Radiation scolaire de mon fils sans prévenir

Moi91170 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - Modifié par BmV le 6/11/2015 à 15:32
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 19:45
Bonjour à tous,

Mon ex femme m'a ramener le document de radiation de mon fils. Sans me prévenir, mais pour me demander de signer. J'ai refusé, vu que l'année scolaire a commencée et que je ne supporterai pas l'éloignement " plus de 600km".
Je suis tout le temps en déplacement, et là, je me rends compte que la radiation a été faite au dernier jour Vacances de la Toussaint 2015.
Elle m'a juste informée que c'est fait, à la dernière minute, par texto.
A t-elle le droit de faire ça. J'ai appelé l'école "il fallait attendre la reprise" lundi 02/11, puisque je voulais d'abord confirmer. La directrice me répond : vous ne vous êtes pas manifesté !!! bla bla....
J'ai envoyé une demande au juge aux affaires familiales.
Si vous avez des conseilles, des propositions à me faire. Ils seront les bienvenues. Je suis tout le temps en déplacement et cela n'arrange pas les choses.

Merci à vous

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
6 nov. 2015 à 15:48
Enocre une mere se foutant de l 'intéret de son enfant et s'arrogeant tous les doits...pour son seul bien etre et ses seuls projets à elle...

L'école a commis une faute lourde en radiant sans votre accord votre enfant - leur faire un RAr comme quoi vous vous opposer à cette radiation non conformer aux lois francaise qui exigent l'accord des deux parents. Copie en RAT au rectorat de votre académie et plainte au procureur si non rpéonse de leur par sous 8 jours
En parllèle prendre RDV avec l'école immédiatement
0
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
6 nov. 2015 à 19:45
bonjour

si l'enfant est en fixation de résidence chez la maman et qu'elle déménage, elle scolarise votre enfant là où elle habite.

Par contre, usez bien de votre DVH : allez chercher votre fils et elle devra faire l'AR pour revenir le prendre, si les termes du jugement sont ainsi
0