Enfant âge de 2 ans

Darline - 16 juin 2016 à 06:30
 Passemoilebeurre - 16 juin 2016 à 07:48
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex on est en procédure de divorce , avant je voulais qu'il voit ses enfants sans aucun problème ce dernier temps, monsieur fait que m'insulter en présence des enfants et fait mm des menaces de mort y a des plaintes. Bref , g un garçon de 5ans et petite fille de 2 ans , elle veut pas partir avec son père , elle n'à pas l'habitude avec sa copine mon fils wi car sa fait 4 ans qu'il la fréquente. Mais je me sens pas prête pour laisser la petite pendant les vacances, un wk sur 2 je veux par contre . Est ce qu'il y a une loi pour les enfants de moinstallation de 3 ans ne passe pas trop de temps ailleurs . Merci
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
16 juin 2016 à 07:41
Bonjour,

Si le juge donne un droit de visite et d'hébergement à votre ex, vous n'avez pas le choix.
Votre fille ressent vos craintes , vous devez la rassurer.
2
Passemoilebeurre
16 juin 2016 à 07:48
Bonjour,

Il conviendrait de préciser quel est le fondement de votre demande de divorce et à quel stade de la procédure vous vous trouvez actuellement. L'ONC a t elle été rendue? que prévoit elle?

Pour répondre plus directement à votre question, il n'y a pas de texte spécifique concernant les enfants de moins de 3 ans (ni d'ailleurs même moins de 5, 10 ou 15...).

Il faut savoir que l'intérêt de l'enfant conduira nécessairement à ce que votre fille voit son père sur une base régulière (weekend, vacances). La jurisprudence est très constante sur ce point et les exceptions doivent être rigoureusement motivées. D'ailleurs lorsque vous évoquez le fait pour elle de "passer du temps ailleurs", il vous faudra réaliser que chez son père, ce n'est pas ailleurs: c'est chez elle au même titre qu'elle sera chez elle à votre domicile. De ce fait si le temps passé loin de vos bras pourra lui paraitre un peu long (et à vous aussi je suppose), il faudra bien qu'elle s'y fasse...

En espérant avoir répondu à vos questions

Cdt.
1