Problème avec ma belle mère

Babou - 9 sept. 2018 à 11:54
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 sept. 2018 à 12:46
Bonjour,
Je suis mariée depuis plusieurs années. Tout se passait bien avec ma belle mère jusqu'à il y a 2 ans et demi environ. Nous avons un enfant qui va avoir 4 ans et elle dit que nous ne voulons pas lui emmener. Depuis plus de 2 ans maintenant, elle m insulte, insulte mon mari (j ai des preuves sur mon répondeur). Quand elle appelle, c est souvent tard le soir et on entend bien à sa voix qu elle a bu et qu elle a du mal a parler. Elle veut voir notre enfant et dit qu elle en veut la garde. Depuis 2 ans, elle ne lui a pas souhaiter son anniversaire ni Noël. Elle réapparaît que de temps en temps et c est pour nous "pourrir". Mon mari se sent très mal car on ne peut pas discuter avec elle. Elle crie constamment et elle à force, ce qu elle dit devient incompréhensible. Elle ne raconte que des histoires. Mon mari a du changer de numéro et maintenant, elle me harcèle au téléphone. Rien que ce soir, j ai 7 messages et 1 sms sur mon téléphone. Nous vivons notre vie tranquillement à part quand elle se rappelle qu elle a un autre enfant (qui a quand même plus de 40 ans) et un petit enfant qu elle n a pas vu depuis plus de 2 ans et demi. Elle ne nous invitait pas chez elle, c est moi qui devait appeller pour qu on s invite et lorsqu on lui disait qu elle pouvait venir, elle disait ne pas vouloir déranger... Elle n a pas de voiture mais mon mari allait la chercher quand on s entendait bien. Je ne sais plus quoi faire pour que mon mari se sente mieux et qu elle arrête de nous harceler... Je pense surtout à mon enfant. Je ne veux pas qu il puisse souffrir de cette situation.. Surtout qu il ne la connais pas vu qu elle ne s intéressait pas à lui depuis sa naissance. Elle n est d ailleurs pas venu le voir après sa naissance ...Elle nous menace d avoir vu un avocat pour réclamer de voir notre enfant. Help me pleaseee.Mercii

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
9 sept. 2018 à 12:46
bonjour , votre belle mère peut demander l'aide d'un avocat pour pouvoir voir votre enfant de temps en temps mais c'est le JAF qui décidera au vu des témoignages de chacun .... gardez vos preuves...
demandez éventuellement au JAF un droit de rencontre dans un lieu neutre type centre médico social de votre quartier ,au vu de la mésentente qui existe entre parents et grand mère
vous montrerez ainsi que vous ne refusez pas les rencontres mais que vous voulez vous assurer dans un 1° temps que cela se passe bien , surtout si il y a un problème d'alcool
rassurez vous, il n'y a pas d'argument sérieux pour que votre belle mère obtienne la garde de votre enfant.
3