Questions sur le mariage .

neyovas53 - 25 mai 2018 à 12:08
 Ben - 25 mai 2018 à 13:41
Bonjour, je vais me marier avec une Femme Malgache qui vient avec un visa touristique de deux mois à la fin Juin.Sur ce délai ,y à t-il un obstacle particulier à pouvoir le faire?.Quel est le type de contrat de mariage le mieux adapté?.La législation Française accepte t'elle la Pacs avec une personne d'origine étrangère?;Merci,de votre réponse.Cordialement.

3 réponses

Bonjour

Si c'est à cette saison, il faut encore avoir de la place pour se marier.
Et effectivement même si elle arrive avec toutes les pièces et un dossier préparé, elle devra rentrer aussitôt demander un visa de conjoint de français.
Sinon il faut demander un visa en vue du mariage.
Si vous ne la connaissez pas, ou s'il y a une grande différence d'âge, le dossier peut déclencher une enquête du procureur.

Le pacs n'octroie pas de droit au séjour comme le mariage et elle resterait en situation irrégulière avec le risque d'être expulsée.
En outre il faut un an de vie commune continue en France avec des preuves sérieuses de ceci.

Cdt
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 864
25 mai 2018 à 12:12
bonjour bon vous parlez de pacs vous parlez ensuite de mariage ..... pas clair , et puis cela fait combien de temps que vous la connaissez ?
0
Bonjour.La situation est claire.J'ai posé une question précise.Ai je le temps sur un visa obtenu pour 2 mois,la possibilité de me marier ou de conclure un pacs pour qu'elle puisse rester en France?;Le temps de ma connaissance avec elle n'a rien à voir;(je la connais depuis 18 moi).Si vous ne savez pas me répondre précisément,abstenez vous!....Merci.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 864
25 mai 2018 à 13:10
non et elle ne pourra pas rester en France elle devra retourner au pays faire des papiers en règle ça ne se fera pas aussi simplement que ça , et autant vous prévenir aussi que faire un bébé pensant que ça accélérerait ...... ne changerait rien non plus
0
"me marier ou me pacser POUR QUELLE PUISSE RESTER EN FRANCE3

impossible
un mariage n'empêche pas une OQTF, malgré ce que pensent ceux qui veulent rester en France
ni fabriquer un enfant
rien ne vous empêche de la suivre à madagascar, c'est une autre solution
0
bonjour
pacs ? mariage ???
de toute façon, l'un ou l'autre ne donne aucun droit, il faudra qu'elle reparte dans son pays pour demander un visa
0