Pension alimentaire
Bonjour, je m'appelle Alice , j'ai 16 ans et mes parents sont séparées depuis bientôt 15 ans. Ma mère a ma garde et mon père doit normalement me ré...
Bonjour, je m'appelle Alice , j'ai 16 ans et mes parents sont séparées depuis bientôt 15 ans. Ma mère a ma garde et mon père doit normalement me ré...
Bonjour, Ma maman est décédée et ne possédait ni biens immobilier et mobilier.Je suis la seule héritière de 2000€ en banque, ma soeur étant décédée; ...
Bonjour , N'ayant pas la garde de mes enfants, mon ex-compagne peut-elle m'obliger à prendre mes enfants sur mes week-end de garde ? Avant le jugemen...
Bonjour, Je suis père de 3 enfants français, nés d'une mère française avec laquelle j'ai été marié 6 ans. Nous avons divorcés il y a quelques anné...
Bonjour J aimerai savoir si c est possible d avoir la nationalité française par mes enfants naturalisés français (par l intermediaire de leur père)....
Bonjour, je suis parent de deux enfants Français depuis 4ans, est ce que j'ai le droit de demander la Française?
Bonjour, Je vais entamer une procédure de divorce. Mon futur ex époux me dit qu'il n'acceptera jamais la vente de nos biens. En a t'il le droit? M...
bonjour a tous je suis divorcer depuis sept annees et mon divorce n'est pas mentionner sur mon extrait de naissance pouvez vous me renseigner...
Bonjour, Notre fils de 17 ans à demander un placement suite à des tensions avec son papa, qu'il regrette aujourd'hui.Notre fils à 18 ans début juill...
Bonjour, En 2007 j'ai acquis un bien immobilier en indivision. Depuis notre séparation en 2008, mon ex-conjoint y est domicilié. J'ai continué à r...
Bonjour, je suis retraitée j'ai une carte de séjour je réside en France depuis 1951 je me suis remariée suite au décès de ma femme a une femme en...
Bonjour, Je suis fonctionnaire. Je suis divorcé depuis dix ans. J'ai mes enfants tous les jeudis soir, un week end sur deux, tous le mois de juil...
Bonjour, en cas de désaveu de paternité la pension alimentaire de l'enfant est elle obligatoire tant que celui-ci est scolarisé merci pour ce rensei...
bonjour j ai acheté il y a dix ans une maison avec ma compagne, pas marié pas pacsé, aujourd’hui , on se sépare, elle quitte la maison, me laissant se...
Bonjour, voila je pere de 2 enfants et avec mon ex femme divorce depuis 2010 ont a toujours fait moitier moitier de chemin pour recupere les enfts...
Bonjour, voila je suis divorce depuis 2008 et depuis cette date je n'ai pas la garde de mes filles qui ont maintenant 13 et 9 ans.j'ai pas obtenu la...
Bonjour, L'ex de mon compagnon déménage au mois de septembre dans la somme alors que nous nous habitons dans l'oise. Ca va nous faire 218 km aller r...
Bonjour, Depuis déjà quelques mois, lorsque mon fils se faisait une tâche, comme tout enfanti, il se mettait à pleurer et demandai à se changer. Co...
Bonjour, J'aimerais savoir à quelle date la bourse des lycées du 3 ème trimestre 2016 est versée? Merci
Bonjour, Bonjour en résumé deux personnes agées marié ont 3 enfants, l un des enfants est decedée mais à une fille qui est donc heritiere. je suis s...
Bonjour, Je suis en instance de divorce (demande faite par ma femme) avec une ordonnance de non conciliation rendu début 2015. Au mois d'avril 2016,...
Bonsoir, j'ai quelques soucis avec ma fille de 12 ans et j'aurais besoin d'aide pour expliquer au juge des enfants concernant son comportement, j'ai v...
Bonjour, Le père biologique de ma fille de 4 ans n'as pas donner de nouvelle depuis le 11 juin 2012. il désirais retirer ses droits parentaux. a ce ...
bonjour j’ai lu comment faire lal ettre contre l’avis de redoublement d’un conseil de classe Ma question est de savoir à qui poster cette lettre ...
Bonjour, Je chercher des renseignements parce que mon conjoint et partie avec mes enfant m'interdi de les voire de leurs parler je doit faire quoi ...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire concernant mon fils. Il va avoir 10 ans et n à pas vu son père depuis 9 ans et demi. Un ...
Bonjour.je me suis marié avec une femme camerounaise. Arrivée en France et dans le cadre d'un regroupement familial, elle a fait venir 2 enfants de so...
Bonjour, Je suis congolais,il y a 4 ans que j avais envoyé ma femme en France enceinte ,arriver en France elle ne voulait plus rentrer à Kinshasa ...
Bonjour, je souhaiterais changer de nom car je ne veux plus à avoir avec mon père qui est violent,se drogue, a mauvaise réputation, ...donc j'aimerais...
Bonjour, Maman de 3 enfants, j ai remarqué sur les réseaux socio qu' il y avait des photos/ vidéos de mes enfants mis en ligne par ma belle famille....
Bonjour, je suis né le 18 mars 1966 je vis actuellement en France je viens déclarer un problème rencontre ma sœur elle veut rendre visite à notr...
Bonjour ! Je suis divorcée depuis plusieurs années et de cette union j'ai eu 2 enfants ! monsieur a été condamné a une pension alimentaire de 40 eur...
Bonjour Je suis mariée depuis 2010 en France et nous avons eu des enfants. Mon époux a eu sa nationalité française par naturalisation ainsi que les ...
Bonjour, Bonjour, une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits : "... cette pension sera due jusqu'à la ma...
Bonjour, je quitte mon employeur fin juin pour rejoindre mon compagnon qui habite à 105km d ou je suis et mon employeur m'a déjà donné congés car il d...
Bonjour, J'ai 60 ans je suis née en France d'une mère française et d'un père italien, j'aurais souhaiter savoir s'il est toujours possible à mon age...
Bonjour, A qui faut il demander pour changer de college ?
Bonjour, Je n'ai pas bien saisi le calcul sur plusieurs années. En fait, sur une pension d'origine du (jugement de 2010). montant 300euros Pour mo...
Bonjour, Mon ex compagne non marie a pris un avocat pour avoir la garde de mon fils 6ans et demi puis je saisir le jaf sans prendre yn avocat en plu...
Bonjour, mon beau-père a porté plainte à ma mère pour violence conjugale alors que les deux font la même chose. Sans compter les propos raciste de la ...
Bonjour, je suis veuve depuis quelques années et voudrais auprès de ma banque avoir mon prochain chèquier et ma CB à mon nom de jeune-fille est-ce pos...
Bonjour, Mon épouse et mes enfants partent à l'étranger et y seront plus de 3 mois par an mes prestations CAF vont donc être modifiées, j'aimerais...
Bonjour, Ma fille âgée de 14 ans a une résidence principale fixée à mon domicile et son père bénéficie d'un droit d'hébergement classique les 1er, 3...
Bonjour,j'ai 4 enfants à charges. je voudrais savoir combien déduisent de rsa quand la caf me versera de pension alimentaire 104,75 en sachant que mon...
Bonjour, je suis une fille Burkinabè et je viens de me pacser avec mon compagnon qui est Français et j'aimerai s'il vous plait savoir quelles sont les...
Bonjour, Ma mère à 103 ans elle est née en Italie, pour renouveler sa carte d'identitė, j'ai beaucoup de mal à obtenir un extrait d'acte de naissanc...
Bonjour . je voudrais savoir comment se passe un mariage d'une algérienne avec un européen vivant en Italie .Merci de votre aide.
bareme alimentaire pour ascendant en maison de retraite
Bonjour, J'ai 13 ans et je ne veut plus aller chez mon père car je me sens rejetter, mon père est méchant avec moi j'aimerai vivre chez ma mère comm...
Bonjour, Je suis divorcé et j'habite dans une situation sociale j'aimerais savoir j'ai quoi comme droits Svp
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.