Les discussions
Liquidation décisions du juge incompréhensibles
Bonjour, Avons-nous avons-nous un délai concernant la cour d'appel de 15 jours pour donner des preuves à un juge concernant une liquidation où elle ...
Je ne souhaite plus faire la demande d'annulation
Bonjour, je me suis marie y quelque moi de ce la j'ai fait une demande d'annulation de mariage au procureur de la république Jai découvert par le b...
Droits concernant une naissance de pére inconnu
Bonjour, j'ai appris récemment l'existence et l'identité de mon pére biologique, car je suis née de pére inconnu en mai-1973, a metz, je sais égalemen...
Divorce de mon conjoint et son ex femme
Bonjour. Je vie avec mon conjoint qui est en instance de divorce. Son ex femme me demande mes bulletins de salaire pour pouvoir augmenter la pension a...
Non respect d une decision
RésoluBonjour Une amie a été privée de la garde de ses deux petites qui sont actuellement chez le papa et sa nouvelle compagne La grand mère paternelle n...
Changer de famille
Bonjour, J'ai 13 ans je voudrainage changer de famille carticle je me sens pas à ma place dans celle si mes parents me prennent pour leur boniche et ...
Directrice qui refuse à me laisser voir ma fille
Bonjour à tous, Je suis séparé de mon ex-compagne depuis 2017, nous avons ensemble une fille de 3ans. Depuis notre séparation nous avions convenu d'u...
Le juge "ordonne" ?
Bonjour, je découvre votre forum et je vais me permettre de poser une question concernant le jugement du JAF pour ma fille. Nous sommes passés ...
Réévaluation de pension
Bonjour, Que faire quand une pension n est pas réévaluer depuis avril 2013 date du jugement . Et que le papa de ma fille dis la recalculer chaque a...
Problème de garde alternée
Bonjour, Cela fait plus d'un an que je ne vois plus mon fils alors que nous sommes en garde alternée et que pour ma fille cela fonctionne très bien ...
Les insultes
Bonjours Je suis une femme de foyer j'ai 3 enfants Mon mari il fume la hachiche . Problème toujours devant mes enfants il m'insulter. Avec les gros...
Avoir la garde
Bonjour, Voilà j'ai une question ma femme est partie de chez nous avec mes deux filles alors que je n'étais pas d'accord elles sont à 500km de moi et ...
Non respect de la jouissance du domicile
Bonjour, Lors de mon divorce le juge a donne jouissance avec obligation entretien de la maison a mon ex mari Ce dernier a quitter le domicile en y...
Demande de test de paternité d'un potentiel père
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex-petite amie à la fin du mois d'août de l'an dernier. Nous n'avons pas chercher à prendre de nouvelle l'un de l...
Partage de bien immobilier
Bonjour, Je suis en instance de divorce à « l’amiable « Mon ex et moi avons acheté un appartement en juillet 2011 ( 220000€) un loyer de 1200€ / m...
Voiture
Bonjour, Nous sommes en train de rédiger l état liquidatif , après le prononcé de notre divorce(sans contrat) et dans cet état il apparaît les voitu...
Coparentalité à 4
Bonjour, Nous somme un couple de femme mariée en projet de créer notre famille avec un couple d'hommes non marié. Nous souhaitons savoir si les...
Changement d'école ayant la garde de notre fille.
Bonjour, Puis je changé d'école notre fille ayant la garde de celle ci complete? Car son pere veut quelle aille pres de chez lui. Mais pour mon bou...
Mariage d’une étrangère avec carte de résidence
Bonjour, Ma question est un peu spécial je n’ai pas trouvé de réponse. Je suis en couple avec quelqu’un qui ne vient en France qu’en tant que touri...
Enfant non reconnu
Bonjour, Le géniteur de mon fils ne sais pas qu il existe nous avions eux une relation sans avenir. Mon fils a 6 ans et lui sais qui est son génite...
Refus de prendre petits enfants en voiture
Bonjour Ma fille et son concubin refusent que nous prenions nos petits enfants (6 et 3ans) en voiture bien que nous ayons nos 12 points sur notre per...
Refus de ré-inscription
Bonjour, Mon ex mari et moi avons la garde alternée avec autorité parentale tous les 2, je suis restée dans la même ville (Rhône)pour ne pas perturb...
Pension alimentaire déductible
Bonjour, Cela fait 14 ans que je paye la pension alimentaire. Elle est retirée à la paye chaque mois mais étant donné qu’elle est retirée directeme...
Neveu placement en famille d'accueil
Bonjour, Je viens d'apprendre "fortuitement" que le neveu de mon conjoint va être placé en famille d'accueil car sa mère rencontre des difficultés...
Non respect d'ube convetion de divorce à l'amiable
Bonjour, Mon épouse et moi même avons divorcé devant un notaire en avril 2017 et signé une convention stipulant que nous devions partager les frais...
Peut on laisser 2 enfants seul à la maison
RésoluBonjour, J'ai des jumeaux de 10 ans, je suis actuellement hospitalisee. Ils rentrent de l'école à 16 h 30 et leur père rentre vers 18 h. De plus nou...
Pension alimentaire après le décès d in des enfant
Bonjour, J ai la garde de mes 3 fils. L un d'eux âgé de 17 ans vient de décéder.... Suite à ça mon ex mari qui ne les voit jamais à décidé de bai...
Rencontre mon fils et ma femme
Bonjour, Je vis en France depuis longtemps, j'ai 63 ans, j'ai un handicap, je suis retraité, j'ai un fils de moins de 18 ans, je vis au Maroc et com...
Mention de divorce
Bonjour, Bonjour, En algerie on me demande la mention de divorce que je dois demander à ma mairie en France. Mais a la mairie m ont dit ke ce n ét...
Elle m'a arnaquer pasquel es française
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J'aimerais savoir ce que j risque même si c'est elle la française qui est allé me proposer le mariage pour la France en échange ...
Garde des enfants durant l'été
Bonjour, Je suis papa de 3enfants mon ex compagne ne veux pas que je vois mes enfants pendant juillet août car elle me dit que ce elle qui doit choi...
Obtenir une pension alimentaire (gabon)
Bonjour, J aimerai obtenir une pension alimentaire de mon ex compagnon qui est français vit au Togo avec qui on a un enfant de 7 ans qui vit au Gabo...
Obligation alimentaire envers un parent
Bonjour, Mon "père" vient d'être placé en maison de retraite a 64 ans. Celui-ci n'ayant que 900e de retraite ne peut payer intégralement l'EPAD. Nou...
Demande renseignements
Bonjour, Bonjour qui peux me renseigné étant divorcée je veux demenager mais sans donner mon adresse à mon ex en sachant que y ai la garde de m'a...
Pas de pension alimentaire depuis septembre 2017
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des infos car depuis septembre 2017 je ne perçois toujours pas la pension alimentaire de mon enfant. À ce jour j'ai atten...
Ma fille ne supporte pas la garde alternée
Bonjour, Je sais et suis consciente que le sujet date un peu mais je suis face à une situation que je n'arrive pas à gérer et en tant que maman c'es...
Preuves pour adultère
RésoluBonjour, Mon conjoint a une maîtresse avec laquelle il échange sms et appels téléphoniques.Il s'est &équipé d'un portable à empreinte digitale po...
Femme se pare
Bonjour, nous et dos femme séparé de nous mari nous et cubaine nous et mère et fille et ma fille tient un enfant de un 1 ans nous voudrait savoir si ...
J'aimerais changer ma garde sans le regretter
RésoluBonjour, je ne sais pas si je me trouve sur la bonne catégorie de topic, mais je pensais que c'était la plus adapté à mon problème, qui est le suiva...
Demande de garde alternée
Bonjour a toutes et tous, Il y a un an demi en janvier 2017, j'ai divorcé de la mere de mon fils. Le jaf a fixé la residence principale de mon fils c...
Victime d un mariage gris
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peut faire pour annuler les demarches administratifs de mon ex mari qui et etranger. Je croyais a cette u...
Bigamie france
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait es-ce que je peux marier avec une belgiquienne en France sans divorcer ma femme en Tunisie et peut-on avoir la nationalité ...
Droit de notre petits fils
Bonjour, On nous presente pas chez notre petit fils on nous dit si on veut le voir chez eux mes il va chez la mamy maternelle et le papy paternel et...
Garde après décès
Bonjour, Mon ex copine et moi sommes séparés depuis 9 ans. Je précise mon ex copine car nous n'étions pas mariés. Nous avons une fille de 15 ans ...
En séparation
RésoluBonjour, J ai mon conjoint c est séparer de son ex il A des 3 enfants il es embaucher et son ex s occupe pas beaucoup de c est enfants es ce que il ...
Caution solidaire couple marie
RésoluBonjour, Je suis marie sous le régime de la communauté. Ma femme fait parti d'une sci avec ses parents ou son apport est en fond propre (loi 1832-2)...
Mon ex mari a fait un mariage blanc
Bonjour, divorcer de mon ex mari depuis 97 apres 25ans de mariage et 3 enfants (nous sommes francais tout les 2 ) en 2000 pour que je ne puisse jam...
Plus de places dans mon lycée d'affectation
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée privé et l'année prochaine je souhaite partir en première ES dans mon lycée de secteur...
Rendez-vous de la préfecture
Bonjour, J ai un rendez-vous pour depot de dossier à la nationalité par le mariage dans 2 mois!on vit toujours enssemble mais mon mari ne veut pas ...
Frais de déplacements pour droit de visite
je suis séparé de ma maman de mon fils depuis qu'il a 1 an. j'ai changé de région (360 kms) étant confronté à des agressions et violences verbales lor...