Les discussions

Congés pour le 2eme pacs

Bonjour, J'ai fait un pacs l'année dernier et je l'ai annulé il y a quelque temps. La je suis en train de changer d'entreprise et je vais faire u...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Conseils et questions

bonjour le 01 aout 2014 suite à la décision JAF. En effet mon fils a actuellement 10 ans et est en CM2 était encore avec sa mère qui a décidé sans a...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
natlim

Le droit de repartir avec notre enfant ?

Bonjour, Ma compagne est Russe on est pas marier mais notre enfant est née en France, le 10/05/2015 , on a donné double nationalité à notre enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Calculer la ré-évaluation de la pension alimentaire

Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux enfants. Je ne comprends pas comment calculer la ré-évaluation de la pension alimentaire. D...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Séparation de corps

Bonsoir, j ai découvert que mon mari me trompe. Puis je attendant les démarches pour un divorce faire un courrier avec consentement de séparation de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Demande de recalcul de la pension et arguments

Bonjour, Le 5 janvier prochain je passe devant le JAF, contre le père de mes enfants, car j'ai demandé le recalcul de la pension alimentaire pour not...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sophiag

Le père de mon enfant a changé de nom

Bonjour, J'ai mon fils de 4 ans reconnu par son père, aucun soucis pour moi sauf que son père a changé de nom et du coup mon fils et son père on plu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
allokoii

Comment revaloriser une pension alimentaire en paiement direct

Bonjour, depuis plus d'un an, la pension alimentaire pour mes filles est payée directement par l'employeur de mon ex mari suite à une demande par h...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sleepy00

Parents divorcés, j'ai 18 ans, mes droits sont-ils différent ?

 Résolu

Bonsoir, voilà je m'interroge au sujet de mes droits en tant que majeur sous la garde de ma mère. Depuis que j'ai 18 ans je me demande si ne je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
réflexion1

Chantage de la part de ma fille

Bonjour, ma fille est en garde chez son père depuis 3 ans, un choix de ma fille 16 ans qui n'a pas voulu quitter son lycée et ses amis, donc je l'a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ysabelle0218

Une simple explication

Bonjour, je suis algérien marié avec une algérienne avec une résidence de 10 ans (ma femme) je rentre souvent en France autant que touriste pour voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Me pacser avec un ami francais pour venir en france

Bonjour, je suis un jeune homme qui habite au Maroc et je fais mes études au Maroc j'ai un ami français qui veut m'inviter pour lui rendre visite ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Pension alimentaire enfant de 18 ans

Ma fille de 18 ans souhaite ne plus vivre chez moi. Comment faire pour qu'elle puisse toucher une pension alimentaire de son père? Il gagne hyper bien...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
australe13

Adoption et recherche des parents biologiques

 Fermé

Bonjour, J'ai aujourd'hui 44ans et voilà 11ans auparavant ma "mère "et venue me voir pour me révélé le lourd secret que je n'étais par leur fille,to...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
unicone

Jugement au jaf non respecté des 2 parties

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon conjoint est papa d'une petite fille qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. En décembre 2013, un jugement a été prononcé pour qu'il ait un droit ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
sleepy00

Jugement jaf non respecté des 2 parties

Bonjour, mon conjoint est papa d'une petite fille qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. En décembre 2013, un jugement a été prononcé lui donnant un droit d...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pititenouette

Quelle démarche pour recherche de mon père biologique

Bonjour, je ne connais rien de mon père et ma mère ne veut pas m'en parler . J'aimerais savoir s'il est possible de faire une prise de sang et à parti...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pititenouette

Emancipation

Bonjour, J'ai 13 ans mon grand frère (22ans) et moi voulons partir de chez nous car j'ai subi un choc moral* qui a donné suite à des tentatives de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Indexation rétroactive d'une pension alimentaire

Bonjour, Si l'on n'a pas indexé la pension alimentaire depuis 2004 , est on obligé de remonter à cette date pour la rectification , sachant que pers...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
sleepy00

Apa (allocation personnalisée d'autonomie) et personne âgée

Bonjour à tous, Voici mon problème: Ma mère, âgée de 79 ans est entrée en maison de retraite (EHPA et non EHPAD) suite à un AVC courant 2015, qui a r...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
marc2608

Titre de séjour

Bonjour je vis avec mon chéri depuis mtn 1ans.jai la carte de résident et j'aimerais savoir si en se pacsant lui peut obtenir un titre de séjour vie p...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Allocation

Bonjour, je voulais savoir quoi faire je suis français et je vivais en afrique maintenant que je suis revenu avec ma femme et mon fils français né en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
feloxe

Émancipation

Bonjour, J'aimerai bien savoir pour l'émancipation si il faut la signature des 2 parents, la signature d'un seul parent ou si il est possible de ne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pititenouette

Demande de mise sous tutelle mère agée - avocat?

Bonjour, Je vais déposer une demande de mise sous tutelle pour notre mère atteinte d’Alzheimer. Aucun de mes frères et sœurs ne veulent la tutelle...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pititenouette

Divorce

Bonjour, Ma femme va prendre un appartement le 13 janvier 2016 .et moi je garde la maison .donc je lui verserai .la somme prévu et moi je prendrai .le...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
fada80

Durée d'un divorce

Bonjour, Combien de temps dure un divorce pour altération définitive du lien conjugal . L'ONC en février 2014 , et toujours pas de jugement ......

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
fada80

Engagement de frais pour placer ascendant en maison de retraite

Bonjour à la communauté, Depuis 10 ans ma mère (83 ans, 900€ de revenus par mois) est logée dans un bien qui m'appartient, à titre gracieux, ce que...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Divorce en vue

 Résolu

Bonjour, ma femme a touché un héritage de son papa décédé .ont toujours marié .doit t'elle partage cette héritage avec moi et nos 2 enfants .

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Chances pour la garde exclusive

Bonjour Voilà je viens de le séparer car je ai découvert que mon mari me trompait et il ma frappe car il a découvert que je l avais attrapée sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
juliemacky

Divorcer en étant malade et sans emploi

bonjour j'ai besoin de quelques conseils, voila donc je vais résumé au mieux ma situation. je suis mariée depuis 17 ans j'ai deux enfants pré ados e...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Ses parents la menace

Bonjour, Bonjour, Ma petite fille de 13 ans qui habite à 1000kms de moi m'a téléphoné toute la journée, en douce de ses parents, et ce n'est pas l...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DCI

Rupture de pacs

Bonjour, Pacsée à St denis en 2014? je souhaiterais rompre ce Pacs. Quelles sont les démarches?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Vol de données informatiques professionnelles entre concubins

Bonjour, Lors de leur séparation, l'ex concubin de ma mère a repris à ma mère l'ordinateur qu'il lui avait offert. Sur cet ordinateur sont contenu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
sophiag

Problèmes avec mon mari et je veux divorcer

Bonjour Je me suis mariée il y'a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J'ai alors fait une demande d'imm...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
fada80

Le droit de l'enfant après le divorce

Bonjour, Je viens de Belgique et j'aimerais savoir si après le divorce à 12 ans je peut décider de vivre plus longtemps chez mon père que chez ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Décés de la mère

 Résolu

Bonjour Mon épouse est décédée je peux laisser mon fils de 4ans à la garder de mes parents à l'étranger car je ne peux l'assumer avec mon travail ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Demande de renseignement

Bonjour, je voudrai savoir si en tant que volontaire en contrat civique dont le montant est faible es-que je pourrai également bénéficier la garantie...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Pension et enfant handicapée

Bonjour, Je vais me séparer de mon mari, je gagne 600€ par mois lui en gagne 2400 net, nous avons 1 enfant de 13 ans et une enfant qui va avoir 18 a...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, le montant de ma pension alimentaire et de 323e en 2015 quel sera le montant de ma pension alimentaire en 2016 merci de votre reponce.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

16 ans et à la rue

Bonjour, je suis a la rue je suis pas bien jai 16ans vie vie de rien jai plus de famille il mon mi dhort passe que je suis gay je ne sais plus quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Revalorisation pension alimentaire

Bj Mon compagnon n'a pas revalorisé la pension alimentaire de son fils depuis le debut c'est a dire 2005. pour faire la revalorisation faut t-il p...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Micha1.

Allocations familiales

Bonjour, Cela fait 11 ans que je suis séparée (et en garde alternée) et que je perçois les allocations familiales, or depuis une embrouille avec m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Belgique... pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon à une fille de 7 ans, il paye normalement une pension alimentaire de 125 euros... Il est actuellement sans revenu... Nous v...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Quel barême pour un enfant handicapé

Bonjour, est ce qu'il y a un barème specifique pour un enfant handicapé ? Et jusqu'à quel âge ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Divorce entre deux algériens résidants au luxembourg

Bonjour, Je suis un algérien qui réside au Luxembourg depuis 2009. Je me suis marié avec une algérienne en 2013 et je les ramené ici au Luxembourg. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Fada80

Chantage et menace

Bonjour, J'écris pour avoir quelque renseignements. Je subie actuellement des pressions, du chantage et des menaces par la mère à mon copain. Je v...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Révision de la garde alternée

Bonjour. Divorcée j'ai la garde de mes 2 enfants une semaine sur deux. Mon ex est parti vivre dans une autre ville pour s'installer avec une femme et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
pititenouette

Divorce conflictuel

Bonjour, mon père a fait une demande de divorce suite a un conflit ayant entraîné une plainte contre ma belle-mère au bureau de police en septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Fada80

Loyer caf

Bonjour, J'aimerais savoir si une femme se déclare seul dans un appartement en location ,la caf va me versé combien à peux près avec un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
maylin27

Accuse leurs frere d,attouchements

Bonjour, je suis nouvelle je suis inquiet m,ais enfantsqui son dans un foyer accuse leurs frere de 17ans d,attouchements qui et lui aussi placé mais q...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
sophiag
Résultats 29901 - 29950 sur un total de plus de 50 000