Quitter internat

Résolu
azerty76598 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 17 nov. 2013 à 18:57
 Mcasteyde - 5 sept. 2018 à 18:15
Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère STL en internat dans Le Havre. Celui-ci ne me plaisant pas pour diverses raisons. J'aimerai quitter celui-ci mais ce sont mes parents qui payent et ils ne veulent pas que je le quitte mais je ne me sens vraiment pas à ma place dans cet internat. J'ai bientôt 18 ans et je compte bien partir. Comment dois-je m'y prendre ? Faut-il un mot/Signature des parents ?
P.S.: J'ai la possibilité de rentrer tous les soir (J'arrive à 19 h max chez moi) par le car mais mes parents trouvent "ça trop fatiguant" tandis que moi je m'en sens capable. Je suis aussi prêt à travailler pendant les vacances afin de me payer le transport quotidien et faires des sacrifices.

Merci d'avance de vos réponses :)

14 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
17 nov. 2013 à 19:27
Bonsoir,

Vous êtes mineur, ce sont vos parents qui décident, c'est pourquoi il vous faut négocier avec vos parents pour peut-être qu'ils changent d'avis.

Ceci dit je suis du même avis qu'eux... rentrer chaque soir à 19h ne vous permettra pas d'étudier dans de bonnes conditions.

Cordialement
5