Les discussions
Prestation compensatoire à demander ou non
Bonjour, Je vais divorcer et je me pose la question de la prestation compensatoire : je ne sais pas si je la demande ou non car si je la demande mon...
Mon ex est parti avec un autre
Bonjour, Voilà mon ex est parti habiter chez son nouveau gars elle prend des nouvelles de notre fille de 3ans une fois par jour au tel pas plus de 2...
Ex conjointe qui vient devant le jaf sans papier
Bonjour, Voilà mon mari qui a fait une demande de changement de résidence en referer en février 18 à la demande des enfants en essayant une média...
Je paye la pension alimentaire à la place de mon m
Bonjour, je suis en concubinage depuis maintenant 1 an et mon mari as eu un fils de son précédent union et il as été condamné à verser une pension ali...
Vacances
Bonjour, mon ex ne dit toujours au dernier moment quand il prend mon fils et pour cette été il me la dit que en fin juin pour juillet août mais j ai p...
Âge de décision pour garde alternée
RésoluBonjour, je m'appelle Valentin j'ai 17 ans et je suis en garde alternée. J'aimerais savoir à quel âge je peut décider de moi meme de rester tant de te...
Père manipulateur
Bonjour, j’ai la garde de mes enfants depuis 6 ans, je suis passée devant le jaf cette année car le père de mes enfants veut la garde exclusive et à f...
Ex travail au noir.
Bonjour, Après 30 ans de mariage (suite à infidelité) de ma part, il y aura divorce. Bien entendu ça ne sera pas à l’amiable. Elle veut me dé...
Je veux savoir une chose / tunisie
Bonjour, Les documents de mariage à ce jour ne sont pas acceptables. Les documents sont présents. Je n'ai pas de livre de famille français. Puis-je ...
Droit parentaux dechus
RésoluBonjour, je suis à marier à un homme qui dans son précédent mariage a eu un enfant dont il a été déchu de ses droits parentaux à sa demande car c'é...
Délaissement des parents par les enfants
RésoluBonjour, Mon époux est décédé en 2009. Il avait deux soeurs dont une (55 ans, 2 fils) qui est juriste et vit à Paris, et l'autre (67 ans, 2 filles) ...
Fausse déclaration sur tout le dossier de divorce
Bonjour, J'ai obtenu le divorce le 23 2 2017.et ce n est auprès que j'ai découvert que tout les papiers et la déclaration sur l'honneur étais faus...
Mon mari est propriétaire de sa maison et il voudr
Bonjour, mon mari est propriétaire de sa maison et il voudrait que je parte a-t-il le droit
Partir vivre à l’étranger à 16 ans
Bonjour, J’ai 15 ans depuis avril. J’ai 4 sœurs et des parents divorce et remarié avec d’autre. Je suis française et je suis allée en Espagne, ver...
Comment changer de marraine
Bonjour, Je m'appelle juliette et j'ai 14 ans. Pour des résons personnelle et familiale je souhaiterais changer de marraine. Je ne sais pas si c'est...
Refus pension alimentaire
Bonjour depuis la naissance de ma fille ca fait 7 mois son pere il refus pour donner pension alimentaire comment va faire j ai pas des moyen pour pre...
Certificat de radiation
Bonjour, Bonjour, Mon enfant change de maternelle à la rentrée.cependant son ancienne école ne m'a toujours pas fourni le certificat de radiation c...
Droit de regard sur comptes
Bonjour, Son aide ménagère gère les comptes de mon père et détient sa carte bleue. Mon père agé de 94 ans, a une retraite de 3000€, (avant hausse d...
Mon ex compagne m’interdit de voir notre fils
Bonjour, Je suis restée 15 ans avec mon ex, il y a 6 ans et demi nous avions eux un petit garçon aujourd’hui elle a rencontré une fille et elle a qu...
J’ai 17ans et je ne peux pas voir mon pere
Bonjour, je voudrai savoir quels sont mes droits à l’age de 17ans. En effet, mes parents se sont séparés il y a a peu plus de 10ans il se trouve’ q...
Mariage gris
Bonjour Je me suis marie en algerie le 22 mai 2017 le mariage a ete transcrie a nante novenbre 2017 arrive en france janvier 2018 enceinte de 7 sema...
Pension ?
Bonjour, j'ai été marié pendant 4 ans , je vie en couiple depuis 35 ans nous sommes pacsé j'aimerais savoir si elle aura droit une pension .que con...
Autorité parentale exclusive
RésoluBonjour , ma fille ne peut se séparer de son concubin car elle subit pression et chantage ! il menace d'engager le meilleur des avocats pour obtenir l...
Rembourser la pa de mon père
Bonjour, Voilà, comme l'annonce le tite, je dois rembourser mon père.. Suite au divorce de mes parents, le jusge a statué pour une PA en la faveur ...
Séparation couple non marié
Bonjour, Mon problème est ceci, je suis un étranger en situation irrégulière en France (Mayotte) et je suis en difficulté avec ma copine qui est ell...
Transcription mariage algérien
RésoluBonjour, Je me suis marié le 24 mai en Algérie auparavant j’ai fais une demande de ccam que j’ ai reçu le 2 juillet. Je constate que la publication ...
Reconnaissance
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit garçon qui à était reconnu par son père biologique . Malheureusement à ses 3 mois celui ci s'en ait aller . Aujourd'hui...
Renseignements
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai un ami qui est en procédure de divorce depuis fin d'année 2016 voir début d'année 2017. Il a une a...
Emancipation sans l'accord des parents
Bonjour, j'ai 17 ans je vais avoir 18 ans en janvier et j'aimerais me faire émanciper car me père ne me comprend plus il m'empêche d'être heureuse ave...
Dérogation refuse
Bonjour, Suite à mon refus de ma dérogation je me retrouve démunis l'école maternelle de mes enfants non pas de garderie et une assistante maternell...
Chronologie pour trouver un collège privé
Bonjour ! Ma fille ainée passe en CM1 en septembre, et nous pensons déjà à la suite, car le collège public du secteur a une très mauvaise réputation....
Demande de pension alimentaire
RésoluBonjour, Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leur...
Placement provisoire chez le tonton
Bonjour, je tien à vous dire que je vous comprends dans se que vous dites moi par contre j ai un petit garçon de 4 ans qui au départ et placé provisoi...
Separation et paternité
RésoluBonsoir, j’ai besoin d’un conseil pour une amie. Cette dernière vie en couple et est maman d’un petit garçon de 7 mois. Elle n’est ni mariée, ni pacsé...
Plus de versement depuis 18 mois.
Bonjour, Je ne reçois plus de versement de pension alimentaire de la part du père de mes enfants depuis Mars 2017. (Age actuel des enfants : 17 et 1...
Avoir un animal même si on est pas d’acco
Bonjour, Mon mari veut m’imposer un animal dans notre maison, alors que je ne suis absolument pas d’accord. Nous sommes sur le point de divorcer, do...
Se pacser sans vivre ensemble....
Bonjour, Mon ami part en septembre s"installer et préparer notre installation définitive en Martinique. Je dois le rejoindre 2 mois après. Par enga...
Pension et dècès de l'enfant
RésoluBonjour, Suite au dècés de mon fils pour lequel une pension est prélevée sur mon salaire, quelle est la procédure pour faire arreter ce prélèvement ...
Tribunal des a f 5 ans après divorce
Bonjour* mon divorce a été prononcé en juillet 2013, or un huissier a déposé, ce jour, un convocation devant le tribunal des affaires familiales a...
Pensions
Bonjour, Enfete mon ex à reconnus son enfants quand ils travaillé encore mais aujourd'hui il ne travaille plus . Et donc on me demande de réclamer ...
Demande de réduction obligation alimentaire
Bonjour, Je versé une pension alimentaire à ma mère qui est hébergée en EHPAD.j'ai fait une demande auprès du Jagger, pour réduire cette pension car...
Être enceinte a 15 ans
RésoluBonjour, J’ai 15 ans , je suis enceinte et c’est très dur d’en me dire que j’en vais être maman j’ai envie de le garder mais j’ai peur de pas savoir...
Infarctus deux semaines avant mariage
Bonjour, je m'excuse de vous déranger Voila nous avons un souci mon conjoint devait venir faire le mariage en Août prochain m car nous avons obten...
Divorce. separation corps
Bonjour, Lors de la demande de separation de corps et ensuite de divorce, je me suis engagé a payer le loyer de l appartement que j occupais avec ma...
Pension alimentaire aide
Bonjour, j'aurais aimé un renseignement je viens Actuellement de me séparer de mon mari j'aimerais savoir en attendant que tout soit officiel si il ...
Mon père n'est pas mon père / cameroun
Bonjour, Je suis camerounaise et j'habite le Cameroun a l'âge de 8 ans une mère célibataire dit a son fils que le père avec qui il vit n'est pas son...
Garde vacances scolaire
Bonjour, Voilà j’ai mes enfants pour les vacances scolaires à partir du 2 juillet et j’ai la garde et jugement défini un mois chacun. Le soucis c es...
Droit de l ‘ex (canada)
Bonjour, Un divorcé a-t-il le droit d’exiger que le nouveau partenaire de son ex femme ne dorme pas chez elle quand ses 3 filles sont à la maison. J...
Famille
Bonjour, je suis âgé de 70 ans ,avec une affection pulmonaire,et vis chez ma compagne âgée de 73 ans depuis 30 ans,elle est propriétaire de plusieurs ...
Séparation compliquée union libre avec enfant
Bonjour Voilà je suis en couple avec une personne, nous avons un enfant de 10 ans. La séparation est désormais obligatoire et nécessaire pour ma sant...