Cadeau fête père

Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 12:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2016 à 23:10
Bonjour,
L'enfant est violentée par le père.
La maitresse l'a obligée à fabriquer un cadeau, que la petite refuse de donner (elle veut le donner à son grand père, qui l'élève)
Le père a contacté l'école pour que la maitresse lui remette le cadeau en main propre
En a t'elle le droit ?
Merci.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 juin 2016 à 14:34
Bonjour

Il faut dire à la maîtresse qu'elle se mêle de ce qui la regarde et qu'il est d'usage que le cadeau soit remis par l'enfant et non au parent directement

Mais une chose m'interpelle dans tout cela !!!!!

Vous dites que l'enfant est violenté, c'est à dire ?
2
Bonjour,

Cherchez vous un texte de loi qui stipulerai qu'une maitresse d'école ne peux pas remettre en main propre un cadeau de fête des père ? Cela n'existe pas.

Ne voyez pas ça comme un cadeau de fête des père mais comme un travail d'art plastique : c'est donc normal que votre fille ai eu à le fabriquer. La maitresse a le droit de le remettre au père (a t il autorité sur votre fille?), mais si votre fille l'emmène à la maison pour l'offrir à son grand-père, il n'y aura pas de problème non plus !

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 13:28
Bonjour Komar,
L'autorité parentale est conjointe.
Le père entend récupérer le cadeau directement par l'entremise du professeur des écoles car il subodore que sa fille ne voudra pas le lui remettre.
La petite l'a confectionné certes, mais elle compte fermement le donner au grand-père.
Nous nous demandions dans ce cas si la maîtresse peut s'arroger le droit de "zapper" la remise du cadeau par l'enfant en le confiant directement au père.
Merci.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
8 juin 2016 à 13:42
Bonjour,

L'enfant n'est pas un instrument et la maitresse n'a pas à intervenir dans les conflits familiaux.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 juin 2016 à 13:51
En l’occurrence, on ne demande pas à la maitresse d'intervenir, mais juste d'écouter l'enfant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcé un enfant à donné un cadeau à quelqu'un auquel il ne veut pas juste parce que c'est noté sur le calendrier.

Je trouve ce genre de comportement très violent pour l'enfant. On lui fait fais faire un cadeau (Ce que l'on offre à quelqu'un à titre gracieux pour lui faire plaisir.) Pour ensuite lui faire comprendre que son cadeau, qu'il à crée de ses propre main, il ne peut pas l’offre à qui il veut parce que les adultes en ont décider ainsi

Et si l'enfant subie effectivement des violences, sont refus n'a rien d'une instrumentalisation.

Bref, sans rien connaitre de la situation de cette famille, difficile d'avoir un jugement dessus.


Par contre, je ne vois pas ce qui pourrais empêcher la maitresse de donner le cadeau en main propre au père.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 21:39
Bonsoir et merci pour vos réponses, excusez mon retour tardif.

Pour répondre à Sophiag, Ma fille a été à de nombreuses reprises frappée par son père, qui est sous le coup de plusieurs plaintes pour "coups et blessures sur mineurs" et "violences aggravées".

Pour PierreCastor et Micha1, je suis bien d'accord avec vous, je vous dirai demain ce qu'il en est ......

Bien à vous,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 juin 2016 à 21:50
Bonsoir
Et vous n'avez rien fait par rapport aux violences du père ? Aucune mesure n'a été prise ? Elle a quel age votre fille ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 22:21
Si bien sûr que j'ai réagi !!!! Vous connaissez la lenteur de la justice ...........
Elle a 7 ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 juin 2016 à 23:10
Il faut saisir le juge en référé pour mettre en place des visites médiatisés
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
16 juin 2016 à 22:59
Bonsoir

L'enfant a fait à l'école un travail d'art plastique.
destiné pour la fête des pères, comme elle l'a fait pour la fête des mères.
la maitresse n'a pas a se mêler la destination de son travail, la situation de chaque enfant est différent.
Elle doit remettre l'oeuvre à l'enfant qui le donnera à qui de droit.
Une maitresse n'est pas un juge d'affaire familiale.

Si madame la maitresse veut sortir de son rôle, faites en part au directeur de l'école en question.
0