Quitter internat
Résolu
azerty76598
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
-
17 nov. 2013 à 18:57
Mcasteyde - 5 sept. 2018 à 18:15
Mcasteyde - 5 sept. 2018 à 18:15
Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci mais ce sont mes parents qui payent et ils ne veulent pas que je le quitte mais je ne me sens vraiment pas à ma place dans cet internat. J'ai bientôt 18 ans et je compte bien partir. Comment dois-je m'y prendre ? Faut-il un mot/Signature des parents ?
P.S.: J'ai la possibilité de rentrer tous les soir (J'arrive à 19 h max chez moi) par le car mais mes parents trouvent "ça trop fatiguant" tandis que moi je m'en sens capable. Je suis aussi prêt à travailler pendant les vacances afin de me payer le transport quotidien et faires des sacrifices.
Merci d'avance de vos réponses :)
P.S.: J'ai la possibilité de rentrer tous les soir (J'arrive à 19 h max chez moi) par le car mais mes parents trouvent "ça trop fatiguant" tandis que moi je m'en sens capable. Je suis aussi prêt à travailler pendant les vacances afin de me payer le transport quotidien et faires des sacrifices.
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:
- Lettre de démission internat
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de démission - Forum démission
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
14 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
17 nov. 2013 à 19:27
17 nov. 2013 à 19:27
Bonsoir,
Vous êtes mineur, ce sont vos parents qui décident, c'est pourquoi il vous faut négocier avec vos parents pour peut-être qu'ils changent d'avis.
Ceci dit je suis du même avis qu'eux... rentrer chaque soir à 19h ne vous permettra pas d'étudier dans de bonnes conditions.
Cordialement
Vous êtes mineur, ce sont vos parents qui décident, c'est pourquoi il vous faut négocier avec vos parents pour peut-être qu'ils changent d'avis.
Ceci dit je suis du même avis qu'eux... rentrer chaque soir à 19h ne vous permettra pas d'étudier dans de bonnes conditions.
Cordialement