Les discussions
Dois je payer les dettes de mon fils mineur
Bonjour, Voila depuis casiment 4 ans que mon fils accumule les audiences en justice étant mineur, je ne vous cas rien les dommages financiers sont é...
Voyage d'un enfant seul en avion
Bonjour, Ma fille a 13 ans elle sera avec sa sœur de 7 ans et je pense avec une hôtesse. Sa grand-mère paternelle l'attendra à l'arrivée aéroport de...
J ai perdu mes cinq enfants a cause de ma femme
Résolu/FerméBonjour, je suis une indien qui habite a madagascar donc jai eu cinq enfants avec ma femme arabe depuis le premiere enfants j'ai jamais vus mon enfa...
Teste de paternité
Bonjour, j'ai un sérieux problème j'ai connu une fille et pendant cette relation elle tombée enceinte et après nous avons eu des problèmes liés à son ...
Recours gracieux université
Bonjour, J'ai déposée un recours gracieux au près de l'université de Montpellier pour un Master 1 il y a 2 mois. Actuellement, je suis sans nouvell...
Coup
Bonjour, ma mère me frappe elle me blesse que doit je faire
Placement provisoire
FerméBonjour ma fille a été placée provisoirement par ordonnance depuis l'âge de 9 mois mtn el a 19mois et el et toujour en famille d'accueil le juge a dem...
Garde alternée et scolarité
Bonjour, Désolée si je suis un peu longue mais c'est pour dresser le tableau.. Je suis séparée du père de ma fille, bientôt 10 ans, depuis 7 a...
Mon ex-conjoint ne récupère pas ces affaire
Bonjour Apres un an de relation je me suis installé avec un personne en concubinage suite a plusieurs tension entre nous, nous nous sommes séparés l...
Refus de m'envoyer les documents
bonjour je me permets de vous adresser ma correspondance espérant une réponse qui me permettra de me situer par rapport à ma situation familliale. ...
Puis-je aller vivre chez ma copine ? (belgique)
Bonjour, je mappel Lionel et j'ai 19 ans. Depuis maintenant 3 mois, je rencontre un problème avec mes parents.. ma copine a 15 ans bientôt 16 (le 17 j...
Refus de pension alimentaire
Bonjour, Je cherche une modele de lettre de refus de pension alimentaire
Non paiement de pension alimentaire depuis 6 mois
Bonjour, Je suis en instance de divorce et cela va faire 6 mois qu’il ne m’a pas versé la pension alimentaire pour mes enfants et pour moi même J’...
Je ne supporte plus ma famille adoptive quoi faire
Bonjour, j'ai 17 ans j'ai été adoptée par une mère adoptive car elle ne pouvait pas avoir d'enfants, ma propre mère biologique m'a abandonnée et je n'...
Garde d'enfants, cas particulier
Bonjour, Bonjour, Je garde des enfants au domicile des parents. Pour la rentrée 2018, on m'a proposé de garder mon fils en même temps que l'enfant...
Vivre ensemble (madagascar, france)
Bonjour, Je suis etudiante en France et mon financé et a l'étranger on voudrais vivre ensemble c'est possible?
Changer de famille
Bonjour, j’ai actuellement 16 ans Je souhaite au plus vite changer de famille coman puis-je faire
Conflit familliale
Bonjour, Je suis algérienne mon mari aussi franco-algerien je suis en France depuis bientôt 7ans mais enfants sont nées en France et scolarisé en Fr...
Motifs pour retirer les droits de garde a un père
Bonjour, j'aimerais savoir si lors de la procédure pour retirer la garde des enfants au père, il est possible de mentionner que l'homme fait preuve ...
Mon fils et moi avons besoin de votre aide
Bonjour, Il y a un mois mon petit garçon âgé de 9 ans m'a appelé en panique, car il était tout seul chez son père (comme tout les mercredis matin), ...
Demande de conseils
Bonjour à tous Mon mari est parti de la maison pour se mettre avec une autre femme depuis deux mois déjà comme rien ne fonctionnait plus entre nous ...
Avoir la garde de mon enfant
RésoluBonjour Je voudrais savoir j’ai la garde partagée de mon enfant un week-end sur deux à Auch alor que moi je sui domicilié à condom et du coup mon ex...
Garde classique avant jugement...
Bonjour, Actuellement en garde alterné... D'ici la fin de l'année nous allons passer en garde classique devant un J.A.F... Pour le bien des enfan...
Garde alternée et changement d'école.
Bonjour, voici ma situation et j'aimerai votre avis car je flip un peu quand même. Je suis papa de 2 garçons 10 ans et 6 ans, je suis séparer de la ...
La referente et la famille d'accueil
RésoluBonjour, Je suis placé j'ai 18 ans et je voulait savoir si ma famille d'accueil et ma referente on le droit de regarder mes compte bancaire et avoir...
Rentrer au maroc, violences conjugales (belgique)
Bonjour, Je suis une jeune maman d origine marocaine marié a un belgo marocain.et mère d une petite fille belgo marocaine aussi J ai vécu en belgiq...
Peut on ce pacser sans habiter ensemble ?
Bonjour, Nous souhaiterions mon ami et moi, nous pacser mais nous ne vivons pas ensemble, est ce possible ? Merci d’avance de votre réponse. Co...
Garde
Bonjour, Voila mon cas j ai une garde alternee depuis 2 ans et demi mais mon ex copine decide de demenage a 700 km j ai tres peur de ne plus voir ma...
Emploie fectif
Bonjour . Mon cas est urgent car je subit la mal traitance et je reçois 1 salaire en contrepartie..j ai acheter la situation depuis 7 ans car j a...
Ma mère veut me mettre dehors
Bonjour, Je suis une jeune fille de 19 ans dès que j'avais 17 ans ma mère me menace de me mettre à la porte je me suis jamais entendu avec elle , el...
L ex de mon mari a mis son fils de 19 ans dehors
Bonjour Voilà trois ans que mon mari est divorcé de son ex femme , pendant la procédure de divorce elle la humilie insulter et lui presque tout pri...
Que choisir?(mit ou école 42)
RésoluBonjour, Je ne sais pas quoi choisir entre le MIT(dont je ne suis pas sur d'avoir les compétences requises) et l'école 42. Aidez moi s'il vous plai...
On m'a saisie mon salaire que dois je faire
L'Bonjour, ma ex femme veut qu'on me débloque mon salaire car on sait parler et d'accord pour un montant
Baisse pension alimentaire : nouvel enfant
Bonjour, Je viens de me marier avec un homme qui a deux enfants pour lesquels nous versons 300 euros révisé selon jugement et annuel et sans fautes ...
Demande de recuperation de mon enfant
Bonjour Ma fille a 14 ans et est placer en famille d' accueil par rennovation depuis juin 2017 car je navais pas assez d autorité envers elle puis je...
Autorisation de sortie du territoire
Bonjour, Je suis française, divorcée et 1 enfant de 7 ans. avec le père on as soi-disant la garde partagée mais il as prend 1 semaine dans l'année ...
Belgique
Bonjour je vous contacte pour un renseignement . Je n ai plus de contacte avec ma mère biologique depuis 25 ans .elle m à mise à la porte le jour de ...
Puis-je récupérer la garde de mes cousins et cousi
Bonjour Voici ma situation la mère de mes 3 cousins et de ma cousine a été jugé inapte à s'occuper de ses enfants et mon oncle qui avait la garde e...
Mariée mais je veux pas de lui
Bonjour, Alors voilà bonjours ma situation est plus compliquée, je suis mariée et j’accouche dans 1 mois mais je m’entends pas avec le père de l’enf...
Médiation
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur le médiations pour la pension alimentaire moi je suis en congé parental et le père de mes enfants es ...
Obligations financières beaux-enfants ?
Résolubonjour, Le père de mon épouse, de ma belle-sœur, âgé de 87 ans, est résident permanent en EHPAD (maladie d'alzheimer depuis février) sa pension de r...
Familles recomposées
Bonjour, Suite à ma séparation avec la mère de nos deux enfants il y a 8 ans, une pension alimentaire avait été mise en place pour un montant mensue...
Jugement rendu le 7 juin 2018
bonjour mon ex compagne a fait une demande au jaf a l amiable car nous étions tout les 2 d accord sauf que elle demande la pension alimentaire en date...
Annulation à l'amiable ou auprès du jaf
Bonjour, Ma fille est née en 2001. Divorcé depuis 2005, nous avons une garde partagée, selon les plannings de chacun mais je paie depuis le jugement...
Alternance, décision de l'enfant majeur (belgique)
RésoluBonjour, J'ai mon fils de 19 ans en garde alternée depuis 10ans. Normalement le 1er septembre il devrait aller chez sa maman mais il voudrait change...
Formation rémunérée, mineur & apl
RésoluBonjour, je voudrai savoir comme c’est mon oncle qui a ma garde, donc c’es mon tuteur. Il touche donc un tier digne de confiance et de l’APL pour moi....
Garde d'un seul enfant
Bonjour, Voilà ma sœur à 2 enfants il font garde alterné mes son ex lui a envoyé un message qui voulait plus voir ni garder 1 de ces enfants car sa ...
Pension alimentaire rétroactive
Bonjour, j'ai à charge mes deux enfant de 7 et 14 ans (de papas différents) depuis 7 ans ma fille de 14 vie à temps complet avec nous alors que nous...
Séparation, et changer de region
Bonjour, je me suis séparé. Et avons eu un enfant qui a 2ans. Je souhaiterais changerais de region et habité dans le sud vu que j'ai mon nouveau compa...
Obligation de vivre chez son père, enfant majeur
Bonjour, Mon copain, qui a 21 ans, a ses parents divorcé depuis ses 6 ans. Il vit une semaine sur deux chez son père. Il travail, tout près l’appart...