Les discussions
Curatelle en algerie
Bonjour, je me trouve en desaccord avec ma mere de 75ANS quand a la gerance du patrimoine de mon pere 90 ans atteint d'alzheimer elle dit que tout l...
Je n'est pas le droit au bourse
Bonjour, mon fils doit aller a la maisons familiales rurales de montreuil bellay et je ne suis pas boursières ma question est, quelle recours et a...
Cherche amploi et titre se sejour
Bjr je suis pacse .depuis 10 mois et nous vivons enssable et sommes en couple depuis un an demi un ami ma dit que avec mon sertifact de pacse j'avais ...
Demande assistance
Bonjour, Notre maison a pris feu en NOVEMBRE 2015, Madame le Maire na pas daigné , venir nous voir depuis , nous sommes relogés par des voisins ,po...
Mon mari me demande de quitter le domicile conjugal
Bonjour, je suis mariee depuis 4ans sans contrat de mariage et nous avons 1enfant. Mon mari est absent me laissant seul avec notre enfant de 8 plus d...
Carte se séjour
Bonjour, je suis pacsé depuis 8 mois avec une étrangere , ou et comment faire pour lui obtenir une carte de séjour , merci
Contrat de pacse?!
Bonjour, Mon conjoint et moi devons remplir la demande de titre de séjour, mais il y a un hic, nous nous sommes pacsé en septembre dernier, le gre...
Emancipation urgente
Bonjour, je m appel Lilya j'aimerais pouvoit me faire émancipé. J ai 17 ans et j ai un enfant de 1 ans. Ma mère veut me le prendre .elle veut prendr...
L'appel d'un enfant
Bonjour, j'ai un enfant de11 ans, il ne veut plus aller chez son père, tout simplement parce que son papa n'arrête pas de lui poser des questions sur ...
Déclaration
Bonjour, En garde alternée, les enfants mineurs doivent-ils ou peuvent-ils être déclarés par les deux parents?
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon conjoint a un fils de 3 ans et verse une pension de 100€ / mois, la séparation entre les deux s'est très mal passée et la mère voue o...
Refuse de visa
Bonjour, je vous envoie un mail voilas je me suis marier en Algérie en2011 mon mari et algérien et moi française le problème il on accepter notre ma...
Mon conjoint veut me mettre dehors
Bonjour, ça fait environ 4 ans que nous sommes ensemble F et moi, union libre,il est propriétaire depuis un an environ. j'ai deux enfants( 12 et 7 ans...
Demande pour week end avec mon enfant
Bonjour, En cours de separation avec le pere de mon enfant ,puis je me rendre en week end chez mes parents avec ma fille sans risque .Le pere de ma...
2042, pension alimentaire
Bonjour, dans quelles cases, dois-je déclarer la pensionalimentaire suite à une décision de justice postérieure à 2006?
Partir en famille d'accueil
Bonjour jes 12 ans et je voudrais partir en famille d'accueil car ses remontrance insultes
Recherche avocat/e sur evry
FerméBonjour, Je recherche pour procédure urgente avocat/e compétent sur le tribunal d evry. Pour pension impayées, modification droit de visite pour dé...
Mon fils veut emporter tous ses effets perso chez son père
Bonjour, Mon fils veut emporter tous ses effets personnels chez son père. Les achats que j'ai fait (scooter) ou des cadeaux qui lui ont été faits par...
Non présentation droit de visite et d hébergement
Bonjour, la maman qui ne donne pas l'enfant(12 ans) à son père lors d'un droit de visite et d'hébergement d'après le jugement pour les 1-3-5 ème wee...
Père désespéré
Bonjour, Voici ma situation : Ma femme est parti avec ma fille a plus de 8000 km de moi (j'habite en Guyane et elle est parti à Larochelle).Nous som...
Pension reversion
RésoluBonjour, Mon ex mari décédé il y a peu, a été marié 3 fois! Un de ses ex femmes s'est remariée. Cette personne ne réclame pas la pension de révers...
Il reconnaît les enfants 5 ans après
Bonjour voici ma question : j'ai trois enfants en bas âge étant dit que ma dernière n'a pas ces 1 ans le sois disont père et aller les reconnaitre a t...
Demande reconnaitre ma fille
Bonjour, voila je vous explique en détail voila j'ai établie un test de paternité en 2009 il y eu expertise qui a était bénéfique a 99.99 pourcent mo...
Enfant reconnu par le pere ?
Bonjour, j aimerais savoir si l enfant est reconnu par le pere qui porte pas son nom comment faire si il veut que son enfant porte son nom merci
Pension alimentaire
Bjr a tous j'aurais besoin de conseil je vous explique notre situation je en couple avec une femme qui a 1 enfant son ancien conjoint lui verse une pe...
Es ce que que je peux porter plainte?
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide voir ce qui est possible car aujourd'hui je suis seul et pas dans une bonne situation à cause de m...
Calculer une pension alimentaire/canada
Bonjour, J'aimerais savoir le montent à donner par mois sur un salaire de 180,000,00 $ merci !!!
Vivre ailleurs que chez ces parents à 15 ans.
Bonjour, voilà je suis une jeune fille de 15 ans je vais sur mes 16 ans en octobre. Je voulais en savoir plus sur le fait si je peu partir de chez m...
Prendre le nom de mon concubin decede
Bonjour, mon concubin est décédé le 16 janvier 2015. Nous avons trois enfants et devions nous marier... Nos enfants ont le nom de leur père. J'aim...
Papa je veux vivre avec toi
Bonjour, mon fils de 10 ans ne veut plus vivre avec sa maman mais il veut vivre avec moi. nous avons vue une enquêtrice social et elle m'a dit que ...
Mes ex beaux parents veulent mon fils
bonjour je me tourne vers vous car je vis dans une crainte,je suis divorcé j'ai un fils de 7 ans j 'ai été marié a u tunisien malheureusement il est d...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex veut bien me faire la lettre de main levee est apres je connait la suite de la procedure
Retraite et nom d'epouse
Bonjour, j'ai conserver mon nom d'épouse ,jugement de divorce 1987 ne mentionne pas de garder ou non ,aujourd'hui dossier retraite cnav à constituer ,...
Titre de séjour parent d'enfant français
RésoluBonjour, Bonjour, je suis arrivée en france en 2007 avec un visa ,je me suis mariée en 2006 avec une française d'origine marocaine, moi aussi d'or...
Droit au diplome
j aimerais savoir si un etablissement public, style collège, peut refuser de donner le brevet des collèges à l 'intéressé car sa famille n 'a pas ré...
Enfants
Bonjours j était avec une femme en en 2010 apres en 2011 mars elle est parti a bordeaux donc elle m avait quitter donc on etait plus ensemble et e...
Et les papas
RésoluBonjour, je vois dans vos commentaire que l'avis des femmes j'en suis une mais les papas dans tout ca qui en parlent. car apparemment ils ont juste...
L avis d un psy compte il pour un jugement ?
Bonjour, Je vous expose mon soucis; ma fille de 8 ans se rend malade quand elle sait qu elle doit aller chez son père (mais vraiment malade, vomis...
Problèmes avec mon marie : qu'est ce que je dois faire
Bonsoir, j'écris pour avoir des conseils. Mon mari a une maladie mentale (que je ne sais pas ce que s'est, au début je croyais que s'été juste une dép...
Nationalité francaise
Bonjour, demande d'information mon grand père a eu la française mars 2016, est ce que ces enfant majeurs ouvrent le droit de l'avoir par filiatio...
Droit entre frere et soeur
Bonjours ma mère m'empêche de voir mon frère de 10 ans et 5 ans je me demande quelle sont les droit ? Et pareil pour ma soeur elle m'empêche de voir l...
Hébergement lycée
Bonjour, J'ai actuellement 16 ans je vis avec ma mère. Je voudrais savoir s'il était possible de vivre chez un ami à ma mère sans ma mère. Dit co...
Loi
RésoluBonjour, Je m'appelle mairie-helene après mon divorce avec mon ex mari je me suis remarié il y a bientôt 1 ans mon marié a 2 ans 1 qui a 35 ans avec...
Divorce
FerméBonjour,je suis ne en france et marie et divorce en algeri il fou qoui comme decement pour annence sa en frence qar je suis vune vivre ic en france ma...
Il ne veulent pas dimmigration /togo
Bonjour, ais une amie togolaise depuis 2009 et avons deux enfant depuis une fille 3 ans et un garcon 1 ans.moi suis francais et mon amie togolaise...
Travailler à 14 ans.
Bonjour j'aurais 14 ans dans même pas six mois et j'aimerais avoir un job au moins au vacance de février 2017 je voudrais savoir quel petit boulot je...
Peut-on récupérer pension alimentaire
FerméBonjour, Mon mari vient d'apprendre que sa fille âgé de 19 ans travaille depuis quelques mois sauf que son ex ne lui a pas informé que sa fille tr...
Peut-on récupérer une pension alimentaire versé
Bonjour, L'ex-compagne de mon mari verse une pension alimentaire à la mère de sa fille âgée de 19 ans. Il vient d'apprendre que sa fille travaille...
Prestation compensatoire
Bonjour, Mon papa verse depuis plus de vingt ans cette prestation à son ex femme. Sachant qu'il est à la retraite et que son ex femme a refait sa v...
Changer de nom de famillle en étant mineur
Bonjour, J'aimerais avoir le nom de famille de ma mère, j'ai treize ans maintenant, et je crois qu'à partir de 13 ans on peut changer de nom, mais j...