Les discussions

Annulation d'un mariage pour abus de faiblesse?

Bonjour, J’étais en situation de femme isolée avec des enfants quand j'ai connu mon mari à l’église. J’étais en chômage à l’époque, et j'avais un tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère étant en maison de retraite , sa retraite ne suffit plus pour payer cette maison donc les enfants dans un commun accord paye...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Partage des biens suite à un divorce

Bonjour,merci d'avance pour vos réponses.Mon divorce a été prononcé en 2014, mais les biens communs n'ont pas été partagés.Mon ex refuse la propositio...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Demande d une copie integrale d acte de naissance

bonjour Malgré 2 essais sur le site du service central d Etat civil a NANTES je n'ai reçu que des extraits d'actes non recevables pour le dossier d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
sarah2012

Enfant majeur

Bonjour Divorcé depuis plusieurs années les enfants etaient en garde alternee classique (1 semaine sur 2). Prochainement, mon ex demenage et donc la...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Que veux dire "non obstant appel" ?

 Résolu

bonjour je suis passe en jugement et la fin c'est marquer ( que la présente décision est d'application immédiate nonobstant appel ) cela veux dira qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
eco1963

Futur mère d'un sans papier

Bonjour je suis français et enceinte de 8 mois avec un papa sans papier ne possédant que 1 actes de naissance. Aujourd'hui il est en rétention dans un...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Droit de visite en mai

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde exclusive de mon fils et le père le prend les 1,3,5 weekends du mois et la moitié des vacances scolaires pour chacun. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Kate

Pension alimentaire début 2006

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la correction pour une pension alimentaire ordonnée par un juge de 500 euros pour 2 enfants en 2006..Quel est le mont...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Micha1.

Enquête logement

Bonjour, svp j aimerais savoir concernant l enquête sur le logement, est ce que le concerné est prévenu de la date de visite de l agent de la mairie...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sophiag

Me remarier avec un sans papier

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique je me suis marié a 19 ans avec un sans papier jetais trop jeune je me suis fais avoir au bout de 2ans il ma quitter ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Aurelie

Livret de famille perdu : quelle preuve ?

Bonjour, est il possible d avoir un extrait d acte de naissance sur lequel est noté les 2 mariages de ma tante décédée a l age de 102 ans , étan...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
DorisOups

Divorce mari sans revenu

 Résolu

Bonjour mon mari a quitté son emploi pour me suivre lors de ma mutation, cela fait 10 ans, après sa période de chomage payée il n'a jamais chercher ...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Kenzafa

Prestation compensatoire

Bonjour, J'ai 78 ans, j'ai divorcé en 2000 l'année de ma mise à la retraite. Je verse par jugement à mon ex une prestation compensatoire de 9000€ ann...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Demande d'assistance

Bonjour a tous! je reviens sur ce forum maintenant que nous possedons le statut legal de l'association "al amal baboudnia " dont je suis la secretai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Micha1.

Pension : mon ex manipule le juge

Bonsoir Bonsoir J'aimerais avoir l'avis de personnes qui se sont deja retrouvees dans cette situation. J'etais 5 ans avec mon ex qui avait une pet...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Mafimavie

Transcription entre français et une algérienne vivant la bas

Bonjour, depuis le 19 novembre 2015 je me suis marier en Algérie mais sans ccam ne le sachant pas,mon numéro de dossier est;ALGER 2016T01167,je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Il est en situation irrégulière

Bonjour, Je viens de rencontrer une personne qui vient de kabylie , je viens d'apprendre qu'il est venu en France avec un visa il y a deux ans do...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
william049

Droits de succession sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour Je suis pacsé depuis 2 ans. Avec mon ami, nous habitons Strasbourg dans un appartement en location à mon nom et proche de notre travail. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Gayomi

Un autre veut reconnaître mon futur bébé

Bonjour à tous, J'explique ma situation assez complexe pour moi. Voilà alors lorsque j'étais avec mon ex copine elle est tombée enceinte de mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Ysabe_l

Problématique d'expulsion

Bonjour, Confronté à la situation suivante j'ai une ordonnance de non conciliation qui est toujours en vigueur valable et qui expire en aout 2016. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
droitpourtous10

En cas de deces

 Résolu

Que se passera-t-il si mon pacsé décède. Il a été marie 13 années. Il est divorcé avec 2 enfants et nous sommes pacsés. J’ai entendu dire que son ex t...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Micha1.

Comment temoigner que le pere de ma fille

Bonjour, comment rediger un temoignage comme koi le pere de ma fille contribu a son education et a son entretien

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
BmV

Droit de visite

bonsoir,le papa de ma fille benéficie d'un droit de visite un week-end sur deux,du vendredi sortie d'école au dimanche 19 heures .L'école fait le pont...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sophiag

Naturalisation francaise

Bonsoir Jamarais bien posé une question.

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Prestations

 Résolu

Bonjour. Lors d'un divorce, si la femme gagne le double de son mari, lui doit-elle une Pension mensuelle?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Droit de visite

Bonjour, j ai mes enfants les 1,3,et 5 wee end de chaque mois sauf que ce mois ci ont arrive pas à ce mettre d accord mon ex dis que le wee end derni...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
DorisOups

Enfant accompagné de son père (algérie)

Bonjour* j'ai une question pour un travail, est-ce que (dans certaines région d'Algérie je crois) il existe une tradition selon laquelle, lorsqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Comment reconnaître un enfant deja reconnu par un autre?

Bonjour, Au moment ou ma copine es tombé enceinte il y a 3ans environs, jetait son amant. prise de sang pour savoir combien de temps, bref d'apr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
sarah2012

Copie jugement de divorce

comment faire pour obtenir une copie d'un jugement de divorce?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
maylin27

Changement de nom de famille

Bonjour, j ai 15 ans et j aimerais changer de nom de famille car je porte le nom de mon pere et je n aime pas du tout j aimerais prendre le nom de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Aranud87

Obligée alimentaire

Bonjour à tous, J'ai été condamnée à régler 240.00 euros par mois en tant qu'obligée alimentaire pour mon papa qui est en maison de retraite depuis l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
chantaline6

Annuler mon mariage au senegal (senegal)

Bonjour, je voudrais faire annuler mon mariage qui a ete celebre le 19 decembre 2015 a la mairie de dakar par monsieur mamadou diop , je me s...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
sophiag

Le jaf est il tenu par ses propos lors de la consultation ?

 Résolu

Bonjour, lors de ma dernière consultation, le jaf a reconnu que d'avoir caché pendant 10 ans des remboursements des prestations entraînaient selon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
renaud02

Comment obtenir la garde de mes enfants

Bonjour, j'ai actuellement 7 enfants à mon actifs et j'aimerais savoir si je peut avoir leurs droits de garde définitivement car, je les est que j'e e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Micha1.

Sénégal

Bonjour, Je voulais partir en France pour aider ma sœur sur les tâches ménagères, je voudrais demander comment avoir une visa

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Mon ex fait garder les enfants pendant ses weekend

Bonjour je suis séparé de ma compagne , le juge n'a pas encore statué mais on est d'accord pour une garde alterné , le problème c'est que j'ai la preu...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
sophiag

Prendre la nationalité française

Bonjour, mon grand père née en France ,on a juste son acte de naissance(de Auxerre) ,l'acte de naturalisation de son père et sa mère,et son livretd...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mehdi khenissi

Mon ex-conjoint ne veut pas vendre la maison

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec mon ex mari ,le partage des biens n'a pas ete effectué ....comment faire pour m'en separéé car celui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Deces apres plus de 50 ans de vie commune,

Bonjour, Maman vient de décédée, elle a vécue plus de 50 ans avec papa mais ils ne se sont jamais mariés . Papa est toujours vivant, quels sont ses ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Obligation alimentaire

Dans le cadre de l'obligation alimentaire aux parents, l'état peut il toucher aux biens des enfants et petits enfants ? D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Divorce franco algerien

Bonjour, Je vais être rapide je me suis marié avec une femme en Algérie jai la double nationalité et les papier français je vous rassure sûrement u'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Kenzafa

Quand récupérer les enfants chez leur mère ?

Bonjour, j'aimerai savoir quand je dois récupérer mes enfants chez leur maman quand le jeudi est férié et que le vendredi il n'y a pas école . habit...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
maylin27

Etudiant mais père

Madame, Monsieur Récemment accepté dans les universités françaises, je me retrouve dans une situation ambiguë. Actuellement résident de l’île Ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
pere-celibataire

Refus de garde

Bonjour, Suite à une mésentente entre ma belle-fille (11 ans) et son père , ce dernier refuse de la prendre ses week-end de garde et désire faire un...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
sleepy00

Ma fille veux venir vivre chez moi (son pere)

bonjour voila je sais plus quoi faire ma fille ma demande de vivre chez moi . je suis parti voir un avocat pour une demande au jaf et depuis ma fille ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Jugement fait au portugal

Bonjour, j'ai là garde exclusive de ma fille depuis mon divorce il y a 7 ans et je réside en France avec elle et sont père au Portugal. Elle vas le vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Ma fille veut venir vivre chez moi

Bonjour, ma fille de 14 ans qui vit actuellement chez sa mère(ainsi que mon fils de 8ans) voudrait venir vivre chez moi, sa mère est d'accord, mon avo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
pere-celibataire

Assigner en divorce malgré appel onc ?

Bonjour, J'aimerais avoir une précision concernant la procédure de divorce. Une décision d'ordonnance de non conciliation a été rendue. Mon conj...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Assignation devant le juge d exécution

Bonjour, Je suis désemparée , car je viens de recevoir par voir d huissier une assignation devant le juge d exécution. La date de mon jugement de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000