Les discussions
Reconnaissance d’enfant en france
Bonjour, Mon fils a perdu son père, je suis célibataire mais j’ai été avec un homme qui aujourd’hui s’occup De mon fils comme son fils , y’ T’il une...
Pension plus élevée que mon rsa
RésoluBonjour à tous, J'ai une pension alimentaire de 600€ pour ma fille. Le montant est donc plus élevé que le RSA... Comment cela va donc se passer? M...
Tarifs pour 1 réquisition en adoption simple
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai avoir une idée (proche) des tarifs appliqués par les Avocats pour une réquisition en adoption simple (la signature est déjà faite...
Avocat
Bonjour si je fais une demande de revision auprès du jaf dois je etre représenté par un avocat? Merci de votre reponse
Fraude de domiciliation
Bonjour, le frère de mon compagnon est domicilié chez nous et fait partie de notre composition de ménage, mais n'habite pas chez nous. Qu'es que no...
Dette et composition de ménage
Bonjour, Le frère de mon compagnon habite avec nous et fait partie de notre composition de ménage. Il est à la limite des dettes es que nous risquon...
Fraude brevet
RésoluBonjour, Hier sur ma copie du brevet de math, j'ai écris un message genre "soyez clément j'ai fais ce que j'ai pu" et à l'arrière des bêtises comme ...
Entretien des enfants: qu'est ce que cela englobe?
Bonjour, Qu'est ce qui englobe exactement le terme "entretien" quand on verse une pension alimentaire pour entretien? je dois verser une pension au...
Un ado peut-il s'émanciper d'un seul parent ? / canada
Bonjour* Un ado peut-il s'émanciper d'un seul parent ? Si oui, a quel age ? Merci*
Renseignements
RésoluBonjour, j ai un bébé de 1 mois et je voulais divorce avec mon mari j allait mon fils comment ça se passe le divorce
Garde enfant
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille de 18 mois. Pour sa garde nous nous sommes arrangés sans passer devant le juge. Je garde ma fille e...
Pension apprentissage
Bonjour, m'a fille va avoir 16 ans et commence son apprentissage le 8 juillet je me demandait si son père devait il encore payer une pension alimentai...
Location d'un gite pour fete familiale
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur le versement d'arrhes ou d'acompte. Mon fils a loué un gite pour fêter mon anniversaire en famille mais...
Droit de voir mon petit-fils.
RésoluBonjour, Bonjour, Je réside à Toulouse ma fille réside dans la région de Rennes (35) le 20 mai elle a donné naissance à mon petit-fils. J'ai 59 ans...
Ma fille de 11 ans en marre que son père appel tout les jours
Bonjour, Bonsoir veuillez m'excuser de vous contactez j'aurais besoin d'un conseille je suis séparée depuis 2010 du père de ma fille et depuis toutes ...
Départ volontaire de la mère
Bonjour, Je suis séparé de la mère depuis moins d'un ans,j'ai deux enfants avec cette dernière(4 et 2 et demi),nous sommes en garde alterné sans jug...
Revalorisation de pension alimentaire
RésoluBonjour J’ai perdu 500 euros par mois ; et ma pension n’a pas été revalorisée énormément compte tenu que ma fille est entrée au lycée mon ex gagne bi...
Mon mari me renvoie de chez nous
RésoluBonjour, Mon mari s ' apprête à lancer une procédure de divorce. Il me demande de quitter notre domicile, sachant que j'ai été victime d'un avc sui...
Mettre fin à la pension alimentaire
Bonjour, Voilà je me suis séparée avec mon ex conjoint et il verse pension alimentaire on n'a décidé de se remettre ensemble que faire pour arrêter ...
Capacité à mariage - cameroun
Bonjour, svp mon conjoint et moi avons eu la publication de bans la suite c est quoi
Non présentation de mon fils par son centre
Bonjour mon fils est dans un centre il fait.tout les mercredis les week-ends à partir du vendredi ainsi que les périodes scolaire. Ces gens là hier o...
Inscription lycée suite mutation
Madame, Monsieur, J'ai appris le 12/06/19 que je travaillais à compter du 01/09/19 dans la commune de Evreux (actuellement j'exerce dans le Départeme...
Possibilité visa avec pacs
Bonjour, J’ai vraiment besoin de vos conseils Je suis rentré en France avec un visa d’une courte durée , et cela fais maintenant 6 mois que je m...
Garde alterner
Bonjour, Actuellement en pleine séparation avec le papa de mon fils de 5 ans nous souhaitons faire une garde alterner (moi a l amiable comme ma prem...
Problème de garde
Bonjour, J ai un ami qui s est séparé. Il est passé au juge pour son enfant et la caf à décidé que c était la mère qui en avait la garde. Qu il deva...
Refuse de test de paternité
Bonjour, Mon fils a été reconnu par mon conjoint qui n’est pas le père mais la justice accorder à mon conjoint d’être le père mon fils a été reconnu ...
Quels droits pour un père à distance ?
Bonjour, J’aurai voulu quelques renseignements concernant ma situation actuelle . Je suis enceinte de bientôt 8 mois et séparée du père depuis 2 ...
Vacances enfant malade
Bonjour, Mon fils âgé de 5 ans a une pneumopathie depuis 2 jours et pars demain soir en vacances avec son père et les emmènent dans le sud de la Fr...
Besoin d aide rapidement
Bonjour, Peut on faire constater par huissier qu' une petite fille de 28 mois ne veut pas retourner chez son père qui en a la garde, elle le dit trè...
Ma belle-mère
RésoluBonjour, J’ai 23ans et je vie chez ma belle-mère avec mon conjoint et je me demande si ma belle-mère me prend pas pour sa femme de ménage car je fai...
Indemnité d'occupation: ce qui est pris en compte?
Bonjour, séparé , j'ai du quitté le logement dont j'étais co proprietaire avec mon ex conjointe (non marié) . celle ci m'y interdisant l'accés depu...
Renseignements sur mes droits allocataire scoliare et separation
Bonjour, dois- je partage l'allocation de rentrée scolaire avec mon ex conjoint? Et ayant eu un autre enfant avec mon conjoint actuel dois-je partag...
Mon ex veut que j'arrête de payer...
RésoluBonjour, Mon ex-femme veut que j'arrête de payer la pension alimentaire versée pour notre grande fille de 26 ans. Celle-ci, après plusieurs années ...
Partir de chez soi à 16 ans
Bonjour, J'ai 16 ans, j'ai vécu plusieurs soucis dans ma vie (je ne rentre pas dans les détails) J'aimerais partir de chez moi, car mes parents ...
Les filles de mon copains ne veilent plus repartir chez leur mere
Bonjour alors voila mon copin a 2 fille 5ans et 4 ans la mere des petit a quitter le domicile alors ue la derniere n'avais que 3 mois.Il a dpnc eleve...
Audience jaf sans avocat - demande de garde alternée
Résolu/FerméBonjour, je me permets d'écrire un petit mot relatant mon audience de vendredi dernier car j'ai trouvé ça assez surréaliste... j'ai donc fait u...
Papa totalement perdu
Bonjour , Je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée et difficilement tenable mentalement... Comme bcp de personnes sur ce...
Garde d'enfant et déménagement
Bonjour, je suis mère d'un enfant de 4 ans , je suis métropolitaine et je vis à la réunion depuis 7 ans . le père de notre enfant est réunionnais et ...
Parent isolé
Bonjour, Voila mon ex copine est tombé enceinte sauf qu'elle ma quitté bref. Elle me parle comme quoi le fait que si je déclare que cest mon enfant ...
Refus d affectation dans le lycee de secteur
Bonjour, Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce lé...
Enfants placés
Bonjour, J’ai deux enfants qui sont placés au foyer de l’enfance et ils sont petits un garçon de 3 ans et une petite fille de 5 mois elle était plac...
Appel decision jaf
Bonjour, Suite à notre séparation pour violence sur fond d'alcool à mon égard j'ai fait une demande au jaf pour obtenir la garde de mes enfants. ...
Affectation autre académie
Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème, dans l'académie de Toulouse. Avec l'accord de mon responsable légal, je veux emménager chez ma grand-mè...
Inscription au lycée
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis bientôt 14ans. J’ Obtenu la garde et nous avons l’autorité Parentale conjointe. Mais depuis...
Dhv
Bonjour, Voilà j’ai reçu mon jugement c’est juste écris droit de visite le 1er samedi du mois de 10h à 18h au père d’assuré les trajets jusque là ok...
Comment me procurer les doubles de significations et d'assignations égarées ?
Bonjour! Comment puis-je me procurer les doubles de significations et assignations égarées de décisions de justice(pas d'archives de mon huissier pré...
Marié avec une espagnol d'origine algérienne
RésoluBonjour, Je veux marié avec une espagnol d'origine algérienne ici en France et moi je suis algérien sans papiers vous pouvez me conseiller SVP Mer...
Je sais plys quoi faire
Bonjour, Mon ex beau fils qui sort de pison ( pour mettre les choses dans le contexte ) a décider de prendre les enfants en otages ( comme ma...
Saisie abusive
Bonjour, Mon conjoint a reçu samedi en RAR un courrier d'huissier l'informant que son ex concubine avait effectué une demande de saisie sur salaire...
Tutelle de ma mere
Bonjour, comment m'opposer a ce que mon frère est la tutelle] de ma mère âgée qui se trouve en Ehpad il doit faire la demande dans les jours à ven...