Un zéro pour toute la classe, et je n'étais pas là!

EzmYuki Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 6 nov. 2015 à 20:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 nov. 2015 à 09:32
Bonjour,
Voilà, aujourd'hui je n'ai pas pu assister à un cours car j'avais un rendez vous médical, et mon absence a été justifié et les professeurs prévenu. Pendant ce cours là, nous devions passé à l'oral mon groupe et moi, et d'autre personnes de la classe en groupe également, mais apparemment personne n'avait fait son travail (mon groupe et moi n'avions pas fini pour des problèmes informatiques, bref). Mais voilà, pendant que je n'étais pas là, il y a eu des différents entre profs et élèves à cause de ce que j'ai dis au dessus, trois élèves ont été viré et tout le monde à eu 0 dont moi (mon groupe ne pouvais même pas passer sans moi).
Ont-ils le droit de faire ça ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
6 nov. 2015 à 21:00
Bonjour,

Que vous soyez là ou pas le travail était à rendre pour ce jour là donc il aurait du être terminé. Travail non terminé et non-rendu c'est bien un zéro.
0
EzmYuki Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
7 nov. 2015 à 08:13
Sachant que le travail ne pouvait être que réstitué à l'oral, et que sans moi mon groupe ne pouvais de toute façon pas. Je ne vois pas en quoi ils peuvent mettre un 0. Ok, le travail devait être fait pour ce jour là, mais de toute façon leur seul moyen de vérifier si il est fait c'est à l'oral. Et comme je l'ai dis, ils ne pouvaient pas faire passer mon groupe :/.
0
Lucifer achange dechu ou déçu > EzmYuki Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
Modifié par Lucifer achange dechu ou déçu le 7/11/2015 à 09:26
Bonjour,

C'était un travail de groupe ! Les autres étaient présent, votre absence ne dédouane de rien, car le travail était collectif et que vous étiez prévenue à l'avance pour rendre le travail, de la date, même en cas d'absence la date butoir ne s'annule pas.

C'est comme si vous disiez, je dois payer mes impôts le 16 octobre, mais comme j'avais un rendez-vous médical, que les finances publiques étaient prévenues, ils ne peuvent pas me pénaliser en majorant. Ben en fait : si !

C'est le fait que vous étiez prévenue, de l'échéance, qui vous rend responsable ; le seul moyen d'être dédouaner, serait un problème indépendant de votre volonté, or le rendez-vous médical, c'est vous qui l'avez pris.
« Un problème informatique », n'est pas considéré comme étant indépendant de votre volonté.

En droit, l'imputabilité de la responsabilité vous incombe et non à l'enseignant.

Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
7 nov. 2015 à 08:33
Bonjour

(mon groupe et moi n'avions pas fini pour des problèmes informatiques,

Travail pas fait, non terminé ==> 0

@+
0
EzmYuki Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
7 nov. 2015 à 08:36
Et comme je l'ai dis encore et encore, je ne pouvais de toute façon pas le "rendre" avec mon groupe vu que je n'étais pas là, et qu'ils ne pouvaient pas le faire passer. Donc au final que nous ayons ou pas fini ce jour là, ne changeait rien, vu que l'on ne passait pas, et que les profs ne pouvaient pas savoir si le groupe avait fini ou non, vu qu'ils doivent intérroger à l'oral.
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
7 nov. 2015 à 09:05
mais apparemment personne n'avait fait son travail , c'est donc toute la classe qui n'a pas fait le travail demandé
donc pour tout le monde 0
bossez si vous voulez vous en sortir , n' allez pas chercher des excuses bidon
j'ai connu ces problèmes avec mon fils
des sujets donnés 3 semaines à l'avance ( voire 1 mois ) et le boulot fait au dernier moment
que tout le groupe bosse et tout le monde sera content
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
7 nov. 2015 à 09:32
« Un problème informatique »

Papier + stylo.
0