Annuler les visites médiatisées ?

Freddymercuryy Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Suite à un placement récent en famille d'accueil pour maltraitance de la part de mes "parents", je suis dans l'obligation de participer à une visite médiatisée toutes les 3 semaines avec ces derniers. Le problème est que le simple faite qu'ils m'envoient des messages menaçant ou alors tente de rentrer en contact avec moi cela me rend malade. Souvent cela m'exprime par des probleme de peaux soudain (acné, boutons de fièvres, peau qui s'effrite...etc.), par des insomnies, des crises de panique aussi bien le jour que la nuit. Ou encore des pertes d'appétit et de fortes envies de vomir. J'en ai parlé à mon éducatrice en lui expliquant bien la situation et lui demandant si elle m'obligerait quand même à aller à ses visites médiatisées malgré ce que cela me provoque. Elle m'a dit que je devais au moins participer à 5-6 visites médiatisées pour voir si cela se passer vraiment mal... les visites médiatisées commenceront à partir de la rentrée mais je n'ai aucune envie d'y aller et une forte envie de vomir me prends rien qu'en y pensant. Alors je voulais savoir si je pouvais avoir un moyen de ne pas participer à ces visites en écrivant une lettre au juge ou autres.

Merci d'avance bonne soirée !

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonjour,

Faites un courrier au juge en lui expliquant la situation
2
Freddymercuryy Messages postés 2 Statut Membre

Donc le juge peut revenir sur sa décision suite à ma lettre en retirant le droit de visites médiatisées à mes parents ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui il peut accepter de vous entendre.
Quel age avez vous?
Vous avez certainement le droit a un avocat gratuit
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir Jeune homme

J’espère que vous n'avez pas choisit le prénom de Freddy Mercury pour vous mettre des idées dans la tete qui ne seraient pas terrible!

En effet, le Juge peut revenir sur sa décision et personne ne pourra vous forcez à voir vos parents comme vous l'a dit Feloxe.

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0