Sortir de l'indivision pour la maison familiale
bibiche
-
14 juin 2016 à 15:55
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juin 2016 à 10:16
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juin 2016 à 10:16
A voir également:
- Sortir de l'indivision pour la maison familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
14 juin 2016 à 15:58
14 juin 2016 à 15:58
Bonjour,
vous pouvez forcer la vente puisque nul n'est censé rester dans l'indivision, mais c'est une procédure judiciaire, longue et donc couteuse mais si votre ex-mari voit arriver des courriers d'un avocat, peut-être changera-t-il d'avis car l'issue d'une vente forcée est dommageable pour tous.
vous pouvez forcer la vente puisque nul n'est censé rester dans l'indivision, mais c'est une procédure judiciaire, longue et donc couteuse mais si votre ex-mari voit arriver des courriers d'un avocat, peut-être changera-t-il d'avis car l'issue d'une vente forcée est dommageable pour tous.
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 14/06/2016 à 16:17
Modifié par Poisson92100 le 14/06/2016 à 16:17
Bonjour
quelques idées en vrac
C'est absurde de payer la taxe d'habitation vous car elle est du par le seul occupant et s'il est lui au RSA il en est exonéré
Demander devant le juge la mise aux enchères publiques du bien.
Pour faire pression ne payer que votre moitié de taxe foncière et rappeler au fisc que ce n'est pas un impôt "solidaire" (il sera saisi s'il ne paye pas sa quote part)
Comme occupant il doit une indemnité d'occupation, l'assigner dans ce sens...
Passer outre et mettre en vente et l'assigner en demande d'indemnisation s'il refuse de signer le jour venu
quelques idées en vrac
C'est absurde de payer la taxe d'habitation vous car elle est du par le seul occupant et s'il est lui au RSA il en est exonéré
Demander devant le juge la mise aux enchères publiques du bien.
Pour faire pression ne payer que votre moitié de taxe foncière et rappeler au fisc que ce n'est pas un impôt "solidaire" (il sera saisi s'il ne paye pas sa quote part)
Comme occupant il doit une indemnité d'occupation, l'assigner dans ce sens...
Passer outre et mettre en vente et l'assigner en demande d'indemnisation s'il refuse de signer le jour venu
Bonjour,
Merci de vos précieux renseignements. Je vais faire de suite les démarches pour la taxe d'habitation.
Par contre comment demander devant le juge la mise aux enchères du bien. Je suis désolée mais je n'y connaît rien du tout dans ce domaine.
Mon avocat m'a remis tout mon dossier malgré ma demande de conseil à ce sujet. Je présume que c'est un autre dossier à ouvrir pour elle.
En tout c'est très gentil de votre part . Merci encore
Merci de vos précieux renseignements. Je vais faire de suite les démarches pour la taxe d'habitation.
Par contre comment demander devant le juge la mise aux enchères du bien. Je suis désolée mais je n'y connaît rien du tout dans ce domaine.
Mon avocat m'a remis tout mon dossier malgré ma demande de conseil à ce sujet. Je présume que c'est un autre dossier à ouvrir pour elle.
En tout c'est très gentil de votre part . Merci encore
Poisson92100
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
>
bibiche
Modifié par Poisson92100 le 15/06/2016 à 10:17
Modifié par Poisson92100 le 15/06/2016 à 10:17
vous avez un problème de sortie d'indivision (donc un JAF se défaussera)
Il faut un avocat pour demander la vente forcée
Pour la taxe d'habitation de septembre 2015 si vous avez payé demandez dégrèvement en disant (et justifiant) que le bien était occupé par monsieur seul au 1/1/2015
Il faut un avocat pour demander la vente forcée
Pour la taxe d'habitation de septembre 2015 si vous avez payé demandez dégrèvement en disant (et justifiant) que le bien était occupé par monsieur seul au 1/1/2015