Garde un week end sur deux...

crapaud16 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 11:27
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 juin 2016 à 14:59
Bonjour, séparé depuis plusieurs années, je prends mes 2 enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire.
Seulement, depuis hier, je n'ai plus de logement, il m'a fallu quitter d'urgence ma location. Le propriétaire revient dans ce logement pour raison médicale.
Le temps de retrouver un logement, je vais être dans l'impossibilité de respecter quelques temps les week end prévus voire quelques vacances scolaires. J'aimerai un avis car la mère des enfants me pose des problèmes, car me dit que ce n'est pas son problème et que quoi qu'il arrive je dois les prendre. Mais que faire étant donné que moi-même je ne sais pas ou aller. Peut-être hebergé par un ami mais seul évidement...Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 16/06/2016 à 11:41
Le bailleur peut certes reprendre son logement pour occuper mais en respectant les formes et préavis...l'urgence de votre départ me laisse perplexe.

La mère a raison de dire que ce n'est pas son pb - elle peut vous faire chier si vous ne les prenez pas en faisant des mains courante mais si c'est ponctuels vous l'informez par RAR que c'est ponctuel et/ou vous faire des mains courante disant que vous avez informer la mère etc

je vous conseille néanmoins de les prendre un petit peu quitte à aller en vacances, au camping ou que sais je avec eu pour bien montrer que d'éventuels pb ne viennent pas de vous
2
crapaud16 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 1
16 juin 2016 à 14:21
Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide...
Seulement comment faire lorsque l'on a pas de vacances l'été, mais uniquement à partir de septembre??? Et oui, je suis charcutier-traiteur donc juillet-août sont des mois où il y a beaucoup de travail...
De plus, je pensais écrire directement au JAF en recommandé pour l'informer de ma situation pour me couvrir.
Je ne suis pas certain que la mère puisse me faire "chier" comme vous dites, dire que ce n'est pas son problème, car il s'agit AUSSI de ses enfants !!! Elle n'est pas non plus libre de tout sous prétexte qu'il y a des choses de mises en place avec les enfants !!! J'ai toujours respecté ce qui doit être fait pour mes enfants en tant et en heure !!! Ce qui m'arrive est un "aléa" de la vie indépendant de ma volonté que j'essaie au mieux de résoudre mais j'ai besoin d'un peu de temps. Je n'ai pas le choix et par conséquent elle non plus !! Nos enfants ont 18 et 14 ans et sont parfaitement en âge de comprendre la situation, et eux, l'ont bien comprise. Dans ce genre de situation, je pense qu'un peu de compréhension de la part de la mère serait le minimum. Tout est toujours fait pour les mères et jamais pour les pères !!! Tout ça pour dire que je ne peux pas les prendre en vacances car je travaille et qu'il est préférable que je m'adresse au Juge des Affaires Familiales...Encore merci.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 juin 2016 à 14:23
Vous pouvez saisir le JAF mais il y a longtemps que vous serez relogé quand il fera qq chose vu les délais...

Le bailleur peut certes reprendre son logement pour occuper mais en respectant les formes et préavis...l'urgence de votre départ me laisse perplexe.
0
crapaud16 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 1
16 juin 2016 à 14:52
Je ne veux pas saisir le JAF pour qu'il fasse quelques chose mais uniquement pour l'informer de la situation.

Quant à mon départ si rapide et qui vous intrigue autant, il s'agissait d'un appartement fait il y a 2 ans, dont les propriétaires n'ont pas déclaré ce logement car encore en travaux et ils ont 4 ans pour le déclarer. J'avais des quittances de loyer mais aucun bail...J'espère que votre curiosité est satisfaite...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 juin 2016 à 14:59
Ce n'était pas de la curiosité - juste la constatation que vous auriez pu invoquer un bail verbal de fait de trois ans est rester...
0