligée de venir les chercher.
qui doit amener qui à quel moment ?
8 nov. 2015 à 06:27
Je ne suis pas encore passer en jugement, seulement au mois de mars 2016.
Tout ce qui sait écouler avant avril 2015, avant son départ était d un commun accord.
En ce qui concerne la pension, dés qu elle me disait j ai besoin d argent je lui donnais, certes pas grand chose car jusqu' a aout 2015, j'étais au chômage.
Ben concernant les dv , c 'est elle qui m avait dit, je te l'ai ramènerais et toi ensuite le retour. ( vu qu elle ne travaille pas)
Et dés qu elle a eu son troisième enfant, elle me dit ne pas pouvoir car trop compliqué et pas d argent.
Et là pour décembre , elle veux que je les prenne le 31 pour ensuite lui ramener pour la rentrée ( le 04.01.2016). En sachant que c est sa mère qui me les ramènerais
Sachant que moi , je souhaitais faire la surprise à mes enfants en les amenant voir leurs grands parents paternels. Donc le parcours du combattant.
Les enfants arrivent jeudi 31, je reprends le train avec eux pour aller chez mes parents, je repars le lendemain ( v 01.01.2016), pour reprendre un train le samedi pour lui ramèner mes enfants. Obliger de faire ainsi car pas de retour le même jour, donc ce qui signifie que je dois dormir a l hôtel, car ensuite il faut que je sois présent à mon poste de travail le lundi.
8 nov. 2015 à 08:29
bon courage
par contre, ne contacte que ta future ex femme que par mail, pour garder des traces
8 nov. 2015 à 08:38
Non c est elle qui à lancer la procédure.
Je n envoie rien par email car pas son adresse, mais maintenant je garde tt les traces concernant mes paiements de pension.
Par contre , seriez vous capable de me dire que lors du jugement j auais un avocat commis d office ou bien dois je en prendre un?
Encore un grand merci
8 nov. 2015 à 09:19
car je vous conseille de voir illico pour un avocat : selon vos revenus, vous devez déjà voir si vous avez droit à l'aide juridictionnelle. Ensuite, faut trouver un avocat qui prenne cete AJ. Ensuite faut monter votre dossier avec lui.