Transcription mariage avec ccam

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Val -
Bonjour,
Voici mon parcours pour mon mariage avec un algérien
pour info je suis franco algérienne.
- Audition ccam 13 novembre 2011
- Ccam reçu le 4 janvier 2012
- Mariage à la mairie (En Algérie) le 1er Mars 2012
- Envoi du dossier à Nantes le 12 mars réception du dossier par Nantes le 13 Mars
- Transcription le 20 mars 2012
- Courrier de Nantes disant que je peux récupérer mon livret de famille reçu le 27 mars

Bon courage à tous ceux qui vont se marier mais surtout un conseil faites les choses dans l'ordre CCAM - mariage dans le pays - transcription
A voir également:

4 réponses

Bonjour Sab et soso87,

Avez-vous des nouvelles par rapport à vos démarches ?
J'ai fait la demande de transcription le 27 mars dernier avec CCAM et je suis sans nouvelles encore.
Les délais sont très variables et aucun renseignement n'est possible par téléphone....mais quelle galère, une attente de trop.

Merci à tous ceux qui sont dans la même situation de partager leurs expériences.

A+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il faut envoyer la liste des documents et remplir un formulaire de "demande de transcription d'acte de mariage" et envoyer à nantes (le formulaire et la liste des pieces à fournir est disponible sur le site internet du consulat) a priori le delai est de 2 à 3 mois maximum pour avoir la transcription de l'acte de mariage+livret de famille par nantes .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

merci dahlia pour tes repense tu peut dire que dan 3 moi a peut pres je peut avoir un acte de mariage et livre de famille
Oui tout à fait
Merciiii dahlia tu nous rasur bcp
Bonjour à touse j'ai eu rendez-vous vous le 13 juillet au consulat d'Alger pour un ccam il savoi à Nantes pouvez vous me dire dans conbien de temps j'aurais des nouvelles
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012

c'est tres complique tout sa il faut etre patient
Bonjour pour le visa pour algérien allez sur le site tls contact, sachez qu il est gratuit lorsque c est un visa conjoint de français. Normalement il le délivre en 2 semaines.
Bonjour, avez vous recu une confirmation de Nantes comme quoi votre dossier a bien été réceptionné? J'ai fais le CCAM et le mariage en Algérie et j'ai envoyé le dossier le 1er Avril.
Merci pour vos réponse
Non, pour ma part, je n 'ai reçu aucune confirmation, cependant si vous l'avez envoyer avec AR vous recevez l'accusée de récéption. Si vous avez fait le CCAM, vous le recevez en 3 semaines par lettre indiquant qu'il faudra que vous alliez chercher votre livret de famille et acte à votre mairie
ccam le 03/01/2012 mariage le 25/01/2012envoie de dossier le 13/02/2012 recus le 14/02. complemet de dossier envoiyer le 13/03/2012 et toujours rien
À priori avec ccam il faut attendre de 2 semaines à 3 mois maximum. Au delà de 3 mois il faut les relancer! Tu as de la chance ils t ont dit que ton dossier n était pas complet assez vite(parce que tu avais le ccam).
Je connais une personne qui n à pas fait de ccam, Nantes a renvoyé le dossier 6 mois après pour dire que l acte de naissance de sa femme était erroné. Il a attendu 1 an et demi pour avoir la transcription
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
1
Pour la procedure du visa court séjour conjoint de français avec demande d'établissement va lire ci-dessous

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-algerie-visa-conjoint-de-francais-cas-particulier-51563745.html

Bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012

Salem je suis marie le 18/2/2012 jai envoie le dossier le 29/2/2012 a nantes pour la transcription de mariage ma femme vient de recevoir une lettre de police le 4/8/2012 pour une convocation qui peut me dire c pour quoi cette convocation (voila le tel de nantes 08 26 08 06 04