Sans emplois et avec un bébé, comment partir?

Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 29 juil. 2018 à 16:20
Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 9 août 2018 à 14:43
Bonjour,
Voilà petite explication. Je suis une jeune maman d’une petite de 2,5 mois et je souhaiterais quitter mon conjoint car la vie avec lui est devenue insupportable. Il me reproche tout le temp de ne rien faire, de ne servir à rien, d’être conne et tout à l’heure il m’a même insulté de connasse. Je suis malheureuse avec lui. Lorsque je lui ai parlé de se séparer il m’a de suite dit qu’il garderait le petite. Ça me fait peur.
Mais comment partir alors que j’ai pas d’emplois? Je ne veux pas être séparée de ma fille qui est trop petite pour vivre sans moi mais je ne veux pas non plus la privée de son père.
Si des personnes ont des solutions ou des conseils c’est avec plaisir
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juil. 2018 à 20:10
Bonsoir
Avez vous une perspective d'emploi dans les semaines qui arrivent ? Avez vous de la famille qui peut vous hébergez , votre fille et vous ?

Je parle de l'emploi car il va falloir penser à etre indépendante et gagnez vos sous pour subvenir à votre enfant sans jamais compter sur personne. MAIS cela dit, votre compagnon n'a pas plus l'avantage de la garde que vous, sauf si vous n'avez aucun toit à lui offrir

Donc, ou vous allez chez vos parents qui peuvent lui offrir un toit et une sécurité (à vous et votre enfant) et vous cherchez du travail, un logement, ect...

Ou alors, les risques sans logement , sans hébergement (genre grand parent) sont en effet un risque de se voir soustraire la garde car comment allez vous faire ?
3
Bonjour, j’ai en effet ma famille qui m’ebergerait Mes parents ont tout le nécessaire pour nous héberger ma fille et moi le temps que je trouves un autre logement. Quant à l’emplois je penses pouvoir reprendre mon ancien.
Après mes parents habitent à 300 km de la où nous sommes actuellement. J’ai quitté ma région natale pour rejoindre mon conjoint mais je ne suis plus heureuse ici et il est infernal.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Nono2721
30 juil. 2018 à 09:34
bonjour , vous pouvez saisir le Juge des maintenant, ou voir avec un avocat (vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnel car vous n'avez pas de revenus) afin de prendre de cours Monsieur qui assignera de son coté pour éloignement géographique

Donc, important
Trouvez votre avocat ou faire une demande d'aide judicitionnel
Faire une main courante pour dire que vous partez chez vos parents, fournir l'adresse , donner la raison (humiliation à répétition, je n'ai aucun moyen de subsistance ici, car j'ai suivi mon compagnon, je retourne chez mes parents qui ont de quoi m'accueillir , ma fille et moi et je reprendrais mon ancien travail) et forcement, une fois partie, avertir formellement (lettre recommandé) votre ex compagnon du lieu ou vous vous trouvez et expliquer les raisons de votre départ aussi loin.
Pas de travail, pas de logement, pas de possibilité d'en trouver sans ressources et marché du travail saturée)
0
Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
9 août 2018 à 14:43
Merci beaucoup pour cette réponse qui m’aide beaucoup. J’ai pris rdv avec un conseiller familial qui va déjà me dire mes droits.
Je vous tiens informé
Merci :)
0