Connaissance de situation

Franck - 1 août 2017 à 11:07
 Misha-d'ok - 1 août 2017 à 11:22
Bonjour,

Je paie une pension alimentaire de 225€ par enfant pour mes 2 filles (18ans et 22ans).
Le contact est completement coupé et c'est que par des intermediaire et reseaux sociaux que je sais a peu pres ce qu'elle font en etudes.

Ma question est, sachant que je paie une pension alimentaire, qu'est ce que je dois sqvoir sur mes filles?
Y-a-t-il un texte de loi qui oblige la mere a me donner les informations sur les enfants (address + lieu d'etudes et surtout le jour qu'elles auront fini)
La mere etant tres menteuse j'ai ete jusqu'a maintenant oblige de passé par mon avocate...Merci pour votre aide

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
1 août 2017 à 11:10
Bonjour,

N'avez vous pas un droit de garde ou de visite ? Ceci à part, vous n'aurez pas plus de droits que ce qui est décrit dans le jugement régissant cette séparation...
0
Les enfants ont toujours refuse de venir et j'ai fait le choix de ne pas les forcer et de les voir qu'a l'exterieur.

Donc la mere n'est pas obligee de me tenir informee de la situation des enfants?
0
Bonjour,

La fin des études, n'est pas la fin de la pension.
Tant qu'elles ne sont pas autonomes financièrement, vous devez cette pension.
Vous pouvez faire une lettre AR à la maman, lui demandant de vous informer de la situation concernant vos filles.

Et saisir le Jaf si besoin, sachant que pour toutes les modifications de pension le passage devant le Jaf est obligatoire (la démarche est gratuite).
0