Pension enfant majeur/réduction

sol57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 10:56
 sol57 - 9 août 2018 à 00:02
Bonjour,
Notre jugement de divorce a stipulé que le père de mes enfants devait me verser une pension alimentaire pour chaque enfant. Depuis novembre 2017, il a décidé de verser directement la pension à l'ainé étudiant et toujours à ma charge. De même à partir de ce mois ci il m'a informé qu'il verserait directement à mon second enfant majeur directement la pension (argant qu'il va vivre ailleurs ....puisqu'il va poursuivre ses études dans une autre ville...) et qu'il allait également la diminuer (mon fils va faire une formation en alternance) je précise que cet enfant est également étudiant à ma charge. Je suis actuellement dans une situation très précaire et il me semble que ces changements ne peuvent intervenir qu'avec mon accord et celui du JAF? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 août 2018 à 11:17
Bonjour
Il vous semble bien

Attendez qu'il finisse de faire son mig mag pendant un mois et ensuite, allez voir l'huissier pour faire exécuter votre jugement par une saisie sur salaire, gratuite pour vous, nom et adresse de l'employeur, un courrier résumant le nombre de pension de retard, jugement original , RIB
Il sera saisie dorénavant sur son salaire, c'est l'employeur qui payera directement entre vos mains la pension
1
sol57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 19:23
Merci. Avant de passer par huissier étant donné que l'ambiance est très mauvaise je voulais déjà lui répondre qu'il n'en a pas le droit et que les modifications que ce soit du créancier ou du montant doit passer par le JAF c'est bien le cas?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 août 2018 à 20:14
C'est bien cela, MAIS lui, il vous en a parlé avant d’arrêter brutalement la pension ? non, donc, pourquoi cette faveur ?
Il le saura assez vite par la notification de l'huissier et il jouera moins le grand Seigneur
0
Il verse tout de même une somme à ses enfants certes ça me dessert énormément car j'ai leur charge mais je voulais simplement l'inviter à rectifier le tir rapport à la loi avant d'en arriver à des extrêmes et de nouvelles tensions.
0