Les discussions

Reconnaissance d’enfant en france

Bonjour, Mon fils a perdu son père, je suis célibataire mais j’ai été avec un homme qui aujourd’hui s’occup De mon fils comme son fils , y’ T’il une...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Ysabe_l

Pension plus élevée que mon rsa

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une pension alimentaire de 600€ pour ma fille. Le montant est donc plus élevé que le RSA... Comment cela va donc se passer? M...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MU72

Tarifs pour 1 réquisition en adoption simple

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir une idée (proche) des tarifs appliqués par les Avocats pour une réquisition en adoption simple (la signature est déjà faite...

Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lapointe91

Avocat

Bonjour si je fais une demande de revision auprès du jaf dois je etre représenté par un avocat? Merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MelB

Fraude de domiciliation

Bonjour, le frère de mon compagnon est domicilié chez nous et fait partie de notre composition de ménage, mais n'habite pas chez nous. Qu'es que no...

jodelariege

Dette et composition de ménage

Bonjour, Le frère de mon compagnon habite avec nous et fait partie de notre composition de ménage. Il est à la limite des dettes es que nous risquon...

sleepy00

Fraude brevet

Résolu

Bonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...

Yakiaaaa

Entretien des enfants: qu'est ce que cela englobe?

Bonjour, Qu'est ce qui englobe exactement le terme "entretien" quand on verse une pension alimentaire pour entretien? je dois verser une pension au...

MarieDenis42

Un ado peut-il s'émanciper d'un seul parent ? / canada

Bonjour* Un ado peut-il s'émanciper d'un seul parent ? Si oui, a quel age ? Merci*

Utilisateur anonyme

Renseignements

Résolu

Bonjour, j ai un bébé de 1 mois et je voulais divorce avec mon mari j allait mon fils comment ça se passe le divorce

djivi38

Garde enfant

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille de 18 mois. Pour sa garde nous nous sommes arrangés sans passer devant le juge. Je garde ma fille e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
goyave28.

Pension apprentissage

Bonjour, m'a fille va avoir 16 ans et commence son apprentissage le 8 juillet je me demandait si son père devait il encore payer une pension alimentai...

Tournesol

Location d'un gite pour fete familiale

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur le versement d'arrhes ou d'acompte. Mon fils a loué un gite pour fêter mon anniversaire en famille mais...

djivi38

Droit de voir mon petit-fils.

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je réside à Toulouse ma fille réside dans la région de Rennes (35) le 20 mai elle a donné naissance à mon petit-fils. J'ai 59 ans...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Elise

Ma fille de 11 ans en marre que son père appel tout les jours

Bonjour, Bonsoir veuillez m'excuser de vous contactez j'aurais besoin d'un conseille je suis séparée depuis 2010 du père de ma fille et depuis toutes ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Galinette2605

Départ volontaire de la mère

Bonjour, Je suis séparé de la mère depuis moins d'un ans,j'ai deux enfants avec cette dernière(4 et 2 et demi),nous sommes en garde alterné sans jug...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Pepe47

Revalorisation de pension alimentaire

Résolu

Bonjour J’ai perdu 500 euros par mois ; et ma pension n’a pas été revalorisée énormément compte tenu que ma fille est entrée au lycée mon ex gagne bi...

goyave28.

Mon mari me renvoie de chez nous

Résolu

Bonjour, Mon mari s ' apprête à lancer une procédure de divorce. Il me demande de quitter notre domicile, sachant que j'ai été victime d'un avc sui...

93 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Maggie0405

Mettre fin à la pension alimentaire

Bonjour, Voilà je me suis séparée avec mon ex conjoint et il verse pension alimentaire on n'a décidé de se remettre ensemble que faire pour arrêter ...

Tournesol

Capacité à mariage - cameroun

Bonjour, svp mon conjoint et moi avons eu la publication de bans la suite c est quoi

Lili2100_4864

Non présentation de mon fils par son centre

Bonjour mon fils est dans un centre il fait.tout les mercredis les week-ends à partir du vendredi ainsi que les périodes scolaire. Ces gens là hier o...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
BmV

Inscription lycée suite mutation

Madame, Monsieur, J'ai appris le 12/06/19 que je travaillais à compter du 01/09/19 dans la commune de Evreux (actuellement j'exerce dans le Départeme...

goyave28.

Possibilité visa avec pacs

Bonjour, J’ai vraiment besoin de vos conseils Je suis rentré en France avec un visa d’une courte durée , et cela fais maintenant 6 mois que je m...

Mars

Garde alterner

Bonjour, Actuellement en pleine séparation avec le papa de mon fils de 5 ans nous souhaitons faire une garde alterner (moi a l amiable comme ma prem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Saby14

Problème de garde

Bonjour, J ai un ami qui s est séparé. Il est passé au juge pour son enfant et la caf à décidé que c était la mère qui en avait la garde. Qu il deva...

goyave28.

Refuse de test de paternité

Bonjour, Mon fils a été reconnu par mon conjoint qui n’est pas le père mais la justice accorder à mon conjoint d’être le père mon fils a été reconnu ...

goyave28.

Quels droits pour un père à distance ?

Bonjour, J’aurai voulu quelques renseignements concernant ma situation actuelle . Je suis enceinte de bientôt 8 mois et séparée du père depuis 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Maman1919

Vacances enfant malade

Bonjour, Mon fils âgé de 5 ans a une pneumopathie depuis 2 jours et pars demain soir en vacances avec son père et les emmènent dans le sud de la Fr...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Pierrecastor

Besoin d aide rapidement

Bonjour, Peut on faire constater par huissier qu' une petite fille de 28 mois ne veut pas retourner chez son père qui en a la garde, elle le dit trè...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Pierrecastor

Ma belle-mère

Résolu

Bonjour, J’ai 23ans et je vie chez ma belle-mère avec mon conjoint et je me demande si ma belle-mère me prend pas pour sa femme de ménage car je fai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Pierrecastor

Indemnité d'occupation: ce qui est pris en compte?

Bonjour, séparé , j'ai du quitté le logement dont j'étais co proprietaire avec mon ex conjointe (non marié) . celle ci m'y interdisant l'accés depu...

vinou86

Renseignements sur mes droits allocataire scoliare et separation

Bonjour, dois- je partage l'allocation de rentrée scolaire avec mon ex conjoint? Et ayant eu un autre enfant avec mon conjoint actuel dois-je partag...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
goyave28.

Mon ex veut que j'arrête de payer...

Résolu

Bonjour, Mon ex-femme veut que j'arrête de payer la pension alimentaire versée pour notre grande fille de 26 ans. Celle-ci, après plusieurs années ...

choubaka

Partir de chez soi à 16 ans

Bonjour, J'ai 16 ans, j'ai vécu plusieurs soucis dans ma vie (je ne rentre pas dans les détails) J'aimerais partir de chez moi, car mes parents ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Leo

Les filles de mon copains ne veilent plus repartir chez leur mere

Bonjour alors voila mon copin a 2 fille 5ans et 4 ans la mere des petit a quitter le domicile alors ue la derniere n'avais que 3 mois.Il a dpnc eleve...

Vanes59220

Audience jaf sans avocat - demande de garde alternée

Résolu/Fermé

Bonjour, je me permets d'écrire un petit mot relatant mon audience de vendredi dernier car j'ai trouvé ça assez surréaliste... j'ai donc fait u...

Dernière réponse le 30 juin 2019 par
VIVIE

Papa totalement perdu

Bonjour , Je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée et difficilement tenable mentalement... Comme bcp de personnes sur ce...

Jodi

Garde d'enfant et déménagement

Bonjour, je suis mère d'un enfant de 4 ans , je suis métropolitaine et je vis à la réunion depuis 7 ans . le père de notre enfant est réunionnais et ...

goyave28.

Parent isolé

Bonjour, Voila mon ex copine est tombé enceinte sauf qu'elle ma quitté bref. Elle me parle comme quoi le fait que si je déclare que cest mon enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
vocat

Refus d affectation dans le lycee de secteur

Bonjour, Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce lé...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
BmV

Enfants placés

Bonjour, J’ai deux enfants qui sont placés au foyer de l’enfance et ils sont petits un garçon de 3 ans et une petite fille de 5 mois elle était plac...

vocat

Appel decision jaf

Bonjour, Suite à notre séparation pour violence sur fond d'alcool à mon égard j'ai fait une demande au jaf pour obtenir la garde de mes enfants. ...

vocat

Affectation autre académie

Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème, dans l'académie de Toulouse. Avec l'accord de mon responsable légal, je veux emménager chez ma grand-mè...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
zachuka

Inscription au lycée

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis bientôt 14ans. J’ Obtenu la garde et nous avons l’autorité Parentale conjointe. Mais depuis...

goyave28.

Dhv

Bonjour, Voilà j’ai reçu mon jugement c’est juste écris droit de visite le 1er samedi du mois de 10h à 18h au père d’assuré les trajets jusque là ok...

goyave28.

Comment me procurer les doubles de significations et d'assignations égarées ?

Bonjour! Comment puis-je me procurer les doubles de significations et assignations égarées de décisions de justice(pas d'archives de mon huissier pré...

Rosebetty

Marié avec une espagnol d'origine algérienne

Résolu

Bonjour, Je veux marié avec une espagnol d'origine algérienne ici en France et moi je suis algérien sans papiers vous pouvez me conseiller SVP Mer...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Mars

Je sais plys quoi faire

Bonjour, Mon ex beau fils qui sort de pison ( pour mettre les choses dans le contexte ) a décider de prendre les enfants en otages ( comme ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Saisie abusive

Bonjour, Mon conjoint a reçu samedi en RAR un courrier d'huissier l'informant que son ex concubine avait effectué une demande de saisie sur salaire...

sleepy00

Tutelle de ma mere

Bonjour, comment m'opposer a ce que mon frère est la tutelle] de ma mère âgée qui se trouve en Ehpad il doit faire la demande dans les jours à ven...

faye
Résultats 11951 - 12000 sur un total de plus de 50 000