Comment puis-je m’en faire émanciper ? [Belgique]

Elijah05 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - Modifié le 6 sept. 2018 à 10:59
Elijah05 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 10:43
Bonjour, j’ai eu 17 ans et j’aurai voulu savoir si j’avais le droit et si oui comme procédé à fin de me faire émanciper ?
Pour que vous comprenez’ je vis’ seul avec ma mère (m’ont seul parent)
Je ne me suis jamais entendu avec elle, à quelle point nous n’avons jamais passé une journée sans nous disputer j’ai tenté plusieurs chose, monté dans ma chambre à fin’ d'éviter les’ problèmes mais elle revient à la charge, on nous a conseiller une AMO sans succès, puis le Saj j’ai pensé qu’en cetait une bonne chose qu’on nous aiderai mais ma mère c’est mise en victime elle invente des histoires (il ma jette une bouteille au visage, un couteau etc..) et s’amuse à porter plainte .. aoujourdhui jai 17ans je suis à bout.. j’ai déjà fuis le domicile pour laceration et coupure sur Le Bras,
J’imagine que je ne baisse pas arriver au cpas et dire bonjour je me dispute continuellement avec ma m’étendis ça n’est plus vivable je veux partir d’en che moi merci..".

Quand bien même que me donñerai t’il?
Je précise quand même que je suis en contrat d’alternance.

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
6 sept. 2018 à 10:36
Salut

Pour vous faire émanciper, il faut l'accord de votre mère et être autonome financièrement.
Et le temps de lancer les démarches, vous serez sans doute majeur.

Pour les problèmes avec votre mère, parlez en à l'assistante social de votre établissement scolaire
0
Elijah05 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 10:39
Après dire je me doutais un peu que ça prendrais du temps j’ai déjà parlé à tout type de personne assistance, Psy, Police et mon tous répondu « partez tant qu’il est temps » alors sans soucis mais comment ?
Je n’ai pas le droit de faire une demande au cpas et partir ou que sais je ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
6 sept. 2018 à 10:42
Ah mais vous êtes belge ? Je ne connais pas les organismes belges pouvant vous aider.

Vous pouvez regarder sur ces sites :

http://www.victimes.cfwb.be/ou-trouver-aide/
https://www.belgium.be/fr/justice/victime/aide_aux_victimes/equipes_sos_enfants
0
Elijah05 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 10:43
Oui oui, merci pour l’info c’est gentil
0