Les discussions

Comment évite le déclin d'un nom de famille.

Bonsoir, le nom de ma famille maternelle va disparaître, comment faire pour éviter ça .

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Adam-J

Problème pour récupérer mon enfant vacances

Bonjour, Après un jugement du jaf j'ai mon enfant la première semaine des vacances et doit le récupérer à 9h chez mon ex. Or mon ex me dit que je n...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
pennyD

Revaloriser une pension alimentaore

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis septembre 2016, la pension alimentaire que nous avons fixée est trop juste, ma fille rentre en faculté en septembre 2017 et mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mariango

Renseignement

Bonjour, je me permet de vous d'écrire car je suis un peu perdu . Je suis divorcée et je voudrais me remarier mon compagnon est séparé de corp depui...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
vivi

Notaire désigné

Bonjour, lors du jugement en divorce , le juge à désigner un notaire pour faire la liquidation , puis je prendre mon propre notaire puisque j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Indice de janvier 2015

Bonjour, re pourquoi vous me parler de 2017 , or le jugement a été rendu le 6 mai 2014. je devrai avoir l indice de janvier 2015. ou puis je trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Le-Passant

Garde

Bonjour , Voilà j ai perdu la garde de mes enfants . cette année je compte récupéré la garde car je m inquiète énormément pour eux et cela me fait p...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Mariemimie

Procédure jaf

Bonjour, En couple homosexuel j'ai élevé durant 7 ans le fils de mon ex compagne avec elle comme s'il était le mien. Je précise que son papa ne s'en...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
juliemacky

Pension

Bonjour, J ai un fils de 16 ans a charge son pere biologique a ete dechu de ses droits lors de notre passage au tribunal. Il n a jamais verser de pe...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
gardel75

Se faire licencier avec une rupture conventionnell

Bonjour, Mon ex conjoint n a jamais digéré le fait qu il doive payer une pension , il était gérant il a réussi à se faire licencier de manière conve...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35

La maltraitance psychologique

Bonjour, Voilà moi je me bats depuis 3ans pour aider mes enfants face au comportement douteux et violent envers eux.les services sociaux n'ont rien ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Cricri

Garde alterné depot de plainte

Bonjour, je viens vers vous, la situation est la suivante. Je suis séparé (suite à un concubinage) depuis 2013, depuis cette date, j’ai nos deux en...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Stardew

Garde d’enfant

Bonjour ma fille a été placée à sa naissance elle a 5ans aujourd’hui et est toujours dans la même famille d accueil.je voudrais savoir si c’est normal...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Johanna

Annulation marriage

Bonjour, une fois le livret de famille obtenu, quelqu'un eut-il remettre en cause la validite du marriage sous pretexte que celui-ci serait "gris"? Je...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Ben

Versement pension alimentaire et heritage

Bonjour, le papa de mon fils me verse une pension alimentaire.son papa veux lui ceder un bien immobilier de son vivant,et le positionner en tant que...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Suzatina

Droit sur mes enfants

Bonjour, Je suis en pleine séparation avec ma conjointe avec qui je suis encore pacsé. Je refuse qu’elle emmène mon fils au ski suis-je dans mon dro...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Komar

Beau père instable & agressif:que faire juridiqmt?

Bonjour, Mon beau père (père de mon conjoint), est agressif envers moi moralement et parfois physiquement. Il nous déteste moi et mon conjoint ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Gaston

Mariage postume au guatemala

Bjr je voudrais savoir si une personne peut faire établir une union posthume au Guatemala avec un Français.Le Cridon me dit que mon frère avait plus...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ciboule

Demande d'emenciapation

Bonjour, Voilà depuis plusieurs mois, voir années, ça ne se passe pas bien avec mes parents.Je ne fume, je ne bois pas, je ne sors pas beaucoup, je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Pierrecastor

Separation - enfants éloignés (dom-tom)

Bonjour, Notre couple en concubinage dure depuis 20 ans (3 enfants), une maison fraîchement construite (nous y habitons depuis 2 ans). Un emprunt im...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Misha-dok

Renoncer à son bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Marié depuis 20ans, ma femme demande le divorce, mais veux renoncer à sa part d'une maison que nous avons acheté il y a 11 ans. Elle ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
zebulon_34

Cessation de versement de la pension alimentaire ?

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-concubine, salariée en CDI, qui vivait seule avec notre enfant; Madame vit aujourd'hui en couple ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35

Frais d'obsèques

Bonjour, j'ai vécu 20 auprès de mon compagnon jusqu'à son décès en janvier 2005. Sa fille ayant refusé la succession pour des dettes faramineuses, n'a...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
soucis94

Papa en detresse, la maman de mon enfant va démenager

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils alors voila je suis un papa séparé depuis plusieurs années, la maman de mon enfant est partit qua...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Taw06

Quels sont mes droits ?

Bonjour, Mon époux et moi nous nous fréquentons depuis 17 ans, mais sommes mariés sous le régime de la séparation des biens depuis le 30/08/2014. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75

Je ne voit pas mon fils

Bonjour, voila j'ecrit parce que le papa et parti avec mon fils de 7 mois et sa fait 1 semaine que ne les pas vue et il ne veut pas que je le voit sac...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Ysabe_l

Droit au logement

Bonjour, Mon père a eu un AVC , est paralysé et a perdu l'usage de la parole pour l'instant mais il comprend ce qu'on lui dit. Il doit quitter l'h...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
condorcet

Désaccord sur le mode de garde

Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagne avec laquelle j'ai eu une fille âgée à ce jour de 17mois(elle est née le 26 août 2016), le 24 août 2017. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Oliv972

Séparation des biens qui ne se fait pas

Bonjour Dans la séparation des biens qui n'avance pas , mon notaire me dit que c'est son confrère qui tient la plume . je voudrais donc savoir p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
jacques340

Peut on me retirer la garde

Bonjour, Mon enfant est hospitaliser, et va etre interner par mon ex mari alord que ma fille.n'a rien. Je n es aucun mot a dire etant donne que la c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
sleepy00

Mariage et immobilier

Bonjour, mon fils est marié sous le règime de la communauté. sa femme possédait une maison dans laquelle ils vivent. je le vois investir dans des trav...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
champagne555

Location d une maison principale séparation couple

Bonjour, Ma fille a acheté en septembre 2015 une maison avec son ami, sans clause particulière malheureusement ils vont se séparer, son ami envisa...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75

Contrat de mariage avec séparation de biens

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis mariée avec contrat de mariage et séparation de bien depuis 1992. Mon mari ayant une disons personnalité...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
starlight12

Réserve droit de visite et d hébergement

Bonjour, Je suis passer il n’y a pas longtemps au juge des affaires familiales et le verdict est : La résidence principale des enfants sera fixé che...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
gardel75

Reconnaissance paternité demarche

Bonjour! Maman solo j ai l entièreté de l autorité parentale. Mon enfant n a pas été reconnu par son pere. Je suis française et Le pere de mon en...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
gardel75

Pension alimentaire d'un majeur

Bonjour, Je suis divorcée avec le papa de mes filles et je divorce de nouveau mais ma fille de 18ans a décidé de rester avec son beau père sachant...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Komar

Frais d expertise immobiliere demandee par mari

Bonjour, en intance de divorce a l amiable (pour l instant)mon mari a fait expertiser l appartement sans mon accord par une agence immobiliere san...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
gardel75

Indemnités compensatrice congés payés assistan mat

Bonjour, Je dois licencier mon ass mat parce que mon fils rentre à l’école . J’ai un soucis avec les congés, je ne sais pas quoi lui payer sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Jay

Incompréhension sur des termes juridiques

Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée. Je passe en référé demain (à ma demande). Le père n'a envoyé les pièces qu'aujourd'hui. Mon avocate m'a éc...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Marley-18

Enfants placer en famille d'accueil !!

 Fermé

Bonjour,ma soeur c'est fais retiré ses enfants(9mois et 4ans) ils sont placé en famille d'accueil elle était suivie par l'aemo car elle a eu ses enfan...

53 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Zaz

Tiers de confiance

Bonjour, Je voulais savoir si un tiers de confiance peut exercer le droit de visite et d'hébergement de mon ex a sa place. Ou si il est absent lors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Faire stipuler le lieu exact de passage de bras.

Bonjour, Papa de trente ans séparé depuis quatre ans d'avec la maman de ma fille de cinq ans, nous avons récemment reçu le jugement concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Garde exclusif

Bonjour, Je me demandais. Comme je suis monoparental depuis dejas 3 ans . jai un nouveau copin depuis 2 ans et maman de trois enfants nous habitons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Erreur date de mariage dans le jugement

Bonjour, Le jugement de divorce a été rendu en ma faveur mais il y a une erreur sur la date du mariage : octobre 1979 au lieu de mars 1971. Peut-o...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Ben

Liquidation des biens : incapacité de payer

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. J'ai reçu la notification de liquidation des biens mentionnant ce que je devais à ma futur...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
sleepy00

Émancipation au plus vite!

 Résolu

Bonjour, J'ai 17ANS, je souhaiterai me faire émancipé car je ne voit plus ma mère, mon pere est très bien dur avec moi (réflexion, rabaissant) sacha...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
dna.factory

Protection personne âgée

Bonjour, Mon père âgé aujourd'hui de 100 ans a la visite depuis plusieurs années d'une personne de 40 ans de moins que lui en qui je n'ai pas vraime...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
ginto5

Aide juridictionnel

Bonjour, Je suis en plein divorce j'ai reçu la non-conciliation. Je bénéficie de l'aide juridictionnel ,j'avais une avocate à Versailles qui ne ré...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Paka

Partage de pension alimentaire

bjr je verses actuellement 1 pension alimentaire a mes 2fils de302euros,mon fils ainé a 22ans est au chomage ,loue 1 appartement avec sa copine qui tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
sleepy00

Séparation

Bonjour, Voilà je suis resté 8 mois avec mon ex conjoint mais nous étions pas marié ni pacsé étions en location , nous avons le bail au deux nom , ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Mariemime
Résultats 17501 - 17550 sur un total de plus de 50 000