Transcription mariage avec ccam

Résolu/Fermé
Dahlia - 27 mars 2012 à 20:22
 Val - 31 juil. 2017 à 18:39
Bonjour,
Voici mon parcours pour mon mariage avec un algérien
pour info je suis franco algérienne.
- Audition ccam 13 novembre 2011
- Ccam reçu le 4 janvier 2012
- Mariage à la mairie (En Algérie) le 1er Mars 2012
- Envoi du dossier à Nantes le 12 mars réception du dossier par Nantes le 13 Mars
- Transcription le 20 mars 2012
- Courrier de Nantes disant que je peux récupérer mon livret de famille reçu le 27 mars

Bon courage à tous ceux qui vont se marier mais surtout un conseil faites les choses dans l'ordre CCAM - mariage dans le pays - transcription
A voir également:

4 réponses

Bonjour Sab et soso87,

Avez-vous des nouvelles par rapport à vos démarches ?
J'ai fait la demande de transcription le 27 mars dernier avec CCAM et je suis sans nouvelles encore.
Les délais sont très variables et aucun renseignement n'est possible par téléphone....mais quelle galère, une attente de trop.

Merci à tous ceux qui sont dans la même situation de partager leurs expériences.

A+
7
Bonjour impatient, soit patient(e), si tu as bien suivis dans l'ordre les documents a fournir + ton ccam, tu auras bientôt une nouvelle. Les dossiers avec CCAM sont prioritaires. Je croise les doigts pour vous.
1
Par contre, le plus angoissant de tout, c'est attendre une réponse pour le visa car c'est la dernière étape après ces mois où tu n'as pas arrêter d'attendre, d'envoyer ou même partir à plusieurs reprise au pays pour voir ton époux allez courage bientôt le bonheur.
1