Aide des parents dans les études des enfants

M.DEZEST - 28 mai 2018 à 14:49
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 mai 2018 à 15:12
Bonjour,

Je suis le papa de 2 enfants Vincent et Marion

Ma femme n'a jamais voulu participer au frais du ménage et n'a jamais payé ses impôts sur le revenu.

J'ai saisi le JDF par le biais d'un avocat . En réponse elle a demandé le divorce.

Comme je gagne un salaire plus important, je suis condamné à lui verser une pension de 500 €.
J'ai les deux enfants à charge.

Je me suis trouvé à découvert à la banque et ma fille a dû contracter un prêt étudiant pour poursuivre ses études de Kiné à Madrid : si je n'avais pas été obligé de payer les impôts à ma femme j'aurais eu l'argent;

Nous avons appris par la suite que sa mère disposée 70 000€ en épargne

Ma fille se demande si elle peut déposer une plainte contre sa mère ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
Modifié le 28 mai 2018 à 15:13
Bonjour,

On ne porte pas plainte pour cela. Votre ex-femme n'a commis ici aucun crime ou délit puni par le code pénal.

Par contre, vous pouvez (vous ou votre fille), saisir le juge aux affaires familiales pour lui remettre en mains tous ces éléments.
0