Garde alternée et pension alimentaire

Zef - 28 mai 2018 à 13:34
 Zef - 28 mai 2018 à 13:57
Bonjour,
A ce jour, j'ai la garde alternée de mon fils et je verse une pension alimentaire de 200 euros par mois d'un commun accord, et ce en l'absence de décision de justice.
J'ai refais ma vie et je me suis pacsé avec une nouvelle femme, je désire dorénavant passer devant un JAF car la bonne entente avec mon ex femme est de plus en plus difficile concernant la garde.
Les revenus de mon nouveau foyer fiscal sont de 6000 euros par mois, je m'occupe également de la petite fille de ma nouvelle compagne, le père est absent et ne verse aucune pension alimentaire.
Ma question est la suivante : Une garde alternée officielle suppose t-elle le versement d'une pension alimentaire à mon ex femme, et si c'est le cas peut elle être supérieure à ce que je verse aujourd'hui sachant que mon ex conjointe touche le smic ?
Je sais qu'il n'y a pas de réponse juste, j'aimerai seulement avoir une tendance en m'appuyant sur votre expérience.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
28 mai 2018 à 13:49
Bonjour

Les revenus de votre foyer seront pris en compte, ainsi que la différence avec 'es revenus du foyer de la mère. Si elle touche le smic et vous 6000€ vous aurez une pension alimentaire à payer. Vous pouvez peut-être proposer à la place de payer tous les frais (cantine, activités sportives...).
0
J'ai oublié de préciser que je prenais déjà à ma charge la mutuelle santé, la moitié des frais de cantine et des activités sportives ou autres
0