Pension alimentaire garde alternée
Marteix
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Marteix Messages postés 11 Statut Membre -
Marteix Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en cours de divorce avec 2 enfants qui seront en garde alternée.
Leur mère demande une pension de 400 euros par mois (divorce à l'amiable). Il y a certes une différence de revenu mais elle gagne tout de même 2500 euros net par mois (3700 pour moi) et cela me paraît un peut élevé car de mon côté j'aurais plutôt dis entre 200 et 300 euros ...
Lorsque je regarde les différents barèmes il est toujours basé sur les revenus du débiteur (moi) mais on ne prends jamais en compte les revenus du crediteur ....
Pouvez vous svp me dire ce que vous en pensez et si cette pension vous paraît normale ?
Je veux en priorité le bien de mes enfants mais je ne voudrais pas me faire "avoir".
Merci d'avance
Je suis en cours de divorce avec 2 enfants qui seront en garde alternée.
Leur mère demande une pension de 400 euros par mois (divorce à l'amiable). Il y a certes une différence de revenu mais elle gagne tout de même 2500 euros net par mois (3700 pour moi) et cela me paraît un peut élevé car de mon côté j'aurais plutôt dis entre 200 et 300 euros ...
Lorsque je regarde les différents barèmes il est toujours basé sur les revenus du débiteur (moi) mais on ne prends jamais en compte les revenus du crediteur ....
Pouvez vous svp me dire ce que vous en pensez et si cette pension vous paraît normale ?
Je veux en priorité le bien de mes enfants mais je ne voudrais pas me faire "avoir".
Merci d'avance
A voir également:
- Pension alimentaire garde alternée
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
2 réponses
Bonsoir
En effet, en résidence alternée, cela peut paraître élevé
Négocier un peu à la baisse, meme si 200 euro par enfant n'est pas extraordinaire.
Cependant! Si vous acceptiez de les donner maintenant, il lui serait aisé par la suite de demander une augmentation puisque vous pouviez lui donner cette somme avec le salaire actuel.
Proposez 125 pour ensuite proposer 140 si refus
En effet, en résidence alternée, cela peut paraître élevé
Négocier un peu à la baisse, meme si 200 euro par enfant n'est pas extraordinaire.
Cependant! Si vous acceptiez de les donner maintenant, il lui serait aisé par la suite de demander une augmentation puisque vous pouviez lui donner cette somme avec le salaire actuel.
Proposez 125 pour ensuite proposer 140 si refus