Famille recomposée en détresse

dodore82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - Modifié le 29 juil. 2017 à 14:02
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juil. 2017 à 14:31
bonjour,
mon mari est séparé depuis fin 2012 et divorcé à l'amiable depuis 2013. de son ex union, 2 enfants sont nés, âgés aujourd'hui de presque 17 ans et 13 ans.
quand je l'ai rencontré, le courant est bien passé entre nous et il est venu s'installer chez moi en attendant de rendre son loyer. moi de mon côté, j'ai 3 enfants mais en 2014, je n'en avait que 2 à ma charge.
tout se passé assez bien, jusqu'au jour où j'ai commencé à mettre le nez dans les papiers de mon mari (bien-sur a sa demande) concernant mutuelle, sécurité sociale et à m'interposer sur certaines promesses faites à son ex femme lors de la séparation comme : entretien de la voiture, ....
son ex femme (qui elle aussi à refait sa vie avec son voisin avec qui elle trompait son mari à l'époque) n'a pas du tout accepter que j'ouvre les yeux à "son jouet" et à donc commencer à s'interposer entre nous par le biais de leurs enfants. sachant que les enfants sont déjà formater contre le père : il est méchant, ..... et j'en passe car ça serai trop long à raconter tellement qu'il y en a.
depuis 2015, mon mari est en arrêt suite à une intervention chirurgicale et en invalidité depuis le début de l'année. il a subi une énorme baisse de revenus et il a donc fait faire baisser la pension alimentaire de moitié, ce qui n'est pas du gout de Madame. depuis cette baisse, elle a tout essayer pour récupérer de l'argent par tout les moyens mais sans succès. et depuis quelle sait que nous nous sommes mariés, c'est pire.
les enfants nous ont bien fait comprendre qu'ils ne souhaitaient plus trop venir chez "leur père"........
enfin pour faire cours, ses vacances ont été encore une fois de plus écourtées par plusieurs raisons, en sachant que cette fois-ci ma fille de 13 ans, c'est fait insulter de p*** par sa fille à lui, nous nous sommes fait voler de l'argent (ma fille n'était pas présente à ce moment là : vacances chez sa mamie), moi je me suis fait insulter de tous les noms d'oiseaux, nous leur donnons pas à manger (juste une cuillère et une fois) c'est pour ça qu'il se lève la nuit pour prendre de la nourriture qu'ils cachent après dans les meubles de leurs chambres. Le problème c'est que la mère cautionne tout en disant que ses enfants sont parfaits .......... et dénigre mon mari tout le temps et constamment.
mon mari est en pleine dépression et en a parlé à ses enfants. ils ont tout fait pour le faire monter en pression pour qu'il craque mais heureusement rien de tout ça n'est arrivé car j'ai pu arrondir les angles avec tous. la mère au lieu de leur expliqué que c'était bien que leur père ait quelqu'un dans sa vie car sinon avec ses 800 euros par mois (sans avoir déduit la pension alimentaire de 150 euros aujourd'hui) il ne pourrait même pas leur offrir un toit, ni de la nourriture ; elle les monte contre nous en nous faisans passés pour les mauvais et les responsables de sa situation.
donc là, mon mari en a plus qu'assez et il aimerait ne plus les prendre pour le moment.
quelles solutions existent-ils ?
merci à tous de nous répondre

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
29 juil. 2017 à 14:31
Bonjour,

"il aimerait ne plus les prendre pour le moment. "

le droit de garde et de visite n'est qu'un droit et non un devoir, non votre mari est libre de ne pas exercer ce droit de garde. Mais si cela devait se produire souvent, l'ex serait en droit de faire augmenter la pension puisque dans les faits, elle les aurait plus souvent, donc c'est à double tranchant.

Mais pourquoi pas, effectivement, ne pas les prendre pendant 1 à deux mois, le temps que votre mari "récupère".
0