Non implication du père

zinzinoux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 11 août 2018 à 20:51
 vils - 12 août 2018 à 18:31
Bonjour,
Je suis actuellement mariée et maman de 2 enfants de 10 et 13 ans. Mes enfants et moi souffrons d'une maladie génétique orpheline.
Depuis plusieurs années déjà, les relations avec mon mari se détériorent. Nous savons lui et moi que l'issue sera le divorce.
Si je ne demande pas le divorce c'est car j'ai peur qu'une garde alternée soit mise en place.
En effet, non seulement il ne s'est jamais occupé de ses enfants sur aucun plan: scolarité, soins, loisirs... et les rares fois où il s'est retrouvé seul avec eux il les a mis en danger.

Est ce qu'un père qui a été "absent" de la vie de ses enfants durant le mariage peut prétendre à une garde alternée?
Quelles démarches me conseilleriez vous de suivre?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

2 réponses

bonjour
vous pouvez effectivement, mais c'est long et cela demande beaucoup de preuves!
il faut surtout protéger les enfants car un père qui ne s'occupe pas d'eux sera le premier à réclamer quand il s'agira de lui payer une maison de retraite!
faites vous bien conseiller par un avocat

quant à dire que papa va changer quand il sera seul et blabla bla... laissez tomber. Un père qui ne s'est jamais occupé de ses enfants ne s'en occupera jamais!!
1
Bonjour
Prendre conseils auprès d' un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0
zinzinoux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 08:34
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et le lien. Je vais effectivement rencontrer un professionnel prochainement.
Bonne continuation à vous
0