A quel moment la reconnaissance devient effectif

Lo - 13 oct. 2018 à 22:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 oct. 2018 à 12:58
Bonjour,
Je souhaite savoir a quel moment une reconnaissance paternel devient effective. Celle ci a été établie avant les un an de l enfant. Mais je n ai encore recu aucune notification et je n ai pas encore fait la demarche pour le livret de famille de plus les rapport étant conflictuel avec le pere. Je voulais faire une requete aupres du jaff . Suis je hors la lois si je ne presente pas mon enfant?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
13 oct. 2018 à 22:26
bonjour,
Je souhaite savoir a quel moment une reconnaissance paternel devient effective
immédiatement. Si il a fait cette reconnaissance seul, une attestation de reconnaissance lui a été remise par la mairie et il a l autorité parentale au meme titre que vous. Le fait de vouloir priver l enfant de son père vous mettra dans une mauvaise situation face au JAF.....

Cordialement

2
meme si celui ci ne la pas vue depuis trois mois avt qu il se manifeste
n'est ce pas un argument devant le jaff afin de justifier le questionnement que j'ai autour de la non continuité affective qu 'il a envers son enfant.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
14 oct. 2018 à 06:46
cela ne suffit nullement a l empecher de voir son enfant par la suite....... certains pères mettent un peu de temps pour accepter leur nouveau role.... Et depuis ? Il vient le voir ?
0
IL a déclarer son enfant le 20 septembre de cette année et m'a informer de cela le 10 octobre lors d 'un rdv à la pmi . mais apres ca il ma dis vouloir le voir au moins de fois par mois apres une abscence de quatre mois maintenant alors qu'il a toujours eu le choix de venir le voir quand il le voulais avt ca .
mais la au vue des circonstance pour moi il était important de proteger mon enfant ou il assume est il prends a bras le corps son role mais ce comportement ne peux avoir qu'un comportement néfaste sur le moral de mon bébé
0
14 oct. 2018 à 12:58
mais apres ca il ma dis vouloir le voir au moins de fois par mois apres une abscence de quatre mois maintenant alors qu'il a toujours eu le choix de venir le voir quand il le voulais avt ca .
c est que je vous ai dit !!! on ne nait pas père, on le devient et certains mettent plus de temps que d autres !!

mais la au vue des circonstance pour moi il était important de proteger mon enfant
on ne protège pas un enfant en le gardant pour soi !

il assume est il prends a bras le corps son role mais ce comportement ne peux avoir qu'un comportement néfaste sur le moral de mon bébé
et bien laisse le assumer ce role !!! et c est aussi SON bébé.

Le juge saura faire ce qu il faut pour l enfant.

Cdt
0