Acquisition nationalité marocaine d'un enfant né hors mariage

sawssen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - Modifié par sawssen33 le 16/06/2016 à 19:13
sawssen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 20:29
Bonjour, je suis maman (francomarocaine) d'une fille née hors mariage. Ma fille a été reconnue par son père (francomarocain) en france. Elle porte son nom. Nous nous sommes séparés lui et moi. Toutefois, il refuse de la reconnaitre au Maroc. Ma question est la suivante: y a t- il un moyen que ma fille acquièrt la nationalité marocaine. Nous prévoyons de nous installer au Maroc. Je me suis renseignée pour la scolariser au Maroc dans un établissement marocain privé. Ce dernier exige un extrait d'acte de naissance marocain et un livret de famille marocain. S'il vous plaît aidez moi si vous avez une réponse à ma question en vous remerciant.

2 réponses

sawssen33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 4
16 juin 2016 à 20:29
Merci beaucoup Ben. Nous nous sommes installées au Maroc. Je pense que la petite pourra avoir un certificat de nationalité marocaine étant donné que je suis marocaine. Par contre, mon souci c'est pourrais je obtenir un livret de famille marocain où ma fille pourra porter le nom de son père aux de législation marocaine. Dois je entreprendre une procédure? Si oui laquelle?
Encore Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
4