Droit de visite petits enfants / neveux

Ejen351 - 17 juin 2016 à 15:55
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 juin 2016 à 17:43
Bonjour,

Il y 2 an et demi, entre noël et nouvel an le conjoint de ma sœur lui a annoncé vouloir la quitter pour une autre femme avec qui, il était déjà en train de la tromper. Après avoir passé 3 jours à la faire culpabiliser, à la tenir responsable de la situation, à la dénigrer en tant que mère et aussi face à cette autre femme, ma sœur a craquée et mis à fin à ses jours.

Depuis, il nous a progressivement empêché de voir les enfants de notre sœur.

Aujourd'hui nous n'avons plus de sœur par sa faute et nous ne pouvons même plus voir nos neveux qui sont tout ce qu'il nous reste de notre sœur car même ses cendres il nous a pris.

Nos neveux réclament régulièrement à voir la famille de leur mère. Et leur père leur répond qu'ils pourront nous voir quand il arrivera à dégager du temps avec plaisir. C'est à dire jamais car il ne supporte pas se retrouver face à la famille a qui perdu une vie par sa faute.

Je souhaite aujourd'hui savoir :

- quels sont les droits de notre mère (notre père est aussi décédé) pour voir ses petits enfants et les droits des tatas et tontons ?

- Y a t'il une durée annuelle ou un nombre de visites annuelles, que nous pouvons l'obliger à respecter ?

- Quelles procédures devons nous suivre ?

Par avance merci.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 605
17 juin 2016 à 17:43
Bonjour,

sans accord de votre ex-beau-frère, il vous faudra enclencher une procédure judiciaire, enfin votre mère en tant que grand-mère. Il existe un droit pour les enfants à maintenir le contact avec leurs grands-parents (pas l'inverse) mais rien n'existe entre tante/neveu ni entre cousins.
0