Ma mère m'a mise à la porte

Fermé
Maeva001 -  
 Jimmy17 -
Bonjour, voilà je me suis faite mettre à la porte, je suis mineure je n'ai que 17 ans, par ma mère suite à une dispute sans importances... celle ci m'a pris mes clefs et m'a interdit de revenir. Etant donner la situation, je n'allait pas vivre sous les ponts, mon copain qui lui est majeur m'héberge.

Ma mère à déjà menacer d'appeler la police à son encontre.

Je voudrais savoir ce que nous risquons moi et mon copain, si elle décide de recourir à la police pour que je rentre, s'il y'a détournement de mineure?

Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il serait mal venu que ta mère dépose
plainte pour détournement de mineur sachant
qu'elle est condamnable pour t'avoir mise à la
porte.

Passe au commissariat ou à la Gendarmerie à
côté de chez toi et signale que, du fait que ta
mère t'a mise dehors, tu n'as pas d'autre choix
que d'habiter chez ton copain et fait noter tout
ça sur une main courante...

9
Jimmy17

Je suis actuellement dans ce genre de situation pourrais tu m'aider plis mec c bon j'ai compris
0
Maeva001

Merci, donc j'ai suivi le conseil de plusieurs personne d'aller à la gendarmerie, ceux ci ont pris connaissances de la situation mais m'ont bien dit que si elle voulait porter plainte pour détournement de mineur, cela n'empêchait rien.
Ils m'ont aussi conseiller d'aller voir une assistance social et faire une lettre au juge des affaires familial. Ce que je ferais dès lundi.

Ma mère va certainement aller porter plainte, mon copain (qui est majeur) risque t-il quelque chose, j'ai lu qu'en cas de consentement de la mineur de plus de 15 ans, il ne ce passait rien, est ce vrai?

Il faut savoir que ma mère est très calculatrice et manipulatrice, elle fera croire n'importe quoi aux gendarmes ou toute autre autorité.
J'ai peur mais maintenant que c'est engager je ne veux plus reculer.

Merci.
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Tu vas à la gendarmerie leur dire que ta mère t'a mis à la porte.
Ma mère à déjà menacer d'appeler la police à son encontre.
Menacé de quoi ??

@+
1
Maeva001

merci, mais j'ai peur que si je vais a la gendarmerie qu'il me ramene chez moi et ce n'est vraiment pas ce que je veux.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Tu n'as pas le choix.
0
JEANNE

Bonjour Marie,
Effectivement la situation est délicate pour tout le monde. Il faudrait effectivement signaler le fait à la gendarmerie. Mais il faut que tu saches que tu peux avoir d'autres solutions que de retourner chez toi si tu ne veux pas. Cela s'organise avec le juge et je crois que ce qui serait le mieux c'est que tu demandes un rendez vous avec une assistante sociale soit en mairie soit en Centre Médico Psychologique ( CMP) qui sauront te conseiller et tiendront compte de ce que tu souhaites: ne crains pas cette démarche et rassures toi tu n'es pas la seule en ce cas.
Bon courage et si besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition.
1