Mariage avec un tunisien et tribunal ??

Coco456 - 24 mai 2018 à 20:36
 Coco456 - 26 mai 2018 à 19:49
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je comprend pas tout
Je me mari le 8 juin passage juste a la mairie ce matin la mairesse du village ma confirmée notre date mes a la fin elle nous a dit toute facon nous on enverra le dossier tribunal quand decembre !!! Pk attendre aussi longtemps et je comprend pas pk tribunal???
mon futur épouse et tunisien et arriver en france légalement avec tampons de la france mes son visa et périmé Depuis 1ans lol de ma faute j'ai jamais voulu qui reparte ...apres voila il a pas de casier rien il etait policier en tunisie
Merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour

elle nous a dit toute façon nous on enverra le dossier tribunal qu'en décembre


Demandez lui des explications directement.
Si elle a des doutes, elle peut saisir le procureur et surseoir au mariage dans l'attente de sa décision.

Sinon, j'espère pour vous que vous avez des preuves tangibles de vie commune à vos deux noms d'au moins 6 mois, depuis qu'il est là..et que vous êtes française L211-2-1 Ceseda.

Si ce n'est pas le cas, c'est inutile de vous précipiter en préfecture.
Et la régularisation (609 euros) ne va pas se faire de suite non plus.

Cdt
3
Bonjour et merci de votre reponse
Jai pas pensée a lui demander pk decembre mes mon conjoint ma dit quelle avait dit que la commune envoyer tout mes dossier mariage quand decembre pour tt le monde pareil c pas juste pour nous mes jme demande pk
Bah en decembre oui on aurra tt mes decembre
Au jour daujourdhui nous avons edf a nos 2 noms et linternet et contrat téléphone
Peut tu détailler quand tu dit 609e la régulation ???
0
Ben > Coco456
26 mai 2018 à 19:08
Bonsoir

Je ne sais pas,
Votre futur doit aussi faire transcrire son mariage en Tunisie aussi, via son consulat ici.
C'est le prix de la carte VPF à payer en préfecture pour la régularisation.
Bonne soirée.
0
Et oui moi je suis française
0
Bonsoir
La transition vers la Tunisie elle se fait pas quand on ira prefecture?
C'est pas automatique?
Avez vous des conseille?
Donc c'est a nous a payer 609e ? Je suis perdu vla les demarches a faire car mon conjoint et tunisien! merci de vos conseilles
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 869
Modifié le 24 mai 2018 à 20:39
bonsoir , visa périmé : retour au pays pour refaire les papiers en règle .... si il était policier en Tunisie il doit savoir quelles sont les lois a respecter
2
Bonsoir
Retour au bled ? Non apartir du moment qu'il et arrivé légalement et quil a les tampons sur son passeport ya pas besoin de retourner au bled parcompte si l'était venu illegalement la oui mes la cest pas le cas et surtout son passeport et encore valide jai oublier de le préciser
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 869 > Coco456
24 mai 2018 à 20:54
ça c'est vous qui le dites mais il doit retourner à l'ambassade de son pays faire les papiers en règle puisque là il est expulsable a tout moment sans visa en règle
0
Pourtant cela sort de la bouche d'un avocat tampons france arriver légalement visa 3 mois depasser c sur mes passeport encore valide si son passeport etait périmé la ok
Apres ma question etait pas sur cela c'était sur le faite de pourquoi attendre decembre pour envoyer
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 869 > Coco456
26 mai 2018 à 13:12
oui bien sur ...... on raconte ce qu'on veut sur le net
0
Komar > Coco456
26 mai 2018 à 13:18
Ben non c'est logique, a quoi servirai les VISA x mois s'il suffisait d'un passeport valide ? Il était dans la légalité tant que son VISA était valide, maintenant il est dans l’illégalité.
0