Probleme dans ma famille besoin d'aide

Dragon.noir.13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - Modifié le 12 août 2018 à 19:30
Espagnol12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 12 août 2018 à 15:02
Bonjour,

J'ai 17ans et ma situation familial est horrible:

-avec ma mère on se dispute souvent et j'en ai marre (on se crie dessus et a chaque fois ça part loin, on se pousse et on se menace de se frapper etc...) et c arriver qu’elle me mette des fessées a la ceinture.

En général ça crie par rapport a mes notes car serai pas assez bonne a son gout vu mes capacités (alors que je tourne a 12 13 de moyenne) et sinon c a cause de ma copine car elle ne l'aime pas car on se tient mal devant les parents ou mm a l'extérieur (au lycée) et aussi car y a eu des problème dans mon couple et elle s'en mêle.

Et elle c’est a chaque fois car elle connaît des gens de partout (au lycée ou en ville) car elle est infirmière libéral et que ces personne lui rapportent tout.

-mon père il m’a abandonner physiquement et moralement depuis 9ans maintenant mais il continu de payer la pension alimentaire (et a l'époque quand je le voyais il était souvent bourré et changeait souvent de femme)et j'en est pas de bon souvenir.

-et avec mon demi-frère on se dispute et on se frappe souvent, il essaye de me prendre de haut me rabaisser et me prendre pour son chien alors qu’il a 3ans de moins que moi.

Je sais plus du tout quoi faire mais j'ai entendu parler des familles d'accueil et de l'émancipation sauf que le problème c que je ne veux pas partir loin de la où je vis et que pour se faire émancipé il faut l'accord d'un des 2 parents, ce qui ne sera pas le cas

Alors svp aider moi je ne tiendrai pas 2 ans (jusqu'à la fin de mon lycée)

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour
Prendre contact avec le 119
1
Espagnol12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
12 août 2018 à 15:02
Salut.
Pour commencer je te conseille de refaire le point de la situation.
Pour essayer de comprendre d'où vient le problème.
Il ce peut que tes parents ne contrôle plus la situation avec toi et il sont déplacer.
N'oublie jamais que cet tes parents peut importe les disputes entre vous.
On a tous droit à l'erreur.
Tu à sûrement à besoin plus d'attention fait toi aider discute avec des personnes dans ton entourage.
Et franchement tu arrives bientôt à ta majorité alors essaye de tenir bon sa passe très vite crois moi.
Si tu a besoin encore de discuter repose moi des questions pas soucis.
0