Les discussions

perlakyra Divorce

Vente d'un bien avant le divorce

Bonjour, En instance de divorce , je souhaiterais vendre un appartement acquis pendant le mariage que j'ai entièrement financé moi-même. l'attestati...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
perlakyra
Roberto1936 Famille

Problème enfant

Placement abusive de ma femme sur sa demande, par enfant, je ne sais pas où, retrait d'argent sur compte sans etre averti merci por un premier temps.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Micha1.
lapine 86 Mariage

Ma vie est foutue

Bonjour, mon histoire est différente j'aimerai bien savoir ce que vous pensiez, je suis algérienne, je me suis mariée avec un franco-algérien en 2013...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Kenzafa
association Mariage

Association

Bonjour, nous avons fondé une association défendant les parents assignés par des grands-parents toxiques : sur google vous pourrez la trouver en ch...

hoquei44
guy Famille

Pére handicapé : gir 2

Bonjour, :mon père est en maison médicalisée et GIR2 , suite à une tumeur au cerveaux . Ma belle mère habite la maison qu'ils possèdent et n...

doris33
cleement33 Garde d'enfants

Passage garde alternée / garde exclusive

Bonjour. J'ai actuellement 17 ans et mes parents sont séparés depuis mes trois ans. je vit en garde alternée depuis pas mal de temps et c'est moi ...

doris33
melo76 Mariage

Titre sejour parents enfant français

Bonjour, suite a des soucis judiciaire je suis parti du territoire français depuis 2012. En 2014 je me suis marié au Maroc et ma femme a obtenue visa ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
melo76
nathR6 Garde d'enfants

Impots 2016

Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans avec 2 enfants à charge. mon ex me demande(pour ne pas payer d’impôts!!!)de prendre un enfant sur sa déclarat...

doris33
Jimmytrd Divorce

J'en ai marre de mon père

Bonjour j'ai 15 ans, cela fait 6 ans que mes parents se sont séparer... depuis, mon père a fait un autre enfants avec une femme qui a aujourd'hui 4 a...

doris33
Merci Garde d'enfants

Radiation de la cours appel

Bonjour, J aimerai savoir s'il vous plaît. Un juge aux affaires familiales qui met une amende pour abus de procedure. La personne concerner p...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Facebook
mécanique Mariage

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, son premier mari est décédé,elle est divorcée du second mari,peut elle maintenant quelle est célibataire toucher la pension de reversion de...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33
TOMMAG Mariage

Acqisition de nationalité francaise pour le marriage

Bonjour. Je suis un conjoint française depuis CINQ ans . J'avez faire la demande de Nationalité française par mariage, le préfecture me demande le bu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33
Rania Mariage

Demande de naturalisation

Bonjour, Je suis marocaine marié à un francais depuis 2014 et réside en France depuis se temps nous avons une petite fille de 4ans et Demis (née 201...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33
celinou Divorce

Garde pour mon fils

Bonjour, ma question concerne le droit de garde de mon fils, c'est pas très bien rédigé pour les vacances scolaire d'été c'est pas clair ( voir pas ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag
lio Divorce

Partage des biens

Bonjour, Je suis directeur d'entreprise en instance de divorce que puis-je faire pour garder mon entreprise a part donner la moitie de la valeur a m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
lio
enzolola Pension alimentaire

Prelevement pension alimentaire

Résolu

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille (17 ans).il a fait faire un prelevement mensuel sur un compte portant le nom de sa fille ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag
SBMM Divorce

Divorce mariage moins 1 ans

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 6 mois, je compte divorcé, je ne sais absolument comment m'y prendre. J'ai 2 bien immobilier dont le logement ou ...

25 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag
gdesire Pension alimentaire

Saisie sur salaire

URGENT Bonjour, Mon ancien compagnon ne me verse la pension( par chèque) qu à la date qui lui convient. Comme exemple, aujourd'hui nous sommes le ...

sophiag
kassandre Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, le père de mon fils ne paye rien depuis qu'i est né il se non solvable et il ce permets d 'acheter des voitures anciennes et des motos il a 3...

Kenzafa
debb Mariage

Rsa et pension de réversion

Bonjour, Ma mère à 55 ans et va avoir grâce à la pension de reversion suite au deces de mon père , elle va toucher environ 329 euros , et son RSA s’...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
doris33
Sgc13 Pension alimentaire

La justice ne puni pas

Bonjour, Voilà mon soucis je suis en procédure pour pension alimentaire impayés avec le père de mes fils depuis 2013 alors en Mars 2013 je me rends ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sgc13
Brigitte 241 Mariage

Violence d un professeur

Bonjour, je m appelle brigitte ,Mon fils a 11ans il est 6eme il la reçu un coup pied a la cuisse avec un professeur il a eu légèrement une blessure...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
kardegil
Dîna Mariage

Oqtf et mariage

Bonjour, Je panique !!! Je raconte mon cas . Si vous pouvez me conseiller quelque chose, merci Je suis en France depuis 2013 (fin 2012) au début je...

Kenzafa
Melkoni Mariage

Enquête sociale

Bonjour, Notre fille a eu une enquête sociale dans le cadre de son divorce. Or l'enquêtrice (qui a repris son nom de jeune fille) n'a pas mentionné ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Melkoni
cocochou972 Divorce

Audience sur incident divorce

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une audience sur incident dans une procédure de divorce peut être reportée ou si le juge de mise en état est ob...

Kenzafa
memesku Divorce

Plus value

Résolu

Bonjour, Je vais me marier prochainement, Je possedu une maison et je suis unique propriétaire. Credit initial pour l'achat de la maison est de 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Poisson92100
Hlz Divorce

L'autorité parentale et "représentant légal"

Bonjour. J'ai beau chercher sur le net, je trouve tant d'infos floues (et parfois contradictoires) sur ces deux notions que je suis perdue ! J'ai di...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Hlz
jennifer974 Famille

Militaire en mission

Résolu

Bonjour voilà depuis le 5mai mon compagnon est parti en mission il devait rentrer la semaine prochaine et la mercredi il lui on dit qu'il rentrerai pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jennifer974
Lycéenseul Famille

Lycéen seul et sans revenus

Fermé

Bonjour, Je suis un lycéen en Terminal de 19 ans qui est en hébergement depuis 1 ans chez des amis. J'ai était mis à la porte de chez ma mère à 18 ...

Dernière réponse le 20 mai 2016 par
^^Marie^^
rachel Garde d'enfants

Renseignements sur la garde des enfants

Bonjour, je me poser la question si je pouvais perdre la garde de mes filles. Nous ne sommes pas marié avec mon conjoint Suite a avoir avouer a mes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
karmine14
Gigi68260 Pension alimentaire

Comment avoir la pension sur mon compte?

Bonjour, tout d'abord petite présentation, j'ai 18 ans et vie chez ma mère car mes parents sont divorcés depuis quelques années. Comme dans tout div...

sleepy00
nevers1965 Divorce

Paiement direct

Bonjour, je tiens tout d'abord a remercier sophiag pour ses précieux renseignements. Ceux qui m'a permis de me défendre correctement et seul deva...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sisi400
Bubu15 Famille

Habilitation familiale - prérogatives

Résolu

Bonjour, ma femme et ses 6 frères et sœurs sont nu-propriétaires d'une maison à 50%, l'autre moitié étant la propriété de leur belle mère (second mari...

Poisson92100
myamorgane Pension alimentaire

Pension

Bonjour, voila mon conjoint donne une pension alimentaire pour sa fille chaque moi cette pension a ete prise par le tribunal alors qu il avais un em...

sophiag
natcomi Famille

Qui paye la cantine scol. en garde alternée?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai la garde alternée de mes filles ( jumelles) mais pas 1 semaine chacun avec le père, mais la moitié de chaque semaine. Le père verse ...

Dernière réponse le 19 mai 2016 par
sophiag
penvenan Pension alimentaire

Pension alimentaire

bonjour je verse actuellement une pension alimentaire a mon ex femme retenu sur salaire je voudrais donner cette pension a mon fils il sera majeur en ...

sleepy00
jennifer Famille

Femme de militaire

Bonjour mon compagnon et parti en mission opex depuis le 5 mai jusqu'ici tout va bien mais depuis hier il ne m'envoi plus de message. Je suis très inq...

Poisson92100
marionadam08 Garde d'enfants

Mon ex peut-il avoir la garde de mon enfant ?

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois et le père de mon enfant m'a laisser tomber au début de ma grossesse en me disant qu'il ne voulais pas de ...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pierrecastor
uranie Famille

Endettement

bonjour je suis mariée depuis 1970 sous le régime de la communauté légale de biens. mon mari est moi avons une retraite similaire mais mon conjoint ...

Micha1.
demeflch Divorce

Étalement paiement honoraires et procédure divorce

Bonjour, J'ai contacté un avocat pour un divorce par consentement mutuel. Les honoraires sont de 900 €. J'ai demandé un étalement pour payer. J...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
demeflch
Résultats 27951 - 28000 sur un total de plus de 50 000