Les discussions

Prorata temporis

Résolu

Bonjour à tous, Merci de me venir en aide. Mon fils verse une pension alimentaire de 120€ par mois, il vient de recevoir le nouveau jugement du jug...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
babeth34

Enfant confié à la naissance

Bonjour, Ma sœur a été confié à la naissance à un couple (le monsieur l'a reconnu à l'Etat-civil) il y a quelques années sauf qu'il n'y a pas eu d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
manu

Je cherche mes droit avec mes enfant

Bonjour je suis une mère des enfant mineure français séparer de leur père je ne sais pas si j'ai le droit de m'instaler en France merci pour tout

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
william049

Nom de famille modifié

Bonjour, le nom de famille que nous portons a été modifié (suppression d'une lettre) et nous souhaiterions faire annuler cette modification qui re...

doris33

Comment mettre fin à une mesure aemo ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour mettre fin à une mesure AEMO qui n'a pas lieu d'être ? J'ai 18 ans et j'ai été suivie deux ans p...

Lydia2341

Bébé non voulu

Résolu

mais ne l'a pas reconnu étant donné le doute de paternité. Monsieur peut-il sans reconnaître au préalable bébé aller en justice ? Peut-il reconnaî...

Bidibua

Que faire quand les enfants ne veulent plus venir?

bonjour,je vient sur ce site pour trouver des reponses ou des soutions. mon conjoint a la garde classiques de ces enfants,mais depuis qu elle que tem...

lilo

Je voudrais sa voir si c'est possible

Bonsoir je voudrais savoir car j'ai ma copine elle vas faire 16ans et elle est en famille d accueille et elle voudrai venir chez moi comment je pourre...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Phil077

Dois je payer pour ma grand mère qui est en maison de retraite?

Bonjour à tous, voici mon problème, j'ai ma grand mère qui est en maison de retraite depuis peu, ses ressources ne permettent pas de subvenir totaleme...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Héritage

Résolu/Fermé

Bonjour, une veuve de 73 ans,sans enfant,qui vient de décédée,avant un frère,décédé,sans enfant,la belle soeur,même nom que sa belle mêre,est 'elle hé...

Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
kasom

Garde de enfants alterné

Bonjour la compagne avec qui mon fils vivait depuis 12 ans a décider de le quitter . Ils sont 2 enfants en commun .9 et 5 ans hier quand mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Patmay72

Se faire virer de son lycée

Résolu

Bonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...

Jean4532

Non respect de pension alimentaire

bonjour a ton le droit de diminuer la pension alimentaire de son plein grés et de la versee quand bon vous semble alors qu il y a eu jugement devant j...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

Pour ma fille

Bonjour, j’aimerai savoir comment je puis faire pour voire ma fille qui a 9 mois aujourd’hui car depuis sa naissance je n’ai pas pus la voir une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
DorisOups

Versement de pension non respectee

séparée depuis deux ans pension alimentaire fixée par le jaf a 150 euros par mois mon ex conjoint ne me la donne pas aux dates prévues et a decide de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

École primaire privée de sortie est ce discriminatoire ?

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je viends me renseigner par rapport à mon fils de 8 ans il est privé de sortie sous pr...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dna.factory

Mon ex refuse l'accompagnement pour mes enfants

Bonjour, Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire. Mon ex-femme a déménagé à 900 km de chez moi avec mes filles (13 et 7ans). Pour v...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Vins-54

Assistante sociale

Bonjour, La petite soeur de mon petit-ami qui a 11 ans a récemment (septembre 2015) emménagé avec son frère (mon petit-ami, donc). Elle habitait a...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
DorisOups

Ccam

bonsoir je suis française et mon futur époux algérien nous avons été au rendez vous pour le ccam le monsieur nous a fait passer l audition mais il ...

sarah2012

Changer notaire de famille

Résolu

Bonjour, Je désirerais changer de notaire. 1)Mon notaire de famille étant parti à la retraite, remplacé par quelqu'un que je ne connais pas du tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
lucini

Aide à l'enfant

bonjour, En divorce depuis quatre ans qui n'aboutis pas mon ex fait sans cesse appel alors que c'est lui qui à demandé le divorce. Notre fille de 26...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
william049

Refus de demande de ccam

bonjour je suis une algerienne et mon futur epoux et binational alors on a pris rdv au consulat pour depot de dossier ccam alors il m ont refusé mon ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mimi31

Séparation avec un mon mari et une boulangerie en commun

bonjour, j'ai besoin d'aide je suis perdu, voila il y a un de ca, mon mari m'a demandé de quitter le domicile qui était aussi mon lieu de travail avec...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
fiona

Je cherche mon père

Résolu

Bonjour, je m'appelle Lucas je suis majeur, je n'ai vu que mon père 3 ou 4 fois dans ma vie. Ma mère m'a expliqué qu'il était déjà marié à l'époque, q...

DorisOups

Appel suite jugement divorce : quelles conséquences ?

Bonjour, Petite rétrospective : Mon épouse souhaitant divorcé à initier une requête de divorce qui a donné lieu à une ONC au travers de laquell...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
BENOIT1234567

Reconnaître son enfant déjà reconnu par un autre

Bonjour, Bonjour, Je n'ai sais pas si je suis dans un bon forum, mais vu mon urgence et l'envie d'avoir ce que je veux et surtout de jouir de me d...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
doris33

Pas de nouvelle de nos enfants majeurs + pension alimentaire

Bonjour, Voici plusieurs années que je n'ai plus de nouvelles de mon ex-femme et de mes enfants.. Par contre je paie toujours ma pension alimentair...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
feloxe

Comment déménager hors département malgré une garde altérnée?

Bonjour, j'ai besoin d'aide,j'ai deux enfants,pour qui une garde altérnée est installé.Je suis enceinte et aimerais pouvoir vivre cette grossesse aupr...

47 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
desmond dekker

Déménagement et garde alternée

Résolu

Bonjour Je suis divorcé depuis plus un an et j'ai en garde alternée mon fils de trois an et demi. Je suis en couple et j'ai des projet d'achat et de...

desmond dekker

La durée avant décision du tribunal

Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une loi. Mon ami n'est plus dans sa maison mais il n'est pas marié. C'est son ex qui y habite depuis 4 ans,et comm...

BmV

Rupture de pacs, impôts et location

Bonjour, Je me suis pacsée en novembre 2013. Avec mon partenaire nous avons loué une maison en décembre 2014. Le PACS a été rompu en novembre 2015...

Astrid5988

Caution solidaire

Bonjour, je me suis portée caution solidaire le 01/07/2013 pour ma fille, voilà maintenant plusieurs mois qu'elle ne paie plus son loyer et c'est mo...

dna.factory

Certificat de coutume

Bonjour, Mon conjoint a eu son divorce, nous souhaitons nous marier. La mairie nous demande un certificat de coutume car il est née en Algérie. Il e...

sarah2012

Etudes chez de la famille aux usa

Bonjour, Ayant de la famille aux USA (cousin de parent), je voulais savoir s''il m'est possible d'effectuer une année scolaire chez eux et quels son...

doris33

Séparation sans divorce

Bonjour, Je suis en train de me séparer avec mon mari, nous sommes mariés sans contrat, mais nous ne souhaitons pas divorcer pour le moment. Nous s...

doris33

Annulation de mariage

Bonjour, Est ce que une parsonne peu m'aide svp. Mon mari vien d'avoir le titre de séjours 10ans est m'a quitté.

Boutin99

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation en consentement mutuel pour l'instant. Ma situation: 3 enfants (nous nous dirigions vers une garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Frais d huissier

Bonjour, Un huissier me réclame avec un titre exécutoire du CESU...une dette de 483,OO datant de 2010..concernant ma maman décédée en janvier 2013...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
sleepy00

Demande de renseignement

Bonjour, j'ai divorcé il y a déjà + de 10 ans avec mon ancienne épouse d'origine et nationalité Brésilienne. Elle habitait en France avec moi puis...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
jc_mop

Attestation d'hébergement

Bonsoir, Dans quel cas on utilise une attestaton d'hébergement. De plus je vis encore chez ma mère. Je travaille. Bénéficie t elle d'un avantage fi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Demande de naturalisation française

Bonjour, Je suis Malgache née à Madagascar de père inconnu. Je suis en Françe avec ma mère Malgache depuis 10 ans. Ma mère est de Nationalité fra...

doris33

Regroupment familial

Bonjour, Ma cousine algérienne et son mari français se sont unis au mois de juillet 2015 en Algérie Quelle est la procédure à suivre pour un r...

=>

Pension de reversion

Bonjour à tous! je souhaiterais savoir si mon ex épouse touchera une pension de reversion au cas où je décéderai avant elle, et vice et versa. N...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Maman accusé à tort attouchement

Bonjour, je suis maman d un petit garçon de 7 ans qui un retard car manque oxygene a la naissance.je suis séparée depuis 5 ans avec le papa de mon fil...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
DorisOups

Séparation maison

Bonjour a toutes et tous... Je suis actuellement en cours de séparation avec ma conjointe. Nous avons une maison avec un crédit et un enfant ensembl...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
australe13

Séparation hors mariage

Bonjour, je me sépare de mon conjoint( hors mariage), et j'ai 3 enfants. A quel moment peut t' il partir du domicile conjugal ?

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Les droits

bonjour je veux me pacs qu'elle seron t les droits de ma concubine car je veux lui laisser une partie de mon patrimoine merci pour la reponse

doris33

Basculer d'un visa de circulation a visa d’installation

Bonjour, je suis titulaire d'un visa de circulation conjoint de français, je suis actuellement en France,nous avons du revenir en France précipitamm...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
nts

Quel âge minimum pour un job

Résolu

Bonjours Ma fille à 12 ans et elle aimerait savoir si a cette âge la on peut faire quelque petit bouleau comme garder des enfants ou aider des per...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Tunisie

Bonjour, Svp je voulais savoir les derniers chiffres officiels de nombre de régions en France métropolitaine et les autres régions d'outre mer ainsi...

gehi
Résultats 29901 - 29950 sur un total de plus de 50 000