Récuperer mes affaires chez mes parents

Blackout -  
 Blackout -
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons qui me sont personnelles je souhaite partir de mes parents sans les prévenir. En effet, tout dialogue est impossible avec eux et la question d’un emmenagement ne se pose même pas pour eux tant que je ne serai pas marié.
Mais un problème se pose : j’ai toutes mes affaires personnelles ainsi que celles de mon entreprise (plus de 10 000 euros) à leur domicile. Ils ne me laisseront pas les prendre.
De plus, j’ai peur qu’après mon départ ils fassent tout pour me retrouver (alors que je suis majeur !).

Donc je voudrais savoir, afin de préparer ce départ, quel recours puis-je avoir afin de récupérer mes affaires ?
Quels conseils me donneriez-vous afin qu’ils ne retrouvent pas ma trace ? (Je ne sais pas de quoi ils sont capables).

Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté afin que tout se passe pour le mieux.

Merci d’avance.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Bonjour

Le plus simple est de partir en emportant vos affaires, profitez d'une absence prolongée par exemple.
0
Blackout

J’y ai songé mais nous sommes une famille nombreuse et il y a toujours quelqu’un à la maison. De plus, si je loue un appartement, je ne pourrai pas attendre des semaines avant de pouvoir y emménager en attendant une absence qui n’arrivera peut-être pas avant longtemps...
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour , vous nous inquiétez quand même en disant "je ne sais pas de quoi ils sont capables?" vous pensez qu'ils pourraient attenter à votre vie? cela est déjà arrivé dans certaines communautés...dans ce cas faites vous aider par la police ou la gendarmerie
0
Blackout

Justement, je fais parti d’une de ces communautés qui ont certains principes d’un autre âge, c’est pour ça que je pensais faire appel à un conciliateur de justice mais je ne sais pas si il peut être accompagné de gendarmes et si ils peuvent vraiment m’aider sans avoir une autorisation pour rentrer dans la maison. Ensuite une fois que j’aurai déménagé il faut vraiment que je trouve un moyen pour qu’ils ne puissent pas me retrouver, car je pense sincèrement qu’ils ne vont pas me laisser tranquille...
0