Les discussions
Séparation
Bonjour je me suis séparé de mon ex compagne nous n'étions pas marié et nous avons eût une petite fille de 2 ans il n'y a pas de décision de justice j...
Signification jugement
Bonjour, J'ai trouvé avis de passage huissier dans ma boîte aux lettres où il est stipulé que l'ordonnance du jugement est à retirer en son étude. ...
Elle me demande une prestation compensatoire
bonjour je suis en train de divorcer et je suis a la retraite ainsi que mon ex epouse celle ci me demande une prestation compensatoire alors qu 'el...
Cas tordu 1: récompense ou pas?
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, (sans contrat), le 3 mai 2008, le divorce a été prononcé le 15 mars 2018, nous procédons désormai...
Pension et indexation
Bonjour, le père de ma fille veus me règle l indexation en mensualité ce que je refuse car il me prends de haut en plus et que dans le passé je ne po...
Beau frere qui me frappe je suis mineur
RésoluBonjour, Desoler mais cela est vraiment grave cela c passer le 17 janvier 2018 Tout d'abord il n'y a aucun mensonge et desoler pour les faute d'ort...
Pension alimentaire versée et non justifiée
Bonjour, Je verse depuis plus de 4 ans une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pour mon fils. Depuis un an, mon fils travaille et a quitté...
Mention marginale
Bonjour je suis algerienne mariee en france je veux la mention marginale sur mon acte de naissance sa fais presque 1 ans ya rien jai aller plusieur fo...
Mariage religieux, pas de sacrement????
Bonjour, Avec ma future conjointe, souhaitons nous marier à l'église. Ma conjointe est baptisée, communiée et ne s'est jamais mariée (religieux/Civi...
Obligation de garde alternée???
Bonjour à tous, peut-être pourraient vous m'aider. J'explique ma situation : Je suis séparé depuis 2 ans de la maman de mes deux enfants de 8 et 11...
Donation' et vente.du bien
Bonjour, Je suis divorcée et lors du divorce la maison/ bien commun a été partagée avec nos deux enfants. Mon ex mari en a garde uniquement l.usuf...
Pension alimentaire après la majorité
Bonjour, Séparé depuis 2001, j'ai une fille née en 1997 une pension alimentaire a été établie par le juge aux affaires familiales. Ma fille a fini...
Help ma belle mère veut me prendre mon fils
Bonjour, Je suis devenu maman le 27 mars d'un petit garçon tout au long de ma grossesse la mère de mon mari se comportait avec moi comme si c'étai...
Publication des bans
Bonjour Mon fils réside depuis un an au Mexique. Il va se marier avec une mexicaine fin mai.Doit il publier les bans à la fois au consulat de France...
Être dans un foyer a 16 aans
Bonjour, Je m'appel killiane j'ai 16 ans et j'habite à Lyon mon père a décider de déménager dans le sud vers chez mes grandes sœurs sauf que moi je ...
Pere qui demande la garde de l'enfant
Bonjour, Voilà j'ai ma copine qui a un enfant avec son ex conjoint.elle a été au tribunal résultat il a eu le droit de la voir chez les parents de m...
Garde alternée - avocat pour chaque parent ?
Bonjour, Si pour ma part je considère qu'une convention est faite "au cas où", et que pour le reste, quand on est intelligents, et ben on s'entend...
Cessation de paiement de la pension
Bonjour, mon ex mari a décidé de cesser le versement de la pension pour mon fils ce mois ci . ce dernier a eu 21 ans en juillet, vis toujours chez mo...
Récupérer mes affaires
Bonjour, Ma fille a 19 ans . Elle vient de quitter le domicile de son père pour vivre chez moi . Nous n étions pas marié et pas de jugement au tribu...
Forme de harcèlement / aliénation parentale
Bonjour, Je me suis séparé et après 5 ans de procédure, je suis divorcé. Mes 2 enfants. 12 et 13 ans maintenant vivent principalement avec leur mè...
Séparation
Bonjour Quelles sont les formalités à faire pour une séparation, sans être marié ni pacsé, mais 24 ans de vie commune...et encore une enfant de 16 an...
Comment se marier en algerie
Bonjour, je suis algerienne et mon futur conjoint est un maroccain qui possede la nationalité espagnole et on veut se marier pres du consulat d.esp...
Dettes contrat de mariage
Bonjour, Avant mariage j ai été propriétaire d une petite maison. Ma voisine s est retournée contre moi ainsi que deux autres voisins suite à des dé...
Visite
bonsoir, J'ai mon fils et sa femme qui on adopté , la petite est arrivée aujourd'hui , on voudrai la voir mais mon fils dit qu'il faut attendre 1 moi...
Prestation compensatoire en 2018
Bonjour, sûrement contraint d'avoir à verser une prestation compensatoire de 30.000€, en une seule fois, dans l'année du prononcé du divorce qui a...
Pension compensatoire et cassation
Bonjour, mon ex mari a fait appel du jugement de divorce à cause de la pension compensatoire qu'il ne veut pas verser. Je viens de recevoir le jugeme...
Inonvénients de la pretation compensatoire
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari et le divorce devrait être prononcé au mois de mai. Ca a été très long et très compliqué car...
Liquidation du régime matrimoniale & argent propre
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, (sans contrat), le 3 mai 2008, le divorce a été prononcé le 15 mars 2018, nous procédons désormai...
Prestation compensatoire
Bonjour, ma question porte sur la prestation compensatoire que me demande ma femme. Je donne le détail de notre situation. Nous n'avions pas fait de c...
Conseil de discipline : achat d’un couteau
Bonjour je me présente je m’appelle Adrian et je suis en 4ème (pour cette histoire on a pas besoin d’en savoir plus) J’ai un énorme problème , je ...
Changement garde choix enfant
Bonjour, Bonjour j’aurais besoin de conseils de parents qui ont déjà vécu cette situation. Je suis séparé de mon ex compagnon depuis mes 5 mois de...
Mon père veut nous mettre à la rue
Bonjour, Voilà depuis moins d'un an ma soeur et moi même avons dû retourner chez notre père mais cela se passe très mal.Il est violent,menaçant verbal...
Se marier en france
Bonjour, je suis marocaine je souhaite me marier ayant une carte de séjour de 10ans mon futur est sans papier ici en France comment faire les démarche...
Emencipation majeur
Bonjour, voila j'ai 18 ans et demi et je vis encore chez mes parents et sa se passe tres mal avec eux et je voudrais quitter le domicile sauf qu'il ne...
Je percois une pension alimentaire
Bonjour jai une question je vous explique situation accuelle . Je suis le papa dun enfant je verse une persion 150€ a la mere(dapres un courrier qui...
Union libre et 3 enfants : se protéger ?
RésoluBonjour En union libre depuis 20 ans , j'ai 3 enfants avec ma compagne. Nous avons acquis et payé notre pavillon ensemble à hauteur de 50% chacu...
Convention parentale : comment ça marche ?
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même sommes séparés depuis bientôt 2 mois. Afin d’encadrer cette décision dans un cadre juridique et pour protége...
Un enfant peut il refuser de venir chez son père
Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille mais un wk sur deux elle a 11 ans et demi peut elle refuser à son age de venir chez moi ?? ? Car je...
Vente de matériel de la maison
Bonjour* Séparé et mon mari ne vivent plus à la maison venddu matériel qui sont à la maison tracteur tondeuse ,quad nous sommes mariés sous le régi...
Fausse reconnaissance
Bonjour J'ai eu une petite aventure d'un mois avec un hollandais qui est venue juste en France pour quelques jours , 2mois après j'ai su ke jetait en...
Divorce ou séparation ?
Bonjour, je voulais vous demander ,pour le moment je suis juste separee ,le divorce n est pas prononce ,est il possible d annuler la demande de divo...
Violence conjugale divorce, enfant maroc, belgique
Bonjour à tous Je viens écrire ici car je n ai personne à qui en parler pour le moment. Je suis partie vivre au Maroc il y a presque 3 ans pour re...
Pension alimentaire et déclaration d'impots
Bonjour, Mon ex-conjoint et moi sommes séparés, nous ne sommes pas passés devant un juge concernant la garde de notre fille. Son papa l'a un week-...
Problème scolaire
Bonjour, j'ai des soucis avec un de mes enfants qui est accusé avec d'autres de harcèlement sur un élève . Le harcèlement est bien évidemment intoléra...
Retraités et un petit fils à charge
bonjour, retraité et petit fils orphelin à charge,pour le futur prélèvement à la source ,comment faire pour que je place l'enfant à charge sur mes re...
Reconnaître la paternité
Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne dont je veux me séparer car non marié, celle ci est enceinte de 2 mois et me menace de partir sans me ...
Droit de visite non respecté
Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari respectait son droit de visite ,il venait chercher les enfants à chaque période de vacances scolaires. J...
Versement de la pension alimentaire
Dois je continuer à verser la pension alimentaire alors que mes enfants sont tous majeurs et vivent leur vie indépendamment de leur mère
Aller vie avec mon copain
bonjour, j'ais envoie un message sur le site vous aviez repondu . Que sa serai a rien de faire l'emancipation vous m'avais dis que avec l'accord des d...
Copie intégrale acte de naissance
bonjour, j'ai besoin de la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant de mon ex mari que j'ai élevé pour fournir à ma caisse de retraite pour ...