Mère a 15 ans d'un majeur.
Fermé
Adriana
-
12 août 2018 à 16:59
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 août 2018 à 16:29
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 août 2018 à 16:29
A voir également:
- Mère a 15 ans d'un majeur.
- Travailler à 15 ans salaire - - Stages et apprentissage
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- École militaire pour jeune de 15 ans ✓ - Forum formation
5 réponses
bonjour
ben voyons!!! 15 ans et rien dans le crâne, et commencer dans la vie en comptant sur l'argent des autres pour entretenir le gamin!
vous êtes immature et complètement irresponsable
alors vous finissez vos études, ENSUITE vous trouvez un travail, ENSUITE vous vous installez avec votre chevalier blanc, si toutefois il ne vous a pas oubliée depuis longtemps.....et ENSUITE vous pourrez accueillir un enfant
en attendant, jouez à la poupée!!
ben voyons!!! 15 ans et rien dans le crâne, et commencer dans la vie en comptant sur l'argent des autres pour entretenir le gamin!
vous êtes immature et complètement irresponsable
alors vous finissez vos études, ENSUITE vous trouvez un travail, ENSUITE vous vous installez avec votre chevalier blanc, si toutefois il ne vous a pas oubliée depuis longtemps.....et ENSUITE vous pourrez accueillir un enfant
en attendant, jouez à la poupée!!
dna.factory
Messages postés
25297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 809
Modifié le 13 août 2018 à 07:49
Modifié le 13 août 2018 à 07:49
nous sommes a 6h de distance l'un de l'autre
Donc vous n'êtes pas en couple...
La première étape, avant de vouloir un enfant est de vivre ensemble, pendant au moins deux ans.
parce que vivre ensemble, tous les jours, c'est pas du tout la même chose que de se voir un week en de temps en temps, et une semaine ou deux pendant les vacances.
je peux demander le RIS (Relevé d'intégration social)
Vous êtes sur ? Car je ne trouve aucune mention de cette aide. Vous comptez donc survivre grâce à une aide qui n'existe pas ?
A moins qu'en plus vous vouliez changer de pays (et même dans ce cas, le terme n'est pas correct).
et m'installer chez lui tout en poursuivant mes études ?
sans compter mon compagnon sera également présent
Et il se passe quoi dans deux ans quand votre copain va commencer à changer de comportement ?
Quand il va vous dire "On se fait un plan à trois avec Angélique sinon tu te casses", quand il va vous dire "Je ramène une fille à la maison pour coucher avec elle, libère l'appart pour la soirée avec le mioche", quand il va vous dire "Je t'ai perdu au poker, faut que tu couche avec Marc".
Pas la peine de dire qu'il ne fera jamais ça. Personne n'en sait rien. Même lui ne le sait pas. Il peut vous dire aujourd'hui qu'il ne fera jamais ça et le penser. Et changer d'avis après 2 ans à travailler et à tout payer et à se demander ce qu'il gagne dans l'affaire.
Heureusement pour vous, vos parents semblent plutôt d'accord avec votre plan absurde et seront donc prêt à vous accueillir quand vous refuserez ces demandes absurdes et qu'il vous mettra dehors.
Faire vos études tout en ayant un enfant... C'est toujours compliqué, encore plus au lycée. Sans parler de la réputation que vous aller vous coller.
Selon les dates, c'est un coup à louper le bac et à perdre un an (ou deux ou trois). Et au final, c'est un coup à faire un choix entre le pokémo.. heu je veux dire le bébé et les études.
Et les études, c'est ce qui vous permet de trouver un travail bien payé qui vous permet de ne pas être dépendante financièrement de votre mari, et de devoir tout accepter ce qu'il demande parce que vous ne pouvez pas partir.
Donc mon conseil final, avant de faire un enfant :
1- finissez vos études, au moins jusqu'à bac+2
2- vivez au moins deux ans avec cette personne.
Donc vous n'êtes pas en couple...
La première étape, avant de vouloir un enfant est de vivre ensemble, pendant au moins deux ans.
parce que vivre ensemble, tous les jours, c'est pas du tout la même chose que de se voir un week en de temps en temps, et une semaine ou deux pendant les vacances.
je peux demander le RIS (Relevé d'intégration social)
Vous êtes sur ? Car je ne trouve aucune mention de cette aide. Vous comptez donc survivre grâce à une aide qui n'existe pas ?
A moins qu'en plus vous vouliez changer de pays (et même dans ce cas, le terme n'est pas correct).
et m'installer chez lui tout en poursuivant mes études ?
sans compter mon compagnon sera également présent
Et il se passe quoi dans deux ans quand votre copain va commencer à changer de comportement ?
Quand il va vous dire "On se fait un plan à trois avec Angélique sinon tu te casses", quand il va vous dire "Je ramène une fille à la maison pour coucher avec elle, libère l'appart pour la soirée avec le mioche", quand il va vous dire "Je t'ai perdu au poker, faut que tu couche avec Marc".
Pas la peine de dire qu'il ne fera jamais ça. Personne n'en sait rien. Même lui ne le sait pas. Il peut vous dire aujourd'hui qu'il ne fera jamais ça et le penser. Et changer d'avis après 2 ans à travailler et à tout payer et à se demander ce qu'il gagne dans l'affaire.
Heureusement pour vous, vos parents semblent plutôt d'accord avec votre plan absurde et seront donc prêt à vous accueillir quand vous refuserez ces demandes absurdes et qu'il vous mettra dehors.
Faire vos études tout en ayant un enfant... C'est toujours compliqué, encore plus au lycée. Sans parler de la réputation que vous aller vous coller.
Selon les dates, c'est un coup à louper le bac et à perdre un an (ou deux ou trois). Et au final, c'est un coup à faire un choix entre le pokémo.. heu je veux dire le bébé et les études.
Et les études, c'est ce qui vous permet de trouver un travail bien payé qui vous permet de ne pas être dépendante financièrement de votre mari, et de devoir tout accepter ce qu'il demande parce que vous ne pouvez pas partir.
Donc mon conseil final, avant de faire un enfant :
1- finissez vos études, au moins jusqu'à bac+2
2- vivez au moins deux ans avec cette personne.
dna.factory
Messages postés
25297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 809
13 août 2018 à 11:38
13 août 2018 à 11:38
Relevé, vraiment ?
moi je trouve un Revenu d'intégration social.
http://www.atelierdroitssociaux.be/node/1212
D'ou ma phrase :
moi je trouve un Revenu d'intégration social.
http://www.atelierdroitssociaux.be/node/1212
D'ou ma phrase :
bonjour, Avoir un enfant et faire des études en même temps. Tu ne fais pas la différence entre une poupée en plastique et un vrai bébé bien vivant.
A 15 ans, vraiment rien ne presse.
Tu t'en fout du gosse, c'est juste le "fruit de notre amour":
Il bosse ton ami, ou il attend que ça tombe du ciel ?
Vaudrait mieux que tu trouves quelque chose plus en accord avec ton âge et qui ne t'empêche pas de faire des études et de préparer ton avenir, et à ce moment là, lorsque tu auras un travail tu pourras avoir un enfant ou deux et les rendre heureux.
Les services sociaux en ont plein de cas semblables, et les enfants vont souvent en famille d'accueil car les parents biologiques ont sous estimé l'énergie que ça allait leur prendre.
A 15 ans, vraiment rien ne presse.
Tu t'en fout du gosse, c'est juste le "fruit de notre amour":
Il bosse ton ami, ou il attend que ça tombe du ciel ?
Vaudrait mieux que tu trouves quelque chose plus en accord avec ton âge et qui ne t'empêche pas de faire des études et de préparer ton avenir, et à ce moment là, lorsque tu auras un travail tu pourras avoir un enfant ou deux et les rendre heureux.
Les services sociaux en ont plein de cas semblables, et les enfants vont souvent en famille d'accueil car les parents biologiques ont sous estimé l'énergie que ça allait leur prendre.
djivi38
Messages postés
52042
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
15 392
>
vils
12 août 2018 à 19:21
12 août 2018 à 19:21
entièrement d'accord !
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
13 août 2018 à 16:29
13 août 2018 à 16:29
Clair d'autant que dans un cas, c'est être au pied du mur et faire avec, alors que dans l'autre c'est bien prendre son élan pour plonger dans la mouise !
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
13 août 2018 à 11:55
13 août 2018 à 11:55
Bonjour,
Sur le plan légal, vous avez eu votre réponse.
En complément sur les conseils plus ou moins brutaux des autres (mais pas mauvais pour autant !) :
A vous lire, vous sous-estimez beaucoup les choses : de nos jours, on ne vit pas avec un enfant, des aides et un travail "simple" (car je soupçonne votre copain de ne pas avoir un haut niveau d'études ou de déjà gagner très bien sa vie), on survit. Et je n'exagère pas. De là à envisager des études à côté, je crois que vous rêvez en couleur...
Lui comme vous avez TOUT votre temps pour vivre votre amour et concevoir un enfant.
On n'est absolument pas les mêmes à 15, 21 ou 30 ans. Mieux vaut prendre bien le temps de se connaître et de vivre ensemble avant de vous lancer dans un "projet" qui vous engagera tous les deux, pour votre vie entière, quand rien ne vous y oblige.
Ça va être un peu vexant, mais la biologie est incontestable sur ce point : à 15 ans, votre cerveau n'a pas fini son développement. On est notamment beaucoup plus en proie à ses émotions et ses hormones. Cela se calme vers les 21 ans en moyenne.
Vivez votre jeunesse, autrement vous risquez l'un ou l'autre (ou les deux) de finir amer de ne pas avoir pu profiter de la vie et pire : d'en vouloir à l'autre et à l'enfant pour ça.
D'un autre côté, posez-vous des questions sur pourquoi vous le souhaitez :
Est-ce par peur de perdre votre petit-ami ? Si vous n'êtes pas capable de gérer une relation à distance ensembles, vous ne serez pas capables d'élever un enfant tous les deux. Un enfant est tout sauf un ciment pour un couple qui risque de se séparer et ne mérite pas d'être considéré comme tel.
Sur le plan légal, vous avez eu votre réponse.
En complément sur les conseils plus ou moins brutaux des autres (mais pas mauvais pour autant !) :
A vous lire, vous sous-estimez beaucoup les choses : de nos jours, on ne vit pas avec un enfant, des aides et un travail "simple" (car je soupçonne votre copain de ne pas avoir un haut niveau d'études ou de déjà gagner très bien sa vie), on survit. Et je n'exagère pas. De là à envisager des études à côté, je crois que vous rêvez en couleur...
Lui comme vous avez TOUT votre temps pour vivre votre amour et concevoir un enfant.
On n'est absolument pas les mêmes à 15, 21 ou 30 ans. Mieux vaut prendre bien le temps de se connaître et de vivre ensemble avant de vous lancer dans un "projet" qui vous engagera tous les deux, pour votre vie entière, quand rien ne vous y oblige.
Ça va être un peu vexant, mais la biologie est incontestable sur ce point : à 15 ans, votre cerveau n'a pas fini son développement. On est notamment beaucoup plus en proie à ses émotions et ses hormones. Cela se calme vers les 21 ans en moyenne.
Vivez votre jeunesse, autrement vous risquez l'un ou l'autre (ou les deux) de finir amer de ne pas avoir pu profiter de la vie et pire : d'en vouloir à l'autre et à l'enfant pour ça.
D'un autre côté, posez-vous des questions sur pourquoi vous le souhaitez :
Est-ce par peur de perdre votre petit-ami ? Si vous n'êtes pas capable de gérer une relation à distance ensembles, vous ne serez pas capables d'élever un enfant tous les deux. Un enfant est tout sauf un ciment pour un couple qui risque de se séparer et ne mérite pas d'être considéré comme tel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djivi38
Messages postés
52042
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
15 392
12 août 2018 à 17:29
12 août 2018 à 17:29
bonjour,
"Mes parents peuvent porter plainte ? "
Oui, pour détournement de mineure.
cdt.
"Mes parents peuvent porter plainte ? "
Oui, pour détournement de mineure.
cdt.
Espagnol12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
>
Adriana
12 août 2018 à 17:43
12 août 2018 à 17:43
La loi dit en France qu'une relation sexuelle sur mineur à partir de 15 ans et légale si il et consenti.
Espagnol12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
>
Adriana
12 août 2018 à 17:45
12 août 2018 à 17:45
Alors ne fugue pas tu vas rentrée dans une spirale infernale financièrement !
Adriana
>
Espagnol12
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
12 août 2018 à 17:47
12 août 2018 à 17:47
Du coup c'est légal que j'enfante avec lui qui est majeur ? Mes parents peuvent rien dire ? Mais je pourrais continuer a le voir ? Il compte reconnaitre l'enfant et tout..
ça vous passe au dessus de la tête, comme le reste d'ailleurs!!!
compter sur les autres pour vous faire vivre, c'est un peu facile comme souhait de rêves et d'indépendance!
ne vous faites aucune illusion, un garçon de 21 ans n'assumera pas votre vie sans revenu et un enfant
vous avez eu des centaines de messages ??? hé bien peut être pourriez vous alors commencer par vous poser quelques questions, au lieu de foncer tête baissée dans une aventure que vous n'êtes pas prête à assumer..
on ne fait pas un enfant en se disant "bah, super, les allocs vont tout payer, et moi je vais poursuivre mes études" ... vous le mettrez ou l'enfant ??? vous savez combien coûte une nounou ?
compter sur les autres pour vous faire vivre, c'est un peu facile comme souhait de rêves et d'indépendance!
ne vous faites aucune illusion, un garçon de 21 ans n'assumera pas votre vie sans revenu et un enfant
vous avez eu des centaines de messages ??? hé bien peut être pourriez vous alors commencer par vous poser quelques questions, au lieu de foncer tête baissée dans une aventure que vous n'êtes pas prête à assumer..
on ne fait pas un enfant en se disant "bah, super, les allocs vont tout payer, et moi je vais poursuivre mes études" ... vous le mettrez ou l'enfant ??? vous savez combien coûte une nounou ?
12 août 2018 à 17:06
Amicalement, Adriana.
12 août 2018 à 17:26
J'ai eu ma fille à 18 ans et mon ex avait 16 ans.
C'était un accident et elle a pas voulu avorter.
On a du s'installer dans un logement social et malgré les aides c'était super difficile cela nous a séparé.
On était des gamins nous 2 et aujourd'hui ma fille et majeur je regrette rien cet vrai surtout qu'elle me rempli d'amour chaque jour mais je te promets que cet vraiment difficile. .
Mais je pense que si tu a sa en toi cette force tu pourras surmonté mais réfléchi bien ..
Un enfant cet un travail à plein temps et non stop !
Et l'apprentissage c'est très long cela voudrais dire de m'être de coter tout tes sortie et activités avec tes amies !
A toi de voir
12 août 2018 à 17:32
12 août 2018 à 17:34
12 août 2018 à 17:36