Ma mère veut que j'aille vivre avec mon père

AkaShotta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 21:41
AkaShotta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 11:32
Bonjour, j'ai 17 ans et ma mère veut que j'aille vivre avec mon père et qu'elle ne pouvait plus me garder...
Je ne lui en veut pas du tout, elle a fait beaucoup pour moi. J'ai fini mon année de première et je devais passer en terminal mais je n'ai pas de lycée du moins pour l'instant, je m'en fais pas. Mon père ne peut pas me prendre mais veut vraiment m'aidé en me payant un studio ou un truc en location. Moi je vais trouver un lycée pour faire mon année de terminal et avoir mon bac puis enchainé avec un BTS. D'ailleurs je vais aussi trouvé un travail que je pourrais faire pendant mon année scolaire comme mcdonald.
Je voudrais savoir quel aide mon père et moi pouvont obtenir pour le logement? Et faire de la colocation avec un amis comment sa se passe? Je n'y connais rien

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 21:47
Bonjour,
Donc vous avez récupéré votre passeport ?
Il est un peu tard pour s'inscrire dans un lycée pour cette année scolaire, mais il reste peut être des places.

Si votre père veut vous aider, il peut vous payer un internat vous seriez logé et dans de bonnes conditions pour étudier.....
Et votre mère doit vous verser une pension alimentaire, puisqu'elle ne vous héberge plus.
Votre père doit saisir le JAF pour mettre en place les conditions financières de cette nouvelle situation.
0
AkaShotta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
6 sept. 2018 à 22:39
Oui, on me l'a enfin restitué. Ma mère m'a dit qu'elle voulais m'inscrire dans un lycée français mais c'était faux car le seul lycée qu'il y a avait deja effectué sa rentrée et il n'y a même pas ma filière...
Un internat? LE week end je ferais comment? Et les vacances? Ma mère ne m'acceptera pas je pense.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 23:08
renseignez vous. il y a des internats qui ne ferment pas le week end ni les petites vacances (pour les familles dont les parents sont à l'étranger par exemple)
Et je répète :
Votre père doit saisir le JAF pour mettre en place les conditions financières de cette nouvelle situation.
si votre mère ne peut vous accueillir ni votre père ... il reste l'internat ou le foyer.
0
AkaShotta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
6 sept. 2018 à 23:21
Je garde l'idée de l´internat en tête... et c'est quoi le principe d´un foyer?
Et pour la location c'est possible pour un mineur de mon age? Avec l'accord des parents vu que mon père peut signé
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 23:25
une location c'est aussi possible, sachant que vous ne serez pas titulaire du bail en étant mineur.
Il y a la chambre chez l'habitant, la colocation, etc à condition d'avoir les moyens financiers.
mais est-ce bien raisonnable de vivre seul à 17 ans sans aucun adulte référent ?
0
6 sept. 2018 à 23:46
Je pourrais béneficier de l'apl avec le logement? Et le foyer sa consiste à quoi?
Je sais sa semblee prématuré de prendre une location mais je pense pouvoir me debrouiller. Je sais cuisiner, je fais mon linge etc.. en plus sa me responsabilise parce que si c'est pas cette année beh sa sera l'année prochaine. Un studio à 400 ou 500 le loyer je pense sa pourrait nous convenir. Et puis je pourrais habité en coloc avec un amis ?
0