Les discussions

Pension alimentaire enorme et retroactivite

Bonjour, je gagne 2350 euros par mois et je donne 250 euros par mois a la mere de ma fille de 18 ans. En devenant etudiante sa mere a exigé une augm...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
JeanLuc

Pas de rib et refus de prendre les cheques

Bonjour a tous et desoler pour cette breve question. Mon ex refuse de me donnée un rib. Et maintenant elle refuse de prendre les cheques. A savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
goodness51

Nationalité française /tunisie

Bonjour, je suis ne en france en 1980 et j'ai étudié là-ba à l'âge de 11ans et après mes parent m'ont amené en tunisie à 12 ans sachant que ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
mama123yo

Procedure pour le mariage

Bonjour, j ai une question,je suis italien origine marocain,comment faire venir l epouse de maroc a france si quelqun peut me dire quelque chose su...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Ben

Pension enfant

Bonjour, voilà je pose une question pour un ami. Il est sorti avec une femme qui est tombée enceinte, il n'a pas reconnu l'enfant. Peut-elle lui deman...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DorisOups

Partage frais fixes et frais complémentaires

Bonjour, Je remercie toute réponse qui pourrait m'éclairer sur le bien fondé, ou non, de la pratique en apparence malhonnête du père de ma fille de 6...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
MiChnaw

Nationalité française

Bonjour! J'aimerai savoir si mon défunt Père né en 1906 en Algérie et décédé en 1960 toujours en Algérie sous l'occupation française, est françai...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Garde alterné avec un papa dépressif

Bonjour Je suis en garde alternée depuis quelques années et le papa de mon fils doit se faire hospitaliser pendant au moins un mois. Je souhaiterais ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Cecestressee

Peux-tu proratiser une pension alim. suite nouveau jugement ?

Bonjour, Je verse une pension pour mon fils de 21 ans vivant chez son père. J'ai demandé la diminution de celle-ci car ma situation financière s'est...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
MIT1

Droit

Bonjour, Je voudrais mettre mes cendres dans l,e caveau de mes parents faut demander l autorisation de mes frères et soeurs

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DorisOups

Père de la mariée/guinée

Bonjour, je suis le père d'une fille que j'ai donner en mariage-les-regles-a-connaitre mariage] a un Monsieur qui réside en Espagne. Depuis plus de...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
DorisOups

Divorce en france

 Résolu

Bonjour, j'ai vu un avocat on a parler de divorce avec mon marie, je lui ai remis tous les papier dont il a besoin, je voudrai savoir si l'avocat envo...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Kenzafa

Frais de garde et de restauration - garde alternée

Bonjour, Le fils de mon conjoint, que nous avons en garde alternée (1 semaine/2) est rattaché à l'école de sa maman. Sur quel quotient familial doit...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Ginie76

Pension de réversion minorée à cause de la pension alimentaire.

Bonsoir, Veuve depuis un an je perçois une pension de réversion minoré car J'étais en cours de divorce avec mon mari lorsque celui-ci est décédé avan...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Mamydaix

Mon mari m'a dit dégage de ma maison

Bonjour. Excuse-moi si je pas écrit très bien français parce que je de difficultés. Je suis étranger. Je suis venu en France 11:08:2014 après j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Jonidaper

Remariage

Bonjour, je desirerais me marier ;maisssssss je suis en equivalent retraite depuis 2008 .VAIS POUVOIR CONTINUER A TOUCHER MON EQUIVALENT RETRAITE .M...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Faire venir mon enfant majeur en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une maman algérienne,jai étè naturalisée francaise depuis quelleques mois .ayant un enfant majeur de mon premier mariage je souhait l...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Recupérer mes affaires/suisse ?

Bonjour, je louais une chambre chez une amie, problème avec son ami qui fouillait dans mes affaires, suite a ca J`ai mis en lieu sûr des objets de v...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
sleepy00

Faire appel d une comdanation

je souhaiterais savoir si la présence d un avocat est obligatoire pour faire appel sur un montant d un versement d une pension alimentaire pour une p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
sleepy00

Retraite

bonjour je suis mon père est marié à deux femmes et il est mort le 16 Novembre 2016 à nimes il y'a une femme en France et une femme Espagne mariée ave...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

En cas de déces

Bonjour, Je suis divorcée depuis juin 2016, j'ai un enfant de 12 ans. Je viens d'acheter une maison. Au cas ou je décède avant que mon fils soit ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Se pacser avec un étranger ayant résider en france

Bonjour, Je suis en couple avec mon copain d'orgine gabonaise depuis plus de 6 ans. Nous avons habité ensemble durant une année ( 2014/2015) puis il...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Mariage sans papier

Bonjour, attention a vous les sans papier ,si vous vous renseigner a la prefecture pour leur demander les demarches a suivre pour ce marier en france ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Duplicata d'un livret de famille

Bonjour..je suis divorcé en Tunisie et je veux un duplicata de mon livret de famille français par ce que mon ex mari a laissé tous les papiers avec lu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cristali

Double nationalité

Bonjour, Je suis française née d'une mère française et d'un pere Italien. J'aimerais donc avoir la double nationalité pour des raisons bien person...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Mon voisin ne peux plus rentrer chez lui cause dispute de couple

Bonjour, mon voisin ne peux plus rentrer dans sont appartement ,viré par sa femme de son appartement, est parti avec l’enfant chez ces parents après ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Kenzafa

Refus de contribution de charge familial en france

Bonjour, Mon mari Ne paye plus rien depuis depuis 3mois, les facture se cumul, le pret immobiler pas payer et en plus il utilise le compte joint pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Kenzafa

Vente maison divorce

En instance de divorce, mon mari a vendu la maison que nous avions acquise durant le mariage via une agence immo.Se rendant compte qu'il devait faire ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Gayomi

Quel type de dvh pour un enfant de moins de 3ans vivant à 450 km

Bonjour, Je passe d'ici 3/4 mois en audience (réouverture des débats) pour l'élargissement de mon de DVH. Je suis un peu perdu, et j'angoisse, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mimi

Je n'ai plus de force

avec tous les événements qui ce passe chez moi, je ne trouve pas de job, je ne trouve pas de lycée qui veuille de moi, ma mère me rabaisse et veux me ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
hoquei44

Ma mère veut me mettre dehors

Bonjour, j'ai 18 ans j'ai arrêter l'école car ce ne plaisait plus mais après avoir mûrement réfléchit je me suis dis que sans bac ce ne serait pas pos...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
quartzmarineiris

Harcelé par ma belle famille

Bonjour, Je voulais savoir ma belle mère nous harcèle. Elle met des statuts sur les réseaux sociaux qui étale nos différents. On lui a dit qu'elle a...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mel258

Demande nationaliter fransaise par filliation

Bonjour, je voulez savoir aceque j'ai le droit de faire la nationaliter fransaise par apport à mon non tout ma familles résidant en france Depuis lind...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Plainte contre moi de l'ex de mon compagnon, belgique

Bonjour, Je suis résidente belge et mon compagnon est français. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble,il a deux enfants issus de son premier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Question de garde

Bonjour, J'ai dissous notre pacse en 2009,je souhaite savoir si je peux demander la garde alterné. Le père travail dans la restauration, donc change...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Role mandatrice et droits famille

Bonjour, Ma belle-mère est représentée par une mandatrice désignée par un juge . Ma femme qui est sa fille demande des informations à cette dernière...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
guigou91

Comment faire pour me faire émancipé

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrait savoir comment faire pour me faire émancipé car je voudrais prendre mon indépendance suite à une prise de conscien...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Prêt d,argent

J,ai fais un prêt D,argent à un parent D,une amie par le biais d,un mandat western union en Côte D,ivoire ,aujourd'hui il refuse de reconnaitre cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Parents maison de retaite

 Résolu

Bonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite. Ses revenus ne suffisent pas pour payer la facture. Dois-je e ainsi que mes enfants payer la diffé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Comment partir en famille d'accueil

Bonjour, j'ai 13 ans je voudrais partir en famille d'accueil car mes parents sont insupportable et que je me fait traiter comme une boniche et aus...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
guess

Comment tuer un chat?

 Fermé

Salut tout le monde.Je suis là pour vous posez cette question.Comment tuer un chat svp car il y en a plein qui viennent chez moi et qui ont déjà mangé...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
choubaka

Séparation

Bonjour, Je suis mariée depuis 24 ans. Depuis 3 semaines mon mari découché et revient au petit matin. Nous n'avons plus aucun dialogue mais la vie e...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
doris33

Problème avec le père de ma fille je ne sais pas quoi faire

Bonjour, Alors voilà ma fille à bientôt deux ans et n'a pas vu "son géniteur" depuis 1an, aujourd'hui il veut la prendre ce week end et même pour No...

23 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Claire1402

Problème de pension alimentaire_enfant majeure handicapée

Bonjour, Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Accusation de violences sur enfant

Bonjour je suis père de 2 enfants de 11 et 13 ans , divorcé et en garde alternée depuis septembre 2016. Il m'arrive un gros problème, il y'a 15 jour...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
jodelariege

Visa long séjour /madagascar

Bonjour, Je suis un étudiant de Madagascar..j'ai eu une opportunité de pouvoir poursuivre mes études en France , mais malheureusement le consulat de...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Mon fils de 5ans1/2 mes veut pas aller chez son père

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 5ans1/2me veux pas aller chez son père. Je suis pas mariée avec son père je suis obligé de lui donner

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Rsa est pensions alimentaire

Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Claire1402

Droit de garde

Bonjour, Je suis en instance de divorce à l'amiable avec mon mari (sauf sa compagne met son nez où il ne faut pas). Nous avons une fille de 6ans. No...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Oxi1

Achat d'un bien avant mariage.

Bonjour, J'ai acheté ma maison seule en 2013. J'ai financé l'achat avec un apport personnel et un crédit sur 20 ans. J'ai pris un second crédit pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
doris33
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000