Les discussions
Neveu placement en famille d'accueil
Bonjour, Je viens d'apprendre "fortuitement" que le neveu de mon conjoint va être placé en famille d'accueil car sa mère rencontre des difficultés...
Non respect d'ube convetion de divorce à l'amiable
Bonjour, Mon épouse et moi même avons divorcé devant un notaire en avril 2017 et signé une convention stipulant que nous devions partager les frais...
Peut on laisser 2 enfants seul à la maison
RésoluBonjour, J'ai des jumeaux de 10 ans, je suis actuellement hospitalisee. Ils rentrent de l'école à 16 h 30 et leur père rentre vers 18 h. De plus nou...
Pension alimentaire après le décès d in des enfant
Bonjour, J ai la garde de mes 3 fils. L un d'eux âgé de 17 ans vient de décéder.... Suite à ça mon ex mari qui ne les voit jamais à décidé de bai...
Rencontre mon fils et ma femme
Bonjour, Je vis en France depuis longtemps, j'ai 63 ans, j'ai un handicap, je suis retraité, j'ai un fils de moins de 18 ans, je vis au Maroc et com...
Mention de divorce
Bonjour, Bonjour, En algerie on me demande la mention de divorce que je dois demander à ma mairie en France. Mais a la mairie m ont dit ke ce n ét...
Elle m'a arnaquer pasquel es française
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J'aimerais savoir ce que j risque même si c'est elle la française qui est allé me proposer le mariage pour la France en échange ...
Garde des enfants durant l'été
Bonjour, Je suis papa de 3enfants mon ex compagne ne veux pas que je vois mes enfants pendant juillet août car elle me dit que ce elle qui doit choi...
Obtenir une pension alimentaire (gabon)
Bonjour, J aimerai obtenir une pension alimentaire de mon ex compagnon qui est français vit au Togo avec qui on a un enfant de 7 ans qui vit au Gabo...
Obligation alimentaire envers un parent
Bonjour, Mon "père" vient d'être placé en maison de retraite a 64 ans. Celui-ci n'ayant que 900e de retraite ne peut payer intégralement l'EPAD. Nou...
Demande renseignements
Bonjour, Bonjour qui peux me renseigné étant divorcée je veux demenager mais sans donner mon adresse à mon ex en sachant que y ai la garde de m'a...
Pas de pension alimentaire depuis septembre 2017
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des infos car depuis septembre 2017 je ne perçois toujours pas la pension alimentaire de mon enfant. À ce jour j'ai atten...
Ma fille ne supporte pas la garde alternée
Bonjour, Je sais et suis consciente que le sujet date un peu mais je suis face à une situation que je n'arrive pas à gérer et en tant que maman c'es...
Preuves pour adultère
RésoluBonjour, Mon conjoint a une maîtresse avec laquelle il échange sms et appels téléphoniques.Il s'est &équipé d'un portable à empreinte digitale po...
Femme se pare
Bonjour, nous et dos femme séparé de nous mari nous et cubaine nous et mère et fille et ma fille tient un enfant de un 1 ans nous voudrait savoir si ...
J'aimerais changer ma garde sans le regretter
RésoluBonjour, je ne sais pas si je me trouve sur la bonne catégorie de topic, mais je pensais que c'était la plus adapté à mon problème, qui est le suiva...
Demande de garde alternée
Bonjour a toutes et tous, Il y a un an demi en janvier 2017, j'ai divorcé de la mere de mon fils. Le jaf a fixé la residence principale de mon fils c...
Victime d un mariage gris
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peut faire pour annuler les demarches administratifs de mon ex mari qui et etranger. Je croyais a cette u...
Bigamie france
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait es-ce que je peux marier avec une belgiquienne en France sans divorcer ma femme en Tunisie et peut-on avoir la nationalité ...
Droit de notre petits fils
Bonjour, On nous presente pas chez notre petit fils on nous dit si on veut le voir chez eux mes il va chez la mamy maternelle et le papy paternel et...
Garde après décès
Bonjour, Mon ex copine et moi sommes séparés depuis 9 ans. Je précise mon ex copine car nous n'étions pas mariés. Nous avons une fille de 15 ans ...
En séparation
RésoluBonjour, J ai mon conjoint c est séparer de son ex il A des 3 enfants il es embaucher et son ex s occupe pas beaucoup de c est enfants es ce que il ...
Caution solidaire couple marie
RésoluBonjour, Je suis marie sous le régime de la communauté. Ma femme fait parti d'une sci avec ses parents ou son apport est en fond propre (loi 1832-2)...
Mon ex mari a fait un mariage blanc
Bonjour, divorcer de mon ex mari depuis 97 apres 25ans de mariage et 3 enfants (nous sommes francais tout les 2 ) en 2000 pour que je ne puisse jam...
Plus de places dans mon lycée d'affectation
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée privé et l'année prochaine je souhaite partir en première ES dans mon lycée de secteur...
Rendez-vous de la préfecture
Bonjour, J ai un rendez-vous pour depot de dossier à la nationalité par le mariage dans 2 mois!on vit toujours enssemble mais mon mari ne veut pas ...
Frais de déplacements pour droit de visite
je suis séparé de ma maman de mon fils depuis qu'il a 1 an. j'ai changé de région (360 kms) étant confronté à des agressions et violences verbales lor...
Hospitalisations
Bonjour, je m'en remet a vous car Jai vraiment besoin d'aide depuis le 20 juin je suis à l'hôpital avec ma fille jusqu'à mardi j'étais parents accompa...
Jugement de divorce
Bonjour, Notre convention de divorce (à l'amiable) par l'avocat a été signée le 07/06/2017. Nous avons reçu ensuite l'acte de mariage avec la menti...
Probleme pour gérer un garçon de 17ans
Bonjour, Ma belle mère vie la même chose avec son fils de 17ans. Il la vole, lui prend sa carte bancaire, son téléphone, l'insulte et à menacé plusi...
Problème famille
Bonjour, Une histoire bien trop compliqué.. Je ne pensais pas que cela aller un jours mais si.. Je vous explique en bref Je me suis mise avec mo...
Abu de sentiments êt trahison
Bonjour, Mon histoire et un peu compliqué j'ai connu une fille sa va faire 9 ans je les jamais laissé tombé notre objectif c'était detre ensemble et...
Divorce rupture lien conjugual-avocat ? ( n.a. )
Résolu/FerméBonjour, Quand on reçoit une demande en divorce par altération du lien conjugual, ceci deux ans après la fameuse ordonnance de non conciliation. ...
Depression
Bonjour depuis 2 ans j etais soignée pour depression severe mon mari etait indifferend ne me touchait plus depuis plusieurs années d ou ma depressio...
Pensions alimentaire en france
Bonjour, Mon ex mari et moi nous somme divorcé depuis 2010 et nos enfants on maintenant 18ans et 15 ans j’évite toute discutions avec lui et depuis ...
Garde des enfants (belgique)
Bonjour, Je me nomme Hope et j'habite en Belgique suis séparé de mon ex ça fait 2ans mainent et à chaque que je part chercher les enfants selon la d...
Demande de reconnaissance de paternité
Bonjour, Ne trouvant pas ma réponse je me permets de vous poser une question particulièrement complexe. Voilà je suis resté que très peu de temps a...
Je suis prisonnière de chez moi
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème j'ai 17 ans et dans trois mois je serais majeure et mes parents me donne aucune liberté j'ai pas le droit de sorti...
Puis je récupérer mon fils 3h avant
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une réponse urgente s'il vous plaît. Après que la maman de mon fils bloque mon numéro depuis Pâques, moment où mon fils vo...
Logement trop petit
Bonjour, Papa séparer depuis 2 ans et demi divorce en cours 5 enfants J'aurais une question à vous poser j'ai fait un burn-out il y a de ça 8 mois ...
Droit de visite des grands parents
Bonjour notre fille vient de se remariee et est partie vivre a 1200, km de chez nous Depuis un an 1/2 sa fille est restee vivre chez nous. Elle veut m...
Mise sous curatel
Bonjour* Ma mere a la maladie d'Alzeimer et a besoin d'etre mise sous curatel. Elle ne veut pas voir de medecins et refuse toute aide. Je vis aux...
Demande pour pension sans jugement
Bonjour, Je suis separer depuis 7mois et mon ex me prend une pension alimentaire sans jugement la somme de 300euro sur le crédit de maison en commun...
Déclaration arriéré de pa, supression rsa caf
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un recouvrement d'arriérés de pension alimentaire. J'ai deux enfants à charge, de ...
Aller vivre chez notre père
Bonjour, A quel âge on peut alez vive chez notre père
Belle mère menaçante
RésoluBonjour, Je suis en froid avec ma belle mère qui me harcèle par sms. J'ai un petit garçon de 2ans qu'elle n'a jamais vu. Je ne souhaite pas le mettr...
Cohabitation très très difficile
Bonjour, Je suis en instance de divorce et la cohabitation est de plus en plus difficile. J'ai fait appel à un huissier sur les conseils de mon avo...
Droit de visites ;qui a ete juger ;deja ;
Bonjour, suite au deces de ma fille ;; j ai fais d enormes recherches ;pour connaitre les causes ; ma fille n etait pas mariée ;mais a eu deux enfants...
Non présentation de l enfant
Bonjour, j'ai été convoqué par la police pour une plainte déposée par mon ex femme pour non présentation de l'enfant. les faits remontent au 18/02...
Demande de précision
Bonjour, je paie actuellement une pension alimentaire pour ma fille. Sa mère me demande en plus de la pension de participer aux frais médicaux de ma f...