A voir également:
- Famille d'accueil
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Devenir famille d'accueil avantages inconvénients - Forum salariés
- Famille d'accueil nombre de chambre ✓ - Forum salariés
- La famille d accueil ne respecte pas mes weekend - Forum garde d'enfants
- Comment aller en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
6 sept. 2018 à 20:38
6 sept. 2018 à 20:38
bonjour , vous dites que ce placement a été ordonné par un juge des enfants parce que vous n'alliez pas à l'école ,bien que je pense qu'il existait d'autres raisons à ce placement ,pour donner des arguments en faveur d'un retour chez vos parents il suffit de montrer que les problèmes sont résolus et donc d'aller à l'école régulièrement et d'y obtenir des résultats corrects...
une émancipation n'est possible qu'avec l'accord des parents et si vous êtes en capacité de vivre seule :travail ,logement ,charges diverses.... ce qui ne semble pas le cas actuellement donc le juge la refusera
solution :travaillez à l'école ... assurez votre avenir...
une émancipation n'est possible qu'avec l'accord des parents et si vous êtes en capacité de vivre seule :travail ,logement ,charges diverses.... ce qui ne semble pas le cas actuellement donc le juge la refusera
solution :travaillez à l'école ... assurez votre avenir...
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
7 sept. 2018 à 10:14
7 sept. 2018 à 10:14
bonjour ,on ne peut débattre ici de vos problèmes relationnels avec votre famille d'accueil . vous pouvez parler de ces problèmes avec l'éducateur qui vous suit .de plus l'adolescence ,en dehors d'un placement ,est une période souvent de mal être: il faudrait plutôt en parler sur un forum d'aide psychologique....ou avec le psychologue du service social qui vous suit.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
6 sept. 2018 à 21:47
6 sept. 2018 à 21:47
donc les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui si vous avez été suivie avant le placement et ils ne peuvent se résoudre du jour au lendemain...pourquoi dites vous être malheureuse dans votre famille d'accueil, êtes vous maltraitée? battue? mal nourrie ? ou bien vous demande t on d'aller à l'"école ,d'avoir des résultats corrects ,un comportement correct?
des fois il vaut mieux être un peu malheureuse quelques temps pour travailler pour son avenir qui ne dépendra que de vous.. que de votre travail..
des fois il vaut mieux être un peu malheureuse quelques temps pour travailler pour son avenir qui ne dépendra que de vous.. que de votre travail..
Les problèmes ont été résolus il y a longtemps, c'est pour ça que j'étais rentrée chez ma mère entre temps (mon retour en famille d'accueil est dû à l'absentéisme que j'ai mentionné dans mon message initial).
Aller à l'école ne me pose aucun soucis. J'aime bien apprendre.
Je ne suis pas maltraitée, non. Simplement, l'ambiance est négative, je suis accusée de choses injustements (pas des choses graves mais bon... ne pas être crue c'est agaçant sur la durée surtout que je ne suis pas du genre à mentir) et toute la panoplie, ajouté au fait de mal vivre de ne pas être chez moi - avec ma mère.
En effet, la seule issue semble de faire avec, c'est bien dommage que cela fonctionne de la sorte.
Aller à l'école ne me pose aucun soucis. J'aime bien apprendre.
Je ne suis pas maltraitée, non. Simplement, l'ambiance est négative, je suis accusée de choses injustements (pas des choses graves mais bon... ne pas être crue c'est agaçant sur la durée surtout que je ne suis pas du genre à mentir) et toute la panoplie, ajouté au fait de mal vivre de ne pas être chez moi - avec ma mère.
En effet, la seule issue semble de faire avec, c'est bien dommage que cela fonctionne de la sorte.
6 sept. 2018 à 20:47
L'émancipation j'ai bien conscience que ce n'est pas une bonne idée.
Donc la seule solution serait de continuer à obtenir de bons résultats ? Ça influencerait d'après vous ?
Je dois juste faire avec le fait d'être malheureuse, donc ?
Merci tout de même de votre réponse.