Mon père m'oblige a aller au Canada; Est-ce légal?

Shayan_Trb - 28 mai 2018 à 21:30
Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 mai 2018 à 21:53
Bonjour, mon père et la mère veulent me forcer à me rendre au Canada, je voulais savoir si cela était légal et si moi en tant qu’enfant (de 15ans) ai-je un droit à propos de ce voyage exemple si je n’ai pas envi de m’y rendre ce qui est le cas.
En attentes de réponses dans les plus brèves délai (le voyage est pour bientôt) et merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de m’aider.
Cordialement
Un utilisateur

1 réponse

Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 19 430
28 mai 2018 à 21:53
Bonjour,

J'ai bien lu ?!!! Tu as la chance de voyager et de découvrir un pays différent, avec des gens différents, et tu refuses d'y aller ?!!!!

Peu d'ados ont la chance de faire des voyages comme celui-ci.

Pour le reste, c'est un problème entre tes parents et toi.

Je te conseille de lire les articles suivants du code civil :

Article 371 -> "L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère."
Article 371-1 -> "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité."

Apparemment, tu n'as pas la maturité pour voir ton intérêt ici. Tes parents te font faire ce voyage pour ton éducation et permettre ton développement.
3