Ado enceinte d’un majeur , il ne veut pas assumer.

Kakakikukuki - 9 août 2018 à 15:16
 Vils - 9 août 2018 à 17:40
Bonjour,
Je suis enceinte de environ 1 mois et je suis mineur , quand je l’ai découvert je venais de rompre deux jours avant avec mon ex , il avait décidé de me quitter sans savoir que j’étais enceinte ,
Il est majeur et est en études supérieures, on avait décidé d’essayer d’avoir un enfant ça faisait 2 mois que l’on essayer, et il m’a quitté, Au début quand je lui ai dis il m’a insulté et ne voulais rien savoir , puis après avoir beaucoup discuté il a accepté de suivre la grossesse et d’être là pour l’enfant et hier il me dit qu’il ne veut absolument rien savoir , mais il m’a quand même demandé les résultats de la prise de sang.
Si il était voulu au début et que je suis incapable psychologiquement d’avorter je peux l’obliger à rencontrer son enfant au moins une fois ?
Il dit également que si je parle à ses parents de la grossesse mon enfant ira en foyer , en a t’il le droit ?

1 réponse

bonjour
bon, on reprend
l'histoire du foyer, c'est du blabla
vous ne pouvez pas l'obliger à voir votre enfant ni même à le reconnaitre MAIS! vous pouvez l'obliger en justice à vous verser une pension pour l'éducation et l'entretien de cet enfant, qu'il le veuille ou non.
la justice ordonnera certainement un test ADN qui prouvera qu'il est le père.
en attendant, il n'est rien, il n'a aucun droit, ni aucune obligation non plus

réfléchissez bien, vous êtes mineure et vous avez la vie devant vous..alors partir sur ces bases, c'est se condamner à des ennuis terribles.; Mais la décision vous appartient, et à vous seule
2