Renseignement

Yolema Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 17:06
BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 21:24
Bonjour, mon fils est parti un dimanche en colonie adapté, pour enfants en situation d'handicap ,le séjour pour lui a été annulé dans la nuit du mardi au mercredi suivant à 2h du matin avec un autre enfant parce qu'il y a eu des soucis pour les 2 qui ne ce tenait pas bien donc je souhaiterais savoir si il faut payer la colonie car j'ai reçu une facture malgré que le séjour était annulé au bout de deux jours merci

1 réponse

BeatriceCle Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 4
9 sept. 2018 à 21:24
Bonsoir,

La comme ça, et selon moi je dirais NON, vous n'avez pas à payer pour des vacances qui n'ont pas eu lieu.
Je pense que vous devriez contacter le centre de la colonie, vous devez certainement avoir des coordonnées de contact sur la facture, ou bien le numéro de téléphone du Directeur de la Colonie.

Dans tous les cas, ne payez pas avant d'avoir eu au téléphone une personne susceptible de mieux vous répondre. Ça me paraît abusif cette facture, normalement d'eux mêmes, ils auraient simplement dû réduire votre facture au déplacement (voyages : Train, Bus etc.) et aux deux jours (cantine etc.)

Pas normal que ça ne soit pas déjà effectué.
Donc contactez-les le plus rapidement possible.

Et relisez bien aussi les papiers administratifs, le contrat ou toute chose en lien avec cette colonie. Je pense que ça devrait être écrit ce qui se passe dans votre cas présent.

Parce que c'est possible aussi, que ces deux places ayant été réservées pour ces deux enfants là, et que leur mauvais comportement n'était pas tolérable au sein de la colonie, du coup, la colonie n'a pas pu faire de remplacement de ces deux enfants…

Et donc, et en ce cas, comme ces deux places étaient réservées, ils aient le droit de vous facturer l'ensemble du séjour, et donc vous faire payer la totalité. Ceci paraît injuste pour vous, c'est vrai, mais dans le cas contraire, ça le serait aussi, pour la colonie de vacances.

Parce qu'elle, elle n'aura pas pu faire de remplacement.
Elle se voit perdre 2 montants, à cause d'attitude non compatible avec le séjour…

Bon je pense que vous verrez là où je souhaite en venir. Si vous lisez ce message ce soir, essayer de retrouver tous les papiers en lien avec la colonie, un contrat de séjour, ou quelque chose comme ça, et trouver la rubrique : éviction ou expulsion etc ou annulation de séjour de la part de la colonie.

Une fois cela fait, vous devriez être davantage fixé.
Et si vous ne retrouvez aucun papier, alors contactez les grâce aux coordonnées sur la facture, pour en avoir le coeur net !
0